Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

150$ du couvert...

Auteur Message

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2009 08:21:01 EDT  
Océanne27, tu pourras te vanter de t'être marié sur le bras des autres. Ce que les gens disent quand tu n'es pas là et ce qu'il pensent , tu ne le sais pas. Tu as manqué l'essence même et la base du pourquoi de ta future union. Rien n'enlève l'amour profond que tu portes à ton futur époux, mais pourquoi ne pas y aller selon tes moyens. Tu n'as rien à prouver. Imagine ta bouffe pas très bonne, le party lèvent pas une peur comme ça se doit à un mariage...., les gens vont s'en parler encore plus, car ils ont payer.

Ouf, tu me dépasses.  

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 30 mai 2009 07:29:54 EDT  
Sunmat a écrit
OcEaNnE27 a écrit
Tipoune a écrit
Ouein... j'ai des gens dans ma famille qui sont sur le bien-être social. D'autres pour qui 60$, c'est une journée complète de travail. D'autres qui sont déficients... Et ils méritent tous d'être à mon mariage parce qu'ils sont importants pour moi. Comment on peut ne pas mériter d'être à un mariage? J'ai une cousine de ma mère qui est en complète adoration devant moi et qui trippe des bulles pour mon futur mariage. Elle est folle raide et a tellement hâte de me voir marcher le tapis rouge. Mais elle a zéro moyens. Je sais qu'elle n'a rien à m'offrir que son plus beau sourire. Je l'adore! Mais peut-être qu'elle devrait se forcer et rouler ses cennes noires 2 ans d'avance pour mériter sa place à mon mariage... Confused  


Ma grand-mère est également sur l'aide-social. Elle va payer sa contribution, son voyagement car elle ne demeurent pas dans la même ville que moi, elle a même dit qu'elle s'achèterait même une nouvelle tenue et elle va venir chez la coiffeuse avec toute ma gang et elle paierai également une partie de la chambre d'hôtel que ma famille se loue pour la nuit du mariage.. Elle le sait depuis un bon bout de temps, elle a donc dû prévoir un budget pour ça.

Je veux juste spécifier que j'ai bien indiqué mériter entre guillemets. Parce qu'on sait très bien que ceux qui sont proches de nous, paieraient le 60$ et s'organiserait pour l'avoir le moment venu. Ils savent la nouvelle depuis près d'un an, alors ils sont capable de se budgéter ! Que ceux qui chialeraient (parce que oui il y en a eu) ne seraient pas près de nous et ça nous dérangerait moins qu'ils ne soient pas là.

 


Ohhh my god, j'arrive pas a croire ce que je viens de lire., dans ma tete j'ai pour mon dire si tu as pas les moyen de te marier ben te tu maries pas, c'est pas aux invités a payer pour assister a ta journée de reve... Puis de toute facon tu le sais depuis longtemps que tu te maries pk tu as pas planifier TON budget en conséquence c'est pas a ta grand mere ou aux autres invitées a le faire... Il y a des gens qui on d'autre priorité dans la vie (exemple mettre du pain sur la table) que de mettre 5 $ par semaine pendant x temps pour assister a ton mariage. Tu voulais que tout les gens de ta famille puisse y venir c'est super ben économise pendant plus longtemps. Tout les gens qu'on aime et qu'on apprécie mérite d'assister a notre mariage pas seulement ceux qui le "mérite" parce qu'ils ont les moyen de le faire Rolling Eyes

Lire des trucs comme ca me donne encore moins envie d'assister a des mariages ou le couple demande une contribution et pourtant nous sommes a l'aise financièrement... 


parce que c'est moins long pour une personne de ramasser 60$ que nous de se ramasser 10000$. On ne voulait pas se marier dans 2-3 ans. Les gens savent qu'on ne veut pas de cadeau, le plus beau cadeau est leur présence. On veut juste passer une belle journée avec les gens qu'on aime.

Sur ce, j'ai fait le tour sur mon opinion.. je n'aurai plus rien d'autres à rajouter ! 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 30 mai 2009 07:23:25 EDT  
Bah comme je vous dis mon chum et moi avons la même lignée de pensée, c'est-à-dire que les gens qui nous aiment trouverait le moyen de trouver 60$. J'aurais pensé que la famille à mon chum (qui est très à l,aise et que lorsqu'ils reçoivent le font en grand comme par exemple le temps des fêtes) n'ont pas réagit. Ils étaient d'accord.

Nous on vit bien avec ça et c'est notre choix après tout et je vous dirai après mon mariage si ça chialé ou non... ou s'il manquait plusieurs personnes à cause de ça ... je ne crois pas, mais bon, il faut faire un choix et il faut l'assumer, ce qu'on fait entièrement !!  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2009 05:59:52 EDT  
OcEaNnE27 a écrit
Tipoune a écrit
Ouein... j'ai des gens dans ma famille qui sont sur le bien-être social. D'autres pour qui 60$, c'est une journée complète de travail. D'autres qui sont déficients... Et ils méritent tous d'être à mon mariage parce qu'ils sont importants pour moi. Comment on peut ne pas mériter d'être à un mariage? J'ai une cousine de ma mère qui est en complète adoration devant moi et qui trippe des bulles pour mon futur mariage. Elle est folle raide et a tellement hâte de me voir marcher le tapis rouge. Mais elle a zéro moyens. Je sais qu'elle n'a rien à m'offrir que son plus beau sourire. Je l'adore! Mais peut-être qu'elle devrait se forcer et rouler ses cennes noires 2 ans d'avance pour mériter sa place à mon mariage... Confused  


Ma grand-mère est également sur l'aide-social. Elle va payer sa contribution, son voyagement car elle ne demeurent pas dans la même ville que moi, elle a même dit qu'elle s'achèterait même une nouvelle tenue et elle va venir chez la coiffeuse avec toute ma gang et elle paierai également une partie de la chambre d'hôtel que ma famille se loue pour la nuit du mariage.. Elle le sait depuis un bon bout de temps, elle a donc dû prévoir un budget pour ça.

Je veux juste spécifier que j'ai bien indiqué mériter entre guillemets. Parce qu'on sait très bien que ceux qui sont proches de nous, paieraient le 60$ et s'organiserait pour l'avoir le moment venu. Ils savent la nouvelle depuis près d'un an, alors ils sont capable de se budgéter ! Que ceux qui chialeraient (parce que oui il y en a eu) ne seraient pas près de nous et ça nous dérangerait moins qu'ils ne soient pas là.

 



Ouf je suis bouche bée ! Surprised Confused  

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2009 00:56:56 EDT  
OcEaNnE27 a écrit
Tipoune a écrit
Ouein... j'ai des gens dans ma famille qui sont sur le bien-être social. D'autres pour qui 60$, c'est une journée complète de travail. D'autres qui sont déficients... Et ils méritent tous d'être à mon mariage parce qu'ils sont importants pour moi. Comment on peut ne pas mériter d'être à un mariage? J'ai une cousine de ma mère qui est en complète adoration devant moi et qui trippe des bulles pour mon futur mariage. Elle est folle raide et a tellement hâte de me voir marcher le tapis rouge. Mais elle a zéro moyens. Je sais qu'elle n'a rien à m'offrir que son plus beau sourire. Je l'adore! Mais peut-être qu'elle devrait se forcer et rouler ses cennes noires 2 ans d'avance pour mériter sa place à mon mariage... Confused  


Ma grand-mère est également sur l'aide-social. Elle va payer sa contribution, son voyagement car elle ne demeurent pas dans la même ville que moi, elle a même dit qu'elle s'achèterait même une nouvelle tenue et elle va venir chez la coiffeuse avec toute ma gang et elle paierai également une partie de la chambre d'hôtel que ma famille se loue pour la nuit du mariage.. Elle le sait depuis un bon bout de temps, elle a donc dû prévoir un budget pour ça.

Je veux juste spécifier que j'ai bien indiqué mériter entre guillemets. Parce qu'on sait très bien que ceux qui sont proches de nous, paieraient le 60$ et s'organiserait pour l'avoir le moment venu. Ils savent la nouvelle depuis près d'un an, alors ils sont capable de se budgéter ! Que ceux qui chialeraient (parce que oui il y en a eu) ne seraient pas près de nous et ça nous dérangerait moins qu'ils ne soient pas là.

 


Ohhh my god, j'arrive pas a croire ce que je viens de lire., dans ma tete j'ai pour mon dire si tu as pas les moyen de te marier ben te tu maries pas, c'est pas aux invités a payer pour assister a ta journée de reve... Puis de toute facon tu le sais depuis longtemps que tu te maries pk tu as pas planifier TON budget en conséquence c'est pas a ta grand mere ou aux autres invitées a le faire... Il y a des gens qui on d'autre priorité dans la vie (exemple mettre du pain sur la table) que de mettre 5 $ par semaine pendant x temps pour assister a ton mariage. Tu voulais que tout les gens de ta famille puisse y venir c'est super ben économise pendant plus longtemps. Tout les gens qu'on aime et qu'on apprécie mérite d'assister a notre mariage pas seulement ceux qui le "mérite" parce qu'ils ont les moyen de le faire Rolling Eyes

Lire des trucs comme ca me donne encore moins envie d'assister a des mariages ou le couple demande une contribution et pourtant nous sommes a l'aise financièrement... 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 29 mai 2009 23:03:23 EDT  
Tipoune a écrit
Ouein... j'ai des gens dans ma famille qui sont sur le bien-être social. D'autres pour qui 60$, c'est une journée complète de travail. D'autres qui sont déficients... Et ils méritent tous d'être à mon mariage parce qu'ils sont importants pour moi. Comment on peut ne pas mériter d'être à un mariage? J'ai une cousine de ma mère qui est en complète adoration devant moi et qui trippe des bulles pour mon futur mariage. Elle est folle raide et a tellement hâte de me voir marcher le tapis rouge. Mais elle a zéro moyens. Je sais qu'elle n'a rien à m'offrir que son plus beau sourire. Je l'adore! Mais peut-être qu'elle devrait se forcer et rouler ses cennes noires 2 ans d'avance pour mériter sa place à mon mariage... Confused  


Ma grand-mère est également sur l'aide-social. Elle va payer sa contribution, son voyagement car elle ne demeurent pas dans la même ville que moi, elle a même dit qu'elle s'achèterait même une nouvelle tenue et elle va venir chez la coiffeuse avec toute ma gang et elle paierai également une partie de la chambre d'hôtel que ma famille se loue pour la nuit du mariage.. Elle le sait depuis un bon bout de temps, elle a donc dû prévoir un budget pour ça.

Je veux juste spécifier que j'ai bien indiqué mériter entre guillemets. Parce qu'on sait très bien que ceux qui sont proches de nous, paieraient le 60$ et s'organiserait pour l'avoir le moment venu. Ils savent la nouvelle depuis près d'un an, alors ils sont capable de se budgéter ! Que ceux qui chialeraient (parce que oui il y en a eu) ne seraient pas près de nous et ça nous dérangerait moins qu'ils ne soient pas là.

 

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2009 21:49:47 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec Tipoune. Je ne crois pas que le cash fait que tu mérites ou pas d'assister à un mariage.
Au miens, on a payer pour inviter tout le monde. On a rien demander. Certain nous ont donné des cadeaux, d'autres pas et je ne me rappelle pu qui c'était tellement que pour moi cadeau ou pas, l'important était pour moi de m'unir à l'homme qui j'avais choisi et de par le même occasion nous permettre de le souligner avec ceux qu'on aime et ce à nos frais. Car à la base, je me vois mal imposer aux autres de payer pour une journée que j'ai choisi. J'aurais eu un malaise, car moi aussi, dans mon entourage, j'ai des gens de toutes les portefeuilles. Je ne me suis pas mariée pour avoir des cadeaux pour rentrer dans mes frais.
Quand même bizarre cette réflexion. Excusez-moi.
 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 29 mai 2009 20:44:40 EDT  
Ann a écrit
OcEaNnE27 a écrit

puisqu'on s'est dit que si les personnes sont assez proches de nous et qui nous aiment assez, paieraient le 60$ sans problème. Les autres, c'est qu'ils ne ''méritaient'' pas leur place ...

 



Confused  


Je bis. Je suis pauvre et je ne peux pas me permettre ce genre de dépense, alors je ne mérite pas d'assister à un mariage?
 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2009 20:33:56 EDT  
OcEaNnE27 a écrit

puisqu'on s'est dit que si les personnes sont assez proches de nous et qui nous aiment assez, paieraient le 60$ sans problème. Les autres, c'est qu'ils ne ''méritaient'' pas leur place ...

 



Confused  

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 29 mai 2009 20:07:45 EDT  
J'ai seulement assisté à 3 mariages. Le dernier, ils demandaient une contribution et je n'ai pas du tout été insultée. Ça dépend comment s'est inscrit. Ça me faisait plaisir de donner sachant très bien que ce qu'ils voulaient, c'est de pouvoir voir tout leur monde à leur mariage et 60$, payé 3-4 mois avant le mariage, je ne trouvais pas ça cher payé.

On s'est posé 2 questions à savoir si on faisait payer ou non à notre mariage.

Est-ce qu'on veut choisir parmis les nombreuses personnes de notre famille ? (De nos 2 côtés, oncles, tantes, parents, frères/soeurs, cousins/cousines, enfants de ceux-ci on doit être pas loin de 100 personnes. Parce qu'on ne pouvait pas payer pour tout le monde et on trouvait ça injuste d'inviter juste ceux qu'on était plus proche et au diable le reste de la famille ... sans compter nos amis (environ 40)

Est-ce que ça nous fâcheraient s'il y a des gens qui ne viendraient pas à notre mariage pour l'argent ? Non, puisqu'on s'est dit que si les personnes sont assez proches de nous et qui nous aiment assez, paieraient le 60$ sans problème. Les autres, c'est qu'ils ne ''méritaient'' pas leur place ... On trouve le prix assez raisonnable et on est certain qu'ils vont passer une très belle soirée à notre mariage.

C'est ma façon de voir la chose, ça ne semble pas être l'unanimité içi, mais je crois que l'important c'est que chacun soit bien avec leur décision !!







 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2009 14:24:10 EDT  
Tipoune a écrit
Kinabil : Je crois que t'as bien raison quand tu dis que ça enlève le plaisir de donner. Ma tante me déconseillait fortement de demander un montant dans mon invitation parce qu'elle disait que bien des gens vont se limiter à ce que je demande. Sans compter ceux qui ne viendront carrément pas à cause de ça. Tandis que si je ne demande rien, de 1 tout le monde se sent à l'aise de venir peu importe leurs moyens et de 2, bien des gens vont donner plus que nécessaire. Ils vont donner de façon plus spontanée et avec une réelle générosité plutôt qu'une générosité forcée. 



Tu n'aurais pu dire mieux !! Very Happy  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2009 14:23:30 EDT  
kinabil a écrit


Alors j'en conclu que les gens invités à un mariage sont habituellement très heureux de donner de l'argent aux mariés, pour leur couvert, plus un petit extra. Ce qui choque à se faire demander $50-$75-$100, c'est que ça enlève au plaisir de donner.  



Voilà ce que je pense aussi.... 

revenir en haut

Clématite Bleue

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 29 mai 2009 14:13:18 EDT  
Bien voyons donc... 150 $ !

Je me suis mariée l'année passée et après avoir magasiné un peu partout, je trouve que c'est cher en titi! Rolling Eyes

À moins que ça soit ma meilleure amie qui se marie (et encore... je lui dirais que c'est cher et que je suis mal à l'aise avec le montant, etc..), je n'irais pas. Je vais pour voir le bonheur des mariés... pas pour payer LEUR mariage que j'ai pas décidé..

En plus, je n'aime pas du tout qu'on m'impose un montant.

Quand on n'a pas les moyens de se payer un gros mariage, on fait un petit mariage... Wink

Je voulais un mariage simple, mais chic. On a fait ça un dimanche, un midi (déjà là, tu coupes les $ de moitié...), dans un excellent restaurant. On était 48 personnes (on a fait exprès de prendre un resto où il on pouvait avoir un maximum de personnes, comme ça, on avait une raison à dire aux gens qui voulaient ''s'inviter'' tout seul... hihihi). On n'a pas fait les fous, on a suivi notre budget et les invités ont eu une superbe journée!  

Je n'ai pas demandé de $ à personne. Il y en a qui ont donné, d'autres pas. Je ne voulais pas rendre le monde mal à l'aise.

En tout cas, tu nous diras combien de monde sont allés à ce mariage là.. je serais curieuse de savoir combien de personnes y vont... Wink  

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2009 12:23:58 EDT  
Tipoune a écrit
Kinabil : Je crois que t'as bien raison quand tu dis que ça enlève le plaisir de donner. Ma tante me déconseillait fortement de demander un montant dans mon invitation parce qu'elle disait que bien des gens vont se limiter à ce que je demande. Sans compter ceux qui ne viendront carrément pas à cause de ça. Tandis que si je ne demande rien, de 1 tout le monde se sent à l'aise de venir peu importe leurs moyens et de 2, bien des gens vont donner plus que nécessaire. Ils vont donner de façon plus spontanée et avec une réelle générosité plutôt qu'une générosité forcée. 


Tu résumes très bien ma pensée !!!

Il y a des gens qui sont venu à mon mariage qui n'avaient pas les moyens de faire un cadeau et d'autres couples qui nous ont offert (à ma grande surprise) jusqu'à 500 $. La présence des gens que nous avons invité était très importante pour nous (indépendamment de leurs moyens financiers) ... et pour moi, c'était un plaisir les recevoirs à mes frais.

Carly 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 28 mai 2009 23:01:42 EDT  
À mon mariage, nous n'avons demandé aucune contribution et les gens ont donné beaucoup plus que ce qui nous en coutait par couvert.

Alors j'en conclu que les gens invités à un mariage sont habituellement très heureux de donner de l'argent aux mariés, pour leur couvert, plus un petit extra. Ce qui choque à se faire demander $50-$75-$100, c'est que ça enlève au plaisir de donner.  

revenir en haut

MeMinichou

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2009 22:01:41 EDT  
De nos jours c'est quasiment une loi non écrite de payer notre couvert quand on est invité à un mariage, peu importe la nationalité ou culture des mariés. Je trouve que donner 50-75 $ par personne est dans la norme pour un mariage et pour la plupart du temps c'est ce que les gens vont donner. C'est sûre qu'on ne paye pas ça à tous les jours au resto là mais il faut garder à l'esprit que c'est un mariage après tout et c'est donc tout à fait normal que ça soit plus dispendieux qu'un souper au resto ou une sortie entre couple. À moins de se marier au buffet Vichy et payer 20-30 $, je ne crois pas qu'on puisse planifier un mariage correct en bas de 50 $ par personne. 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 28 mai 2009 21:09:04 EDT  
Je précise aussi, je suis d'accord pour contribuer au repas, un peu dans le même sens que lorsqu'on fait une fête, dans ma famille, on amène un plat ou une bouteille, ou on paie chacun son resto. Je suis à l'aise avec ça, dans la mesure où ça reste raisonnable. Ce qui "accroche" pour moi dans la situation présentée, c'est le prix : 150$ par personne, c'est très dispendieux, on s'entend que pour qqn qui travaille au salaire minimum, c'est 2 jours de travail avant impôts? Ça fait cher pour plusieurs personnes (retraités, étudiants, chômeurs, mamans en congé) et c'est mettre les gens mal à l'aise...   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2009 20:52:21 EDT  
Comme j'ai dit je trouve ça incroyable 150$.

Sauf que ça me surprend aussi que plusieurs soient choqués du principe de payer pour aller à un mariage. Moi aussi ça me fait plaisir de payer mon repas ou une partie du repas car les mariés sont des amis ou de la famille proche.

Mais bon ça dépend des habitudes de chaque groupe de famille et amis. Moi dans mon cercle ça se fait très bien et c'est même la norme. Pour d'autres pas du tout. 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 28 mai 2009 19:21:31 EDT  
Comme je l'ai déjà dit à 150$ je n'irais pas pour plusieurs raisons, entre autre, je trouve que ça manque de respect envers les invités et surtout parce que je n'ai pas les moyens (quand on a plus de 300$ de lousse, on préfère se payer une fin de semaine en amoureux).

Mais à jusqu'à 60$ par personne quand on spécifie qu'on ne veut pas de cadeaux, ça ne m'offusque pas du tout et ça me fait plaisirs de contribuer à cette journée importante dans la vie d'un couple qui s'aime. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, c'était les parents des mariées (souvent de la mariée) qui payaient les noces... Maintenant avec les gens qui croient moins au mariage, les familles éclatées, le manque de moyens, etc, etc, les gens doivent se débrouiller. C'est sûr que quand on voit le mariage comme un gros party ou comme une façon d'épater la galerie, on se dit qu'ils n'ont qu'à attendre d'avoir les moyens pour le faire. Par contre, il y a beaucoup de monde pour qui c'est important (valeurs, religion, preuve d'amour ou d'engagement, etc) et c'est plate de devoir y renoncer par manque d'argent. C'est sûr qu'on doit y aller selon nos moyens mais jusqu'à un certain point, ça me fait plaisir de contribuer un peu Wink   

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2009 18:57:07 EDT  

150$....je trouve que c'est rire du monde... Rolling Eyes

Dans ma tête, ça ne se fait pas de faire payer les gens pour venir à ton mariage...tu y vas selon tes moyens...et si tu ne les a pas, ben tu te marie pas ! Laughing

Nous avons été invité à un mariage cet été...un ami de mon chum....ils ont demandés 35$ par personne et ont spécifiés dans leur carte qu'il ne voulait pas de cadeaux...que leur cadeaux c'était nous ! ( les invités)

Je trouve ça raisonnable...nous y allons car c'est un très bon ami de mon chum et il y tien....mais je trouve tout de même ça ordinaire de faire payer les gens pour son mariage...


Ann  

revenir en haut

Se connecter pour répondre