Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

15$ sans reçu ou 25$ avec reçu ?

Auteur Message

Valounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 10:40:29 EST  
Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider à prendre une décision.
J'ai une place en CPE en août pour mon garçon par contre, je recommence à travailler en janvier.
J'ai une amie qui est maman à la maison qui me propose de garder mon garçon pour 15$ sans reçu.
Nous aurons un salaire familiale de 88 000$ et plus en 2009.
J'aurais p-e une place en milieu familiale à 25$ avec reçu.
Selon vous est-ce que c'est plus avantageux 15$ sans reçu ou 25$ avec reçu ?
De plus, ce que je trouve délicat si je l'envoie en milieu familial, c'est que je sais déjà que je le
retirerai en août , et même p-e avant s'il y a des enfants qui sont en vacances...donc je trouve
ça un peu dommage pour une éducatrice en milieu familial qui s'investirait avec mon fils.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses !!

Val. 

revenir en haut

Valounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2008 19:39:19 EST  
Merci pour vos réponses !
Effectivement c'est ce que je pensais pour ce qui est des éducatrices qui voient quitter un enfant pour l'installation. J'y ai réfléchi et je pense que je vais le faire garder chez mon amie. En plus, elle ne m'imposera pas d'heure d'arrivée ou de départ donc comme mon chum travaille 2 fois par semaine à midi, il pourra le garder avec lui le matin...
Merci pour vos réponse !
Si vous avez d'autres suggestions et commentaires, n'hésitez pas !
Val.  

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 21 novembre 2008 15:21:29 EST  
C'est pire quand il quitte pour l'installation.. s'il quitte tout court, c'est qu'il restera avec maman et yahou pour lui.. s'il quitte pour l'installation et qu'il était heureux dans son mileu (que ce soit chez moi ou ailleurs, mon opinion est la même) c'est de déstabiliser un enfant qui est habitué et serein dans un milieu pour l'intégrer ailleurs pour une question de $$ et ca.. j'ai de la difficulté avec ca.. parce que moi j'ai de la peine qu'il me quitte, et je sais que lui a de la peine de me quitter, et de quitter ses amis.. et cette décision n'a pas été prise en LE considérant lui.. ca, j'ai de la difficulté, ca vient me chercher.. mon opinion bien personnelle! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 15:00:57 EST  
Mais tu ne feras pas une dépression, tu vas combler ta place et démarrer un autre suivi qui va te satisfaire également, non? C'est ce que je voulais dire.

Mais est-ce pire parce qu'un enfant quitte pour l'installation ou parce qu'il quitte tout court? 

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 21 novembre 2008 14:15:27 EST  
Désolée Maé de te contredire.. apres plus de 14 ans, quand un enfant part pour une installation, ca me fait toujours aussi mal.. et c'est bien que ce soit comme ca, c'est que j'ai encore la piqure, la vocation.. sinon, pauvres enfants qui seraient chez moi sans que je m'y attache.. donc. faudrait pas galvauder le "haut niveau d'adaptabilité" ..

A la maman qui se questionne.. avant de penser monétairement.. regarde les 2 endroits qui sont accessible a fiston et demande toi ou il sera le plus heureux.. je crois que ca vaut plus que tous les retours d'impots! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 13:36:06 EST  
Et bien purement monétaire nous avons un revenu sensiblement identique au votre et ça nous revient à 13-14 $ par jour. Si tu vas sur le site du Ministère ça revient à 4-5$ par jour sauf qu'eux ils déduisent ton allocation de 100$ Harper, retour d'impôt, tvq etc.

Pour l'investissement, c'est certain que c'est dommage, mais elles font face à cette réalité fréquemment et elles ont un très haut niveau d'adaptabilité généralement. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est ton bébé qui va vivre cela aussi! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre