Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

150$ du couvert...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 28 mai 2009 16:42:09 EDT  
Cadeau à la discrétion: J'ose croire que ce qu'il laisse entendre par cette phrase, c'est: ''oui, on sait que c'est cher, alors si vous vous demandez si vous devez nous faire un cadeau en plus, la réponse, c'est non.''

Si tu dis que leur entourage n'est pas bien nanti, je crois vraiment qu'ils vont être déçu du nombre de personne qui vont être présent aux noces. Pauvres eux, je ne crois pas que leur but était de payer pour une salle à moitié vide... et habituellement, on veut être entouré de nos amis lors d'un évenement aussi important. Qui sait, tu vas peut-être recevoir une deuxième invitation, avec prix revus à la baisse!!! Laughing   

revenir en haut

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 28 mai 2009 16:25:53 EDT  
ce qui me choque c'est que dans l'entourage de ces personnes y'a vraiment pas grand monde qui ont les moyens
de ce payer ça.je sais vraiment pas a quoi qui ont penser, je trouve cela très insultant et prétentieux de leur part
et en plus c'est noter cadeau a la discrétion Surprisedc'est vraiment le bout.
 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 28 mai 2009 15:38:58 EDT  
Wow, 150$ par personne?
Mettons que moi, je n'irais pas! Surtout si comme tu dis, tu as d'autres dépenses en raison de la distance à parcourir. Je pense que les gens ont le droit d'avoir un mariage à leur goût, mais qu'il faut faire avec les conséquences de nos choix. Si on veut plein de gens à notre noce, il faut penser que plein de gens = plein de budget et des moyens différents. Si on veut une noce "fancy", il faut penser que ce ne sera pas pour tout le monde. On magasine justement un peu pour voir comment on va organiser notre mariage, et pour nous, l'important c'est de pouvoir inviter nos proches, amis et familles, donc beaucoup de monde. On a donc déjà "coupé" les idées de luxe, parce que ce n'est pas dans nos moyens. Je me vois bien mal faire des calculs du type Robe à 4000$ divisé par 100 invités = 40$ chaque + Salle à 2000$ divisé par 100 invités = 20$, etc. dans le but d'arriver sans que ça me coûte rien! Si je veux une noce qui me coûte rien, ben coudonc, j'invite les gens dans ma cours, je leur dis d'amener leur lunch, pis on fait ça à la bonne franquette! Sinon, j'en assume les coûts.

Je pense que je tenais à souligner l'occasion, j'inviterais le couple à souper à la maison un soir, ça me permettrait de les voir eux (et pas le décor à 10 000$ et leurs matantes inconnues) et tu t'en tirerais bien en dessous de 300$.  

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 28 mai 2009 14:54:25 EDT  
L'été passé nous sommes allé à l'anniversaire de mariage des grands-parents de mon mari. Nous devions payer le couvert : 50$ par personne pour un repas cinq services. Excusez-moi, mais quand le pain est considérer comme un service, c'est insultant!

Nous nous payons très rarement des soupers au restaurant dans ces prix là, mais si nous nous gâtons, nous aimons bien manger un bon steak cuit à point, pas une poitrine de poulet et du riz. Pour le prix, ce n'était pas à la hauteur de nos attentes.

En plus, nous devions faire 4 heures de routes pour se rendre, louer une chambre d'hôtel, et acheter un cadeau ça revient cher.

Donc, pour nous, 150$ par personne c'est vraiment exagéré. Nous n'irions pas. Bonne réflexion. 

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2009 14:23:40 EDT  
My God! 150$?????? Ils veulent vraiment faire de l'argent avec leur mariage... Comme mon père dirait : Quand t'as pas d'argent pour te marier, tu te maries pas, point! À la rigueur, on demande une contribution pour le repas et encore... Si jamais je me mariais, je ne demanderais pas d'argent dans l'invitation, car je sais que de toute façon, les gens en donnent en cadeau.

Nous on va à un mariage qui coûte 50$ par personne et nous ne donnerons que 50$ en plus comme cadeau, car en plus, nous devons nous loger à l'hôtel car c'est loin de chez nous. En plus de notre habillement, je crois que c'est raisonnable!

Mais bon, chacun sa manière de voir les choses! 

revenir en haut

Charleneblue

Inscrit le :
04 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2009 12:20:57 EDT  
J'ai reçu une invitation également à 60$ du couvert pour un 3 services et je trouvais ça cher !!! Ben en fait pas si cher mais plutôt insultant...C'est la première fois que je recevais une invitation ou il fallait payer ...avec toutes les rénos à la maison pour la venue de bébé ben on c'était dit 150$ pour le cadeau (c'est un couple d'amis que ça doit faire 1 an-1 1/2 qu'on a pas vu) Mais 150$ du couvert !!!! Surprised C'est certains que me réponse serait : NON MERCI et oui s'ils désirent se marier une place où cela coûte trop cher ben qu'ils assument les conséquences....moi ça m'insulte ben raide...

Nous aussi, nous désirons nous marier mais nous remettons toujours les années car nous ne voulons pas faire payer nos invités, ça se fait pas par chez nous....anyway...donnes nous des news à savoir si tu y vas ou pas finalement...sûrement qu'ils seront pas beaucoup à ce mariage !! 

revenir en haut

Foune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2009 12:08:16 EDT  
Ça pas d'allure ça!

À mon mariage, nous avons rien demandé du tout et c'est que ce que nous avons reçu environ en moyenne 150 par couple donc par personnec'est excessif!! Et nous avons pas mal réussi à tout payer notre mariage, mais on a pas fait de folies et nous sommes allés selon nos moyens. Nous avions environ 120 invités. Et plusieurs personnes nous disent souvent que c'est le mariage le plus le fun et beau qu'ils sont jamais allés, alors les endroits luxueux, ça sert à rien. 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2009 12:03:44 EDT  
Quand tu n'es pas capable d'inviter les gens à souper... ben tu n'en fait pas !!! Non mais, voulez-vous me dire où sont les priorités des gens ??? On se marie pour quoi au juste ? Pour «flasher», pour assouvir nos désirs de princesse ou pour s'unir à l'homme qu'on aime ?

Désolée à celles qui disent qu'un mariage ça coûte cher... c'est CE QU'ON DÉCIDE D'EN FAIRE qui peut coûter cher. Un mariage ça ne coûte absolument rien !!! Tu n'as qu'à te faire nommer un célébrant et à faire ça dans ton salon et bingo, pas une cenne de dépensé. Alors pourquoi ce serait aux invités de payer pour tous les extras ?

Carly 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 28 mai 2009 11:42:31 EDT  
Ben on ne s'est jamais, peut-être que Céline est le LiveBand de la soirée? Et que tu vas pouvoir faire une ronde de golf avec René. Et ils ont loué des clowns et des éléphants pour amuser René-Charles et les autres enfants. Tsé, à ce prix, il doit bien y avoir quelque chose de spécial.

Et pour les tites sandwichs pas de croute, je serais moins insulté d'en manger gratuitement et de voir les mariés et les invités heureux, que de me faire demander $300 pour un souper où la moitié de la salle ne parle que du prix du souper. Mais avec ce commentaire, je comprend mieux pourquoi on peut demander autant d'argents à ces invités; ils vivent avec l'idée que tout le monde peut se permettre autant d'extravagance. Je n'ai jamais mangé, avec mon mari, pour $300 dans un resto. Disons qu'avec 2 enfants, nos priorités sont maintenant ailleurs. Je vais dans un mariage où ils demandent $50 par personne et je trouve cela raisonnable. Ça va être une belle soirée de fête entre amis, avec un bon repas et je trouve que ça vaut le coup. 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 28 mai 2009 09:26:16 EDT  
Moi aussi je trouve cela absurde. A moins qu'ils soient d'un rang social différent (monétaire car pour le reste, ils sont des etres humains comme tous les autres! Wink ) et que tous leurs amis gagnent des salaires dans les 6 chiffres, c'est leur affaire. Mais quand tu sais que ta famille, certains de tes amis ou collegues ne peuvent se le permettre, c'est selon moi un manque de respect.
En partant, j'ai mon opinion sur le cout des mariages, alors me faire imposer $150 par personne, sans compter le cadeau, c'est certain que je n'irais pas! Pour $150, je me paie une bonne bouffe en amoureux avec mon chum, bon vin inclus! Ce que nous avons fait a mon anniversaire la fin de semaine passée! Mais pour un mariage......je passe!

MC 

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 28 mai 2009 09:23:50 EDT  
C'est vrai que c'est un peu cher, mais...
si tu vas à un bon resto (souvent un bon menu dans les mariages !), ça te coûte facilement 50$/ pers
ajoute le cadeau
moi quand je vais à un mariage, j'ai aucun problème à payer ma bouffe (j'me dis que les mariés ont plein de dépenses, j'mange pas sur leur bras en plus !) et à laisser un cadeau
j'ai été invitée dans de beaux endroits (auberge, ...).
j'aime mieux ça que dans un sous-sol d'église avec des tites sandwiches pas de croute ! Laughing

mais disons que là, ils s'arrangent pour être ben sur de pas arriver short !!! à ce prix-là, ça pourrait être gratuit pour les enfants !
 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 28 mai 2009 09:07:56 EDT  
Ça pas de sens!

Savez-vous ce que vous allez manger?

Parce que a 150$,ça doit couvrir pas mal plus que la souper.
Lors de mon mariage,nous demandions 35$ par personne.Ok c'était un michoui mais j'avais plus d'une sorte de viande,et plusieurs sortent d'accompagnement.

Je suis d'accord avec ce que coup de lune dit,vous devez tout payé.Peut-être qu'il se sont dit que comme le souper se fait dans une salle,c'est au gens de payer la salle en plus du repas mais ça pas de sens.

Met qu'il y a 100 personnes a son mariage.....ça fait 15 000$ et 100 personnes,c'est pas beaucoup la. 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 28 mai 2009 09:00:41 EDT  
Bien honnêtement, je te dirais qu'elle VEUT FAIRE DE L'ARGENT avec son mariage .
Je me suis mariée l'année passée et j'ai beaucoup magasiné et j'ai choisi de gâter mes invités, j'avais un chef très réputé, un repas 5 services et des grands crus comme vin et du champagne, et ca coutait vraiment moins que ça par personne, alors, elle aura un profit sur sa salle, c'est certain... vous payez donc: son dj, sa robe, etc...
C'est INSULTANT.  

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2009 08:24:14 EDT  
Ça a beau être n'importe où, moi, j'irais pas. Voyons donc, ils prennent leur amis/familles pour des millionnaires ! ! !

Je n'ai pas assisté à beaucoup de mariage, je l'avoue, mais ceux où j'ai été était gratuit. C'est sur que le repas était simple, la salle de réception aussi, mais bon... On a pas à payer pour les extravagances du couple qui réserve le meilleur endroit de la province ! 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2009 08:02:59 EDT  
fleurdelotus a écrit
je crois que c'est un club de golf le mirage(entoucas le club de golf a céline dion)
 


WOW, pas n'importe où!!!! Comme dit certaine, s'ils ont réussi à réserver au Mirage, c'est qu'ils ont les moyens. En plus, ce n'est pas n'importe qui, qui est capable d'aller là. Me semble qu'il faut être membre. Je pense même que c'est plus cher que le Chateau Frontenac. Je serais génée à leur place de demander un montant.  

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2009 07:12:52 EDT  
moi je trouve cela tres cher !!
il y a 2 ans je suis aller a un mariage, elle demandait 50 $ par personne et dans la lettre setait ecrit cadeaux en argent svp!! Surprised quoi c' est ben insultant se faire demander cela je peu te dire que notre table on a jaser pas mal de cela toute la soiréeSad

alors a 150$ non merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 27 mai 2009 23:53:09 EDT  
Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut demander $150 par personne et se sentir très à l'aise avec cela?
Je ne veux pas juger, je veux juste comprendre le raisonnement.
Est-ce qu'on désire sélectionner les gens qui y seront? Est-ce qu'on veut absolument servir du homard au souper? Est-ce qu'on veut payer la noce au complet? Est-ce qu'on réalise que plusieurs personnes ne pourront y venir à ce prix?

 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 27 mai 2009 23:33:26 EDT  
C'est ridicule!!!
Je n'y vais même pas a 50$ du couvert, alors 150$, non merci! 

revenir en haut

MeMinichou

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 27 mai 2009 22:52:24 EDT  
Comme les autres l'ont dit...c'est chère en mosus. Confused Moi je suis vietnamienne et JAMAIS on n'oserait demander aux gens un montant pour un mariage. Par chez nous c'est coutume de donner de $ mais en général on donne 50-100 $ par personne pour couvrir notre couvert et un petit plus comme cadeau. Au mariage de ma cousine je lui ai donné 200 $ et c'était en masse (j'ai même valider le tout avec mes parents qui sont tout le temps invités à des mariages).

À moins que ça soit quelqu'un de super proche de toi, je dirais peut-être ok 150 $/personne mais encore là je ne me gênerais pas pour lui dire que c'est chère.... Embarassed   

revenir en haut

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 27 mai 2009 22:27:30 EDT  

Coudon, ils se marient où pour le fun? !!! C'est franchement ABUS. Non mais....


je crois que c'est un club de golf le mirage(entoucas le club de golf a céline dion)
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre