Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

15 mois...prêt ou pas

Auteur Message

Lyna1987

Inscrit le :
23 juil. 2010

Posté le: 13 novembre 2011 08:56:29 EST  
Salut , voila ma question je suis enceinte de BB2 , ma DPA 8 juin ( pour le moment), mon garcon a presentement 15 mois et ne semble pas vouloir sortir de sa bassinette tout seule mais nous aimerions le chnager de lit avant que BB2 arrive, un lit de transittion. Je voulais savoir par expérince vers quel age avez vous chnager de lit. Et si l'expérience a été difficile ?

Merci de votre aide 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 10:18:42 EST  
Chez moi, on l'a mis dans son grand lit, le matelas directement sur le sol avec côtés de lit et tapis de mousse par-terre, tout a bien été, il y a environ 2 semaines, on a mis la base de lit et tout vas pour le mieux! Smile On avait fait la même chose vers 12 mois (papa insistait beaucoup) et puisque je n'étais pas prête, ça n'a pas fonctionné, mais 2 semaines plus tard j'étais prête et tout a bien été.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 14 novembre 2011 14:02:53 EST  
Salut

Ici, bébé 1 (bambin lol) a 20 mois. Il marche depuis 6 semaines à peine et il n'a jamais essayer d'escalader sa bassinette pour en sortir. Bébé 2 est prévu pour avril. Dernièrement, on a retiré un des côtés de la bassinette pour en faire un lit de transition afin de voir comment il prendrait cela pour faire un changement de lit (très) progressif. On voulait aussi voir s'il allait être capable de dormir sans tomber de son lit (car il se ramassait souvent du côté de la bassinette où il n'y a plus de barrière lorsqu'il dormait). On avait mis des tapis de mousse par terre à côté de son lit, au cas où il serait tombé. Eh bien, ça c'est drôlement bien passé! Il faut dire qu'il n'a pas encore commencé sa phase d'opposition et qu'il est pratiquement toujours content (ou fatigué lol) quand vient l'heure de sa sieste le jour et du dodo la nuit.

La première nuit, il est tombé 2 fois de son lit. Ça l'a un peu surpris, mais il s'est rendormi rapidement! Le lendemain, il n'est pas tombé une seule fois de son lit! Et il se tenait drôlement près du mur pour dormir... (il a compris assez vite comment ça marchait! lol). Il est aussi très drôle à voir car il se glisse de lui-même dans son lit maintenant. Et pour l'instant (j'imagine que ça risque de changer dans quelques semaines), il attend qu'on entre dans sa chambre pour sortir seul de son lit. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 14 novembre 2011 13:14:45 EST  
Quand j'étais enceinte du bébé suivant, la dernière se retrouvait dans un lit de grand 3-4 mois avant la naissance pour qu'elle ait le temps d'oublier la bassinette.

Je laissait la bassinette monté dans un autre pièce au cas ou ça se passerai mal.
J'aurais juste tenté 1 semaine plus tard disons.

Pour mes 4 enfants, la transition a super bien été.

Prépare le mentalement en lui disant que bientôt, il va faire dodo dans un lit de grand parce qu'il est un grand garçon manitenant, qu'il a être grand frère, les bassinette c'est pour les bébés, etc. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre