Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

150$ du couvert...

Auteur Message

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 27 mai 2009 16:45:50 EDT  
trouver vous ça cher 150$ par personne pour un mariage quelqu'un de mon entourage se marie et c'est le tarif qu'ils demandent.dans lfond ca va nous couter 450$ sans l'habillement ni le cadeau ni l'hotel parce que c'est a l'extérieur de ma ville ca va vite monter a 800$
me semble que c'est très dispendieux pour assister a un mariage qu'en pensez vous? 

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2013 12:22:55 EDT  
Remonter le poste afin d'avoir vos opinion en 2013!!!
150$ c réellement trop cher, cependant je crois que faire payer ou non un mariage depends surement des cultures... Chez les haitiens nous fesont payé pour un mariage ...les seuls personnes qui ne payent par leur repas sont la famille immédiate le cortège ainsi que les gens qui habitent a l'extérieur de la ville car ils doivent payés leur déplacement. Les gens payent entre 60 et 100$ et je n'ai jamais entendue chialer ou quoi que ce soit...ya rien de mal a ca... je trouve ca drole que certaine soit INSULTÉ de recevoir une demande de contribution de 50-60$ Franchement vous allez quand même avoir un souper 4 services..faire la fête et plus encore ...Ceci dit si les mariés peuvent totalement assumer les frais et recevoir des cadeaux par la suite c merveilleux mais je crois que de toute facon vous aller leur offir de quoi qui revient totalement a la meme chose dapres ce que jai pu lire et mm plus alors dans le fond c juste le fait de se faire demande une contribution qui vous vexe... c vrmt dommage... 

revenir en haut

Sollune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2009 11:14:24 EDT  
Personnellement, mes parents me renieraient si je demandais une contribution financière à mon mariage.. Chez nous c'est simple, ça ne se fait pas !

Je n'irais pas non plus à un mariage qui ou il faut payer 150$ par personne + le cadeau... On se ramasse vite avec une enveloppe de 500$ sans compter qu'il faut s'habiller, peut-être prendre une chambre d'hôtel si c'est loin de la maison, en plus du déplacement !!! No way ! Je n'ai pas à financer un couple qui n'a pas les moyens de se payer un mariage de rêve !

Je n'ai jamais vécu de mariage ou j'ai payer... Faut croire que ce sont des mentalités ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 3 juin 2009 22:55:34 EDT  
Jessicasam a écrit
...Ceux qui n'ont pas donner assez cher on eux un téléphone du nouveaux marié pour leur dire qu'ils leur devaient de l'argent!!!!! Je vous le jure!!! ... Et il a tout de même eux le culot d'appeller mon beau frère et mon beau père pour leur dire qu'ils n'avaient pas donner suffisament d'argent!! ...


Laughing Surprised Surprised Laughing Laughing Laughing Surprised Surprised Laughing J'en reviens pas! Mais à quoi a-t-il pensé! Surprised  

revenir en haut

*Sweet*

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 1 juin 2009 17:16:02 EDT  
Surprised 150$$ ...WOW j'passerai mon tour ... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 1 juin 2009 15:48:53 EDT  
Mimidouce, je suis bien d'accord avec toi!
J'ai été dans un mariage. À vrai dire on était 40 invité et la réception à couté pas loin de 15 000$. Les gens qui se sont marié n'ont pas demandé de payer, mais il s'attendait à ce que tout le monde donne au moins.....200$!!! Ceux qui n'ont pas donner assez cher on eux un téléphone du nouveaux marié pour leur dire qu'ils leur devaient de l'argent!!!!! Je vous le jure!!! Ce gars s'était le meilleur ami de mon chum. Et il a tout de même eux le culot d'appeller mon beau frère et mon beau père pour leur dire qu'ils n'avaient pas donner suffisament d'argent!! Ce gars là à perdu beaucoup d'amis parce qu'il croyait que s'était à sa famille de payer pour son mariage de rêve. Son mariage( où en plus, le party n'a pas levée...), tout le monde s'en souviens, mais de la mauvaise façon.... Je crois que c'est pour ça que j'ai un peu en aversion les mariage avec trop de fous frous et que je crois sincèrement qu'il faut se marié à la hauteur de nos moyens.

Tipoune, sérieusement, je suis vraiment surprise de lire qu'un mariage à la cabane à sucre coute 10 000$. À bien y repenser ça se peut. Je crois que c'est moi qui est dans les patates et qui ne pensais pas que 10 000$ pour un mariage est vite dépenser!!
Mais néanmoins, je trouve quand même dispendieux se marier à 10 000$. C'est clair que ce n'est pas dans mes moyens et que je vais passer mon tour pour ce genre de mariage!

Je crois aussi que de demander 50$ par personne c'est correct, mais pas plus. Ça paye pour notre souper et donne un petit cadeau aux mariés....
Sur ce, bonne journée le fille!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 31 mai 2009 21:17:24 EDT  
Oh là là! Je n'ai pas voulu dire que mariage avec de la classe = mariage plate!!!!! Je voulais dire au contraire qu'un mariage modeste peut être le fun! Nuance...
J'ai aussi dit qu'une de mes copine a fait un très très beau mariage assez dispendieux, et qu'on avait eu beaucoup de plaisir!
Je réalise que des fois, je pense que je m'exprime bien, et après je réalise que les gens se sont sentis attaqués, ce qui n'était pas du tout le but.... Surprised Je voulais seulement illustrer que pas besoin d'avoir une fortune pour avoir un mariage agréable, mémorable et amusant pour tous le monde! Alors, je vais essayer d'être plus clair la prochaine fois, et mes excuses pour le quiproquo! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 31 mai 2009 21:06:09 EDT  
Ronnie,

Je comprends ce que tu dis mais d'autres ont une conception différente d'un mariage. J'ai souvent entendu dire dans mon environnement culturel : "c'est ta famille qui te marie". Ce qui signifie dans ce contexte que c'est ta famille élargie, ta communauté qui paie ton mariage. Je ne pense pas qu'on puisse nier qu'il y a des façons différentes de concevoir une cérémonie de mariage!

Par ailleurs Tipoune,
Je trouve en effet que l'argent qu'on met n'a pas rapport avec le fait qu'on s'amuse ou non. Je disais ça parce que j'avais lu plusieurs messages qui laissent croire que mariage cher = mariage plat, etc...

De toute façon on fait le mariage qu'on veut. Pis si on est invité à un mariage qui nous choque, ben on n'y va pas c'est tout.   

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 31 mai 2009 19:11:07 EDT  
assez onéreux en effet pour un mariage a ce prix, on ne demande pas de cadeau puis on est pas decu de ne pas en avoir.  

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 31 mai 2009 18:53:07 EDT  
C'est leur mariage et non le notre, donc a eux d'assumer les frais de ce qu'ils désirent. En faisant un mariage qui nous ressemble, je crois qu'on le fait en ressemblant aussi à notre portefeuille. Un moment donné dans la vie, il faut ce dire qu'on fait ce qu'on peut et non ce qu'on veut. Je crois que même ceux qui ont un budget restreint pour leur mariage, peuvent le faire avec élégance et tradition. Quand l'amour est là, rien de plus magique pour un super mariage.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 31 mai 2009 18:34:45 EDT  
Moi dans ma famille et mon cercle d'amis c'est tout à fait normal de demander une contribution financière. Mes parents sont invités à envrion 2-3 ou parfois même 4 mariages par année et c'est pas mal commun. Ça dépend des milieux. Si ça ne se fait dans son milieu alors c'est normal de ne pas comprendre et d'être choquée. Par contre si ça se fait on trouve ça tout à fait normal. Wink

Aux mariés de choisir la formule qui leur ressemble. Si certaines ont le luxe et le classissime en horreur et bien faites le mariage qui vous convienne.

Dans mon cas, nous voulions un mariage classique et luxuex mais empreint de simplicité et de sincérité et à notre image. Donc, notre mariage a été classique et formel (ce qui n'équivaut pas à plate et frette) mais tous nos parents et amis se sont amusés. Ça a été un méchant party!! On nous en reparle encore régulièrement.

Je crois que l'important c'est de faire le mariage qui nous ressemble. Quand on est invité à un mariage et que ça nous choque on n'est pas obligé d'y aller.

Moi c'est sûr que 150$ je n'y vais pas. Mais bon ça n'empêche pas les mariés de faire ce qu'ils veulent c'est tjours ben leur mariage et pas le mien.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 31 mai 2009 14:11:43 EDT  
Jessicasam : Je vais dans le même sens que toi. Si je me mariais, j'opterais plutôt pour le souper BBQ, bière et feux de camps, car je trouve ça très convivial, et je suis certaine que les gens seraient à l'aise et s'amuseraient!!! Laughing Je trouve qu'on oublie un peu le but de tout ça.....C'est un geste qu'on a envie de poser en compagnie de sa famille et amis, on veut s'unir à une personne qu'on aime...et après, on veut s'amuser! Je trouve que les gens sont trop axé sur le côté glamour et rêve de petite fille (robe blanche et tout le tra-la-la, et beaucoup de luxe selon moi).

Par contre, j'ai une copine qui s'est payé un mariage grandiose de 40,000$ et elle n'a pas demandé UN SOUS aux invités! Elle et son chum ont économisés pendant des années pour cela. Malgré tout, je suis certaine que les gens ont été très généreux et qu'ils ont remboursés une partie de leur frais.

Voilà 2 ans, mon frère s'est marié et demandait 60$ pour le souper, j'ai trouvé ça correct aussi, mais un montant plus haut que ça, c'est exagéré selon moi. Les gens n'ont pas besoin d'avoir pleins de fla - fla pour passer une belle soirée et faire d'un mariage un moment inoubliable! Et les gens se souviendront beaucoup plus d'un mariage où ils ont trippés qu'un mariage grandiose et formel.... Wink  

revenir en haut

Sof

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 31 mai 2009 08:59:08 EDT  
J'ai lu à peu près toutes les réponses et pour répondre à la questiion initiale, je trouve que ça n'a tout simplement pas de bon sens de demander une contribution de 150$ du couvert pour faire un mariage avec plein d'extras alors que tu n'as visiblement pas les moyens de payer ces extras puisque tu demandes aux gens de les payer. parce qu'on s'entend, je ne connais pas le nombre d'invités, mais si on le met à 100, ça fait 15 000$ vite fait.

Pour vous donner un exemple, mon mariage a coûté 25 000$...que nous avons tout assumé pour nos 100 invités. Jamais il ne m'aurait passé par la tête de demandé une contribution à quelqu'un parce que je voulais payer une limousine à notre famille proche pour aller de la maison, à l'église, puis à la réception et me payer une voiture ancienne décapotable pour déambuler fièrement avec mon père avant la cérémonie et avec mon mari après. Je ne considère pas que c'est à mes invités de payer pour mes "caprices" Wink

J'ai déjà été invitée à des mariages qui demandaient une contribution de 30 ou 50$ et je n'étais pas frustrée du tout, j'ai même ajouté un montant pour un cadeau, ça a l'air que cette façon de faire est de plus en plus répandue. Mais dans le fond de moi-même, je me dis que de se marier est un extra en soi, c'est un geste symbolique pour deux individus qui décident d'unir leurs vies et que les mariés devraient faire une réception selon leur budget, leur personnalité, pas uniquement pour flasher. Et ce n'est pas parce qu'on fait un mariage qui coûte un peu plus cher qu'on le fait pour flasher. Disons qu'on s'est payé la traite, on a économisé pour ce payer tout ce qu'on voulait ou à peu près et faire passer un excellent moment à nos invités. On ne se marie qu'une fois...

J'ai lu des personnes qui se sont mariées entre 4 yeux et dont le le mariage n'a presque rien coûté et qui on vécu, tout comme moi et à leur façon, l'une des plus belles journées de leur vie.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 30 mai 2009 19:37:32 EDT  
mamanju a écrit

Je crois que si tu ne fais pas payer, les gens sont plus généreux et moins insulté.
 


Je suis tout à fait d'accord. Mais les gens qui demandent une contribution ne semblent pas comprendre cela.

Et pour Oceane , je crois qu'elle fait partie d'une majorité, car je suis certaine que plus de la moitié des gens qui se marient aujourd'hui font payer les invités.  

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 30 mai 2009 19:13:43 EDT  
150 $, je passe mon tour aussi.... C'est largement exagéré. Rolling Eyes

Quand j'INVITE une personne pour souper, je paie le souper, j'achète du vin, je fais un dessert, etc. Je ne demande rien et si la personne arrive avec un cadeau ( du vin) ou m'offre de s'occuper du dessert et bien je trouve que c'est une délicate attention et je l'apprécie..si ce n'est pas le cas, nous aurons quand même ce que je désirais : un beau souper entre amis ! Wink

Oceanne a écrit ( et oui, j'y reviens quand même... Embarassed )

parce que c'est moins long pour une personne de ramasser 60$ que nous de se ramasser 10000$.


La différence est que VOUS avez choisi de faire une noce ( pour vous) de 10 000$ , tes "invités" se font imposer ce montant ( 60$). Remarque que d'exiger 60$ n'est pas exagéré selon moi, par contre, j'aurais peut-être payé pour ma grand-mère puisqu'il serait justement plus facile pour moi d'ajouter ce 60$ à mes frais que pour elle de ramasser ce 60 $. Wink

Comme les règles ont changées dans les mariages d'aujourd'hui, je trouve que l'on voit de plus en plus de situations complètement ...aberrantes.

Une personne que je connais a demandé à son parent de contribuer à la noce pour un montant de 3000 $, le parent a accepté. Quand les futurs mariés ont reçu le carton-réponse de ce même parent sans le chàque de 50$ demandé comme contribution au souper, ils ont rappeler le parent pour lui dire qu'il avait oublier de payer pour son souper !?!eeeeeeeeeeeeh, ALLO !!! Ce parent a déjà donner 3000$ et il doit, lui aussi payer pour son souper ??? Confused  

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 30 mai 2009 16:50:50 EDT  
Jessicasam a écrit
En t cas, Moi si je me marie un jour je le fais devant le notaire avec une robe acheter chez Winners et j'invite tout le monde chez nous manger du spaghatt(fait maison avec amour) pour le souper!!! Laughing J'aurais pas besoin d'une robe blanche, parce que anyway je vais la salir en mangeant mon spaghatt!!!hihi
 


Chacun son goût. Moi, un BBQ ou un souper Spag pour un mariage en robe acheter chez Winners, ca ne m'intéresse pas. Ca peut être le fun quand même, mais nous on fait ca souvent. Donc quelques chose de simple, ca nous tentait pas.

Eh oui, on avait les moyens de faire un mariage comme on revait. Oui, j'ai eu peur de payer 6000$ de ma poche, mais oui j'ai accepté de faire un mariage comme je voulais quand même. Oui, j'ai eu des doutes. Oui, j'ai essayé de trouver des affaires pas trop cher. On est aller selon notre budget. Celles qui se payent un mariage de 10 000$ ou moins savent très bien que ca ne leur coutera pas ca de leur poche. On sait tous que nous allons recevoir des cadeaux. D'ailleurs, je n'ai pas fais payer mes invités non plus. Je voulais que tout le monde ait du plaisir et que tous s'amusent. Ce qui est d'ailleurs arrivé.

Et justement, des gros party comme cela, dans mon entourage, il n'en a presque pas eu. Ca change le mal de place. Ca fait différent des BBQ ou souper au resto. Tout le monde était très content de venir.

Je connais quelqu'un qui a même fait payer 5$ par personne pour le baptème de son enfant. Moi, je trouve cela exagérer un peu. Mais bon, chacun fait ce qui pense être le mieux dans sa condition. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 30 mai 2009 14:46:59 EDT  
Je viens de lire ce post. Sérieusement, j'en reviens pas!!!! Si tu veux te marier tu le fait pour toi, pas pour "flasher" devant ta famille et tes amis. Oui, tu veux que tout le monde s'amuse et passe une belle soirée et avoir un beau mariage avec des fleurs et une robe. Mais il y a des limites!!!! Tant qu'à Moi si je veux que mes amis et ma famille se réunissent et qu'ils passe une belle soirée tous ensemble je les invite à un souper BBQ ( hot dog et hamburger) on se fait un beau feu de camp, ont sort la bière et tout le monde est contente!!!! J'ai pas besoin de leur faire payer 50-100 et 150$!!!!!!!!!!!!!! Si j'ai les moyens de faire un gros mariage c'est parce que j'ai les 10 000$ en banque.

mamanju a écrit
Dans mon cas, j'y ai pensé à faire payer un montant pour couvrir le souper. J'avais peur d'arriver dans le trou. Pas que je voulais faire du profit, loin de là. Mais je ne voulais pas être dans la marde à cause de mon mariage. Ca m'a couté en tout 10 000$. On a du payer de notre poche 2000$.  


Je m'excuse je veux pas être méchante, je veux seulement dire mon opinion; mais si tu avais peur d'arriver dans le trou, Pourquoi tu as fait un mariage à 10 000$???? Sincèrement, moi ça me dépasse.... Je suis prête à payer mon souper ( 40-50$) et donner un petit quelques choses en cadeau, mais pas plus à moins que ce soit quelqu'un de proche. J'ai des moyens plutôt modeste et si ma cousine que je vois une fois au trois ans se marie et qu'elle m'invite, ben ça me dérangerais un peu de dépenser plus de 100$ pour assister à son mariage..... C'est elle qui veut se marier, pas moi qui lui ai dit 'marie toi, je veux aller m'amuser dans un party!!!'..... !?!?!

Je trouve que de nos jours le sens du mariage est un peu dénaturé... J'ai pas besoin d'une réception à 10 000$ pour dire je t'aime à mon chum devant toute ma famille.

Moi j'ai pour opinion qu'une belle soirée, c'est quelques choses de simple et pas trop $$$$. C'est ben le fun les soirées en belle robe avec un band( ça n'arrive pas souvent), mais ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre..... Surtout ceux qui ont des enfants....

C'est peut-être moi qui n'a pas le gout de la luxure assez développé!?!?! Surprised
En t cas, Moi si je me marie un jour je le fais devant le notaire avec une robe acheter chez Winners et j'invite tout le monde chez nous manger du spaghatt(fait maison avec amour) pour le souper!!! Laughing J'aurais pas besoin d'une robe blanche, parce que anyway je vais la salir en mangeant mon spaghatt!!!hihi

Bonne journée les filles! 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 30 mai 2009 13:23:39 EDT  
Dans mon cas, j'y ai pensé à faire payer un montant pour couvrir le souper. J'avais peur d'arriver dans le trou. Pas que je voulais faire du profit, loin de là. Mais je ne voulais pas être dans la marde à cause de mon mariage. Ca m'a couté en tout 10 000$. On a du payer de notre poche 2000$. Ce qui est parfais pour moi. C'est sure que j'aurais pu faire un petit mariage, genre 30-40 invité, petit brunch. Mais ce n'est pas ce que nous voulions. On voulait un beau souper, un gros party apres, une elle robe... Genre traditionnel.

Lorsque j'en ai parlé à mes parents. Ils m'ont dit : FAIT PAS CA ( de faire payer). Car de mon côté, c'est l'insulte total. Mon oncle a fait cela il y a 15 ans, et ca en parle encore. Ma famille, oncle et tante, serait venu quand même, mais j'en aurait entendu parler. Je crois que si tu ne fais pas payer, les gens sont plus généreux et moins insulté. De plus, maintenant que je connais les prix, c'est plus facile d'imaginer pour moi le cout d'une noce que je vais selon ce qu'ils font comme mariage. J'aime donc mieux moi aussi recevoir une invitation non-payante, car je vais donner plus (couvert + cadeau).

Et pour la grand-mère de Océane, si ca lui fait plaisir de gâter sa petite-fille, c'est son droit. Faut p-e pas lui enlever son fun Wink !! Ca s'est déjà vu. Les moins riches donnaient plus que les plus riches !!! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 30 mai 2009 12:55:44 EDT  
Moi aussi j'ai bien de la dificulté avec ça demander une contribution pour son mariage. Tu veux te marier alors c'est à toi de voir avec tes moyens ce que tu peux avoir comme mariage et si tu n'as pas les moyens tu attends un peu le temps de ramasser des sous. Cet été, j'ai deux mariages et aucun ne demande de contribution mais c'est certain que je vais donner un montant d'argent qui équivaut au souper et même plus, car ça va me faire plaisir. Je suis quand même allée à des mariages qui demandaient environ 50$ mais c'était de la famille et j'ai même envoyé des sous pour un mariage que j'avais été invitée mais trop enceinte pour qu'on y aille. C'est mon opinion. C'est drôle car à la Maison de la Famille mercredi le sujet est venu sur le tapis et c'est très partagé comme opinion. 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2009 11:21:09 EDT  
OcEaNnE27 a écrit


Ma grand-mère est également sur l'aide-social. Elle va payer sa contribution, son voyagement car elle ne demeurent pas dans la même ville que moi, elle a même dit qu'elle s'achèterait même une nouvelle tenue et elle va venir chez la coiffeuse avec toute ma gang et elle paierai également une partie de la chambre d'hôtel que ma famille se loue pour la nuit du mariage.. Elle le sait depuis un bon bout de temps, elle a donc dû prévoir un budget pour ça.
 


Surprised Honnêtement, je serais tellement gênée de ça que je ne m'en parlerais pas !!!

Ça me dépasse totalement !

Carly 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2009 09:33:48 EDT  
Allez les filles!! Chacune son opinion, même si je suis loin de penser comme Océane, je me dis que si elle est bien avec ses décision tant mieux pour elle Very Happy Et c'est ca l'important!!

Tant qu'à moi j'ai déjà vu, un couple qui avait invité tous leurs amis et famille pour un party hot-dog, épluchette de blé d'inde, il avait louer un autobus jaune, quand les invités sont arrivés, ils ont tous embarquer dans l'autobus et c'est là que le couple leur a annoncé qu'il allait se marier aujourd'hui, après ils sont tous revenus à la maison faire l'épluchette de blé d'inde et hot-dog ! Very Happy Ca été un des plus beau party que j'ai entendu parler, ca a durée 2 jours de temps, tout le monde fêtait et trippait plus personne ne voulait quitter la place Wink Hahahaha!!

Sérieusement, elles sont où les valeurs!?! Oui dans le temps les parents payaient la noce, mais on s'entend tu que la famille préparait le repas pour tous le monde et que la musique se fesait avec une guitare et des cuillères!! Et tout le monde festoyait et avait du fun!! Very Happy

Alors un mariage à 15 000$ ou 20 000$ même 5 000$ je trouve que lorsque tu veux dépenser autant d'argent c'est que tu veux un minimum de luxe, une belle robe, une belle salle, un bon repas mais tu assumes pleinement les conséquences de tes goûts de luxure Very Happy et tu ne charges pas au monde ce que toi, tu voulais en surplus! C'est comme si j'achèterais un DVD blu-ray et que vu que mon beau-frère et mes parents viennent souvent écouté des films chez moi je leur demanderais de payer leur part! (Laughing POuhahah désolée pour l'explication)

Océane: J'avoue que la seule phrase qui m'a fait frisonner et la suivante c'Est moins dure pour elle d'assumer le 60$, que nous d'assumer le 10000$ de notre réception! Je ne suis pas du tout d'accord jusqu'à un certain point, mais comme le sujet est clos je n'y reviendrais pas Wink Je te souhaite tout de même un très beau mariage Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre