Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

150$ du couvert...

Auteur Message

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 27 mai 2009 22:10:32 EDT  
gege123 a écrit
Je suis du type à ce que chacun paie son lunch, mais pas à ce prix là. En haut de 30$, je trouve ça beaucoup. À 150$, nous n'irions pas à coup sûr. 


même chose pour moi je n'irai pas a ce prix là et je me gênerais pas pour dire la raison de notre absence 

revenir en haut

zabelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 21:40:40 EDT  
Je suis allé à un mariage d'un ami, et c'est ce que nous avons donné en cadeau, 300 $ pour notre couple. C'était un gros mariage, souper 7 services, bar open et que de dire de la table de dessert miam! Il ne demandait pas de montant, mais juste à lire la description du menu, je savais que je ne serais pas décû. Mais, on avait les moyens de le donner, et ce fut un super beau party. Cependant, je suis contre le fait de demander un montant d'argent. Et probablement que si mon ami avait mis un prix dans le faire part, je n'y serais pas allé, juste par principe.

J'ose espérer que quand tu planifies une noce à 100 000$, c'est parce que tu es capable de l'absorber...  

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 27 mai 2009 21:25:54 EDT  
C'est exagéré: la plupart des gens n'ont pas les moyens de faire un cadeau de mariage de 300 $ (150 $ X 2)... aux mariages de mes amies proches, je crois que la moyenne se situait beaucoup plus vers les 150 $, 200 $ bien que certains allaient jusqu'à 250 $ et rarement jusqu'à 300 $. Donc charger ça c'est en quelque sorte obliger les gens à te donner un cadeau de cette ampleur alors qu'ils n'en ont pas nécessairement les moyens. En plus, tu disais que ce serait 450 $ pour votre famille: est-ce dire que les enfants doivent aussi payer le même montant? C'est absurde.

Avec toutes les dépenses qui entourent l'événement, vous pourriez vous payer un agréable voyage dans le sud. C'est triste quand même car les gens ne se rappelleront pas de ce mariage pour les bonnes raisons. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 27 mai 2009 21:12:41 EDT  
Je suis du type à ce que chacun paie son lunch, mais pas à ce prix là. En haut de 30$, je trouve ça beaucoup. À 150$, nous n'irions pas à coup sûr. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2009 21:02:09 EDT  
Mon Dieu Surprised
C'est vraiment pas donné. À mon mariage nous avions demandé 65$ par personne et vraiment le repas nous a coûté au moins le double et avec tous les extras pas mal plus. Nous avions dit aux gens de ne pas nous donner de cadeaux. Mais notre but n'était pas de faire payer notre marige au complet!!!

Moi je n'irais pas à une noce à ce prix. 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2009 20:25:21 EDT  
150$ My god Surprised Surprised À ce prix j'espère qu'il y a un chef qui s'exécutera en arrière des fourneaux!! Non mais franchement je pays jamais ca au restaurant alors j'imagine pas pour un mariage........

Personnellement, j'hais payer pour des mariages ou des 20-30 ou 40 ans de mariage ca m'écoeure tout simplement, c'est beau payer la soirée mais en plus il faut calculer le gaz s'il faut voyager, la gardienne car on s'entend que ca finira pas en soirée Wink et tout plein d'autre trucs comme le la robe pour la soirée ou la chemise de M.

Tant qu'à moi, comme disais les filles plus haut, tu y vas avec les moyens que tu peux! Razz Alors oui 150$ c'est cher en titi....surtout comme tu dis qu'en tout ca te monte à pas loin de 800$ pour une seul soirée......on s'entend tu qu'avec 800$ j'en ferais en tabarnouche des affaires Wink  

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2009 18:47:57 EDT  
Franchement 150$$$$$ !!!

Dans ma famille, ca ne se fait pas de faire payer les gens. Ce serait l'insulte total. C'est même insultant juste de mettre le sujet dans une conversation Rolling Eyes . Donc, à mon mariage, dans mon invitation, j'ai fais une phrase polie qui demandait de l'argent en cadeaux. Ca payer le souper et plus.

Mais bon, moi je peux comprendre que certain demande un montant. Je suis allée à un mariage qui demandait 40$/personne, mais il ne voulait pas de cadeaux.

Mais quand même 150 piasses !!!!! Coudon, ils se marient où pour le fun? !!! C'est franchement ABUS. Non mais....

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 27 mai 2009 18:40:13 EDT  
Je n'ai pas fait payer personne pour mon mariage.

Bientôt, je m'en vais dans un mariage où c'est $50 par personne. Acceptable.

$150 par personne!!! Ri-di-cu-le. Je crois qu'ils vont être trèèèès déçu du nombre de personne qui vont accepter d'y aller à ce prix, car les invités s'en foutent pas mal de manger du filet mignon avec des crevettes, ce qu'ils veulent, c'est avoir du plaisir avec les mariés.

S'ils voulaient faire ça très intime, ça va être réussit! 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 27 mai 2009 18:24:48 EDT  
Je trouve ça très dispendieux. 150 dollars ce n'est pas donné... Tout dépendant du lien que tu as avec la personne, je ferais mon choix. Parce que c'est certain que ça va te revenir très cher.

Je me marie cet automne. C'est très dispendieux un mariage. Nous on fera payer une contribution (60$ par personne et 25 dollars par enfant pour payer le repas finalement) et on ne s'attend pas non plus à avoir de cadeaux. On a une grande famille et nombreux amis (on a un potentiel de 160 convives) et comme on ne voulait pas choisir qui on invite ou non car on aurait pas eu les moyens de payer pour tout le monde, on a choisit cette alternative. Comme ça, on se dit que nos proches qui ''méritent'' d'être là, le seront et que les gens qui trouvent ça trop cher et qu'ils ne sont pas capable de trouver ou ramasser l'argent (ils le savent depuis un bon moment) bien c'est qu'il n'avaient peut-être pas à être à mon mariage.

C'est certain que c'est une vision de part et d'autres !  

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 27 mai 2009 17:50:26 EDT  
Ridicule selon moi. On se marie selon nos moyens m'essemble. Moi, je n'irais pas à moindre que ce soit mon frère et encore là, je lui en parlerais que ouf, ça fait dispendieux pour nous.
J'ai toujours pensé que lorsque'on invite du monde on ne leur demande pas de contribution. Je ne demande pas de $ à notre gang de chums quand on les invite à souper chez nous. Je fais le souper en conséquence de mes moyens. Même affaire que j'ai fait quand on a invité les gens à notre mariage. 

revenir en haut

Virgih

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 16:57:04 EDT  
Mamamialala a écrit
Personnellement, je crois que quand on veut se marier, on doit le faire dans la mesure de ses moyens.


Absolument Mamamialala !  

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 27 mai 2009 16:53:08 EDT  
Je trouve ça très cher... mais habituellement quand on demande un montant, on ne s'attend pas à recevoir de cadeaux en plus. À moins que ce soit quelqu'un de très proche, je n'irais pas. Personnellement, je crois que quand on veut se marier, on doit le faire dans la mesure de ses moyens. Demandez une petite contribution par invité en précisant qu'on ne veut pas de cadeaux c'est une chose, mais 150$ par personne... Confused  

revenir en haut

Virgih

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 16:51:33 EDT  
My god! Finalement ils vous font payer ce que le mariage leur coûte... euh oui, je trouve ça franchement exagéré! Surtout que, selon moi, lorsqu'on invite des gens à son mariage... on les invite seulement, on leur demande rien. On suppose qu'ils vont donner de l'$, mais on impose pas un montant. C'est vrai que ça vous faire tout un montant. À ce prix-là, je ne donnerais pas de cadeau... c'est déjà assez. Je suis allé à un mariage à Cuba, évidemment, il fallait payer le voyage et tout, mais ça me faisait plaisir d'y aller, en plus du mariage c'était des vacances. Mais mes amis ont demandé à ce que personne ne leur donne de cadeau parce qu'ils avaient conscience que tout le monde avait eu à débourser de l'argent pour y assister.
En tout cas, à ce prix-là, j'espère que ça va être vraiment bon comme bouffe Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre