Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

15 mois pablum????

Auteur Message

terebentine

Posté le: 20 octobre 2011 21:59:28 EDT  
Bonjour,

pour une puce de 15 mois qui mange beaucoup de tout et même la viande...
est-ce grave si elle refuse les céréales pablum ???
est-ce qu'il faut donner des suppléments de fer???

et le lait ? la quantité recommandée à cette âge?
elle ne boit plus de lait au coucher et moins qu'à ses 12 mois au lever. est-ce OK ????

maman questionnée 

terebentine

Posté le: 29 octobre 2011 09:48:24 EDT  
Je lui ai donné ce matin du pouding au chocolat (ceux qu'on prépare avec du lait) et j'ai mis 1/3 t. de céréales dedans ....elle a tout mangé !! Embarassed

J'étais contente et je me sens même pas coupable Embarassed Very Happy  

alexboubou

Posté le: 28 octobre 2011 09:21:19 EDT  
moi à ta plce je m'inquièterais pas pour ça, elle semble manger bien équilibré ta fille, il ne lui manque rien!  

terebentine

Posté le: 27 octobre 2011 21:49:06 EDT  
Rien contre à donner du sucré à ma fille, mais pour combler un besoin en fer...je me dirais qu'on règle un problème pour en créer un autre...trop de sucre c'est pas mieux, non?
je sais pas peut=être que ça revient au même mais je pensais faire un pouding au chocolat pour mettre des céréales dedans Embarassed ben y a quand même pas mal de lait la dedans!

J'essaie le plus possible de lui donner des légumes verts,des légumineuses et du tofu, de la viande...
c'est drôle mais vu qu'elle mange très bien je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'elle a besoin de ces foutus céréales!

Encore ce soir, j'ai mélangé des céréales heinz avec sa sauce à spaghettis. elle a mangé comme d'habitude. mais j'ai même pas mis 1/3 de tasse, tsé faut ben que ses repas ressemble à des repas aussi pauve tite moi je détesterais qu'on mette ces céréales dans mon déjeuner, mon dîner,mon souper, mes collations...

Sarahpro

Posté le: 27 octobre 2011 14:27:41 EDT  
Ma fille a cessé de vouloir des céréales pour bébé vers 14 mois. je les ai d'abord remplacées par des Nutrios, qu'elle a bien aimées puis boudées au bout de 2 mois.

Maintenant, je choisis les céréales biologiques Nature's Path, en vente dans toute bonne épicerie, en prenant les variétés qui contiennent le plus de fer (Héritage et Millet Rice, par exemple). Ma fille les adore, elles ne contiennent pas trop de sucre et sont faites au moins en partie de grains entiers.

Pour compléter, je fais un pain aux bananes où j'ai remplacé la moitié de la farine par des céréales d'orge Healthy Times pour bébé et que nous mangeons tous avec plaisir, rien n'y parait.

Mais la meilleure source de fer, ça reste les légumineuses. Mes préférées sont les lentilles, j'en mets un peu partout. Le plus simple, ce sont les potages aux légumes avec légumineuses. Ça ne goûte pas et c'est très riche en fer. Mes classiques : lentilles vertes et brocoli et lentilles rouges et carottes. L'important, c'est de mettre une bonne quantité de pommes de terre pour deux raisons : 1. texture plus savoureuse, 2. c'est un aliment très riche en vitamine C et on a besoin de cette vitamine pour absorber le fer contenu dans les légumineuses.

Les céréales pour bébé sont une excellente source de fer, mais quand bébé les refuse, on peut trouver d'autres solutions. L'important, c'est de porter une attention plus particulière au fer. Et contrairement au mythe bien répandu, la viande rouge est loin d'être la meilleure source de fer. Après les légumineuses et le foie, les meilleures sources faciles à intégrer à l'alimentation de bébé sont le tofu, les asperges, le brocoli et les pommes de terre. 

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2011 09:28:13 EDT  
Pour vrai tu m'en apprends une bonne !! 1/3 de sucre wow..une chance que j'en ai pas donné souvent, j'ai acheté un paquet 1 fois c'est tout..ma filles a toujours bien mangé ses céréales alors j'ai jamais vraiment eu besoin d'alternative.

C'est drôle parce que en plus moi aussi je suis un peu "freak" côté alimentation.. Cet été je suis allée à un évènement extérieur, et à côté de moi il y avai une femme avec son bébé, j'ai pas pu m'empêcher de faire la conversation, lui demander l'âge de son garçon. Il avait 12 mois. Un peu plus tard j'ai vu qu'elle lui donnai des chips lays pis un carré de rice crispies (ceux vendu en vrac) comme collation, Surprised j'étai troublé..à 12 mois j'aurai jamais donné ça à mon bébé! Mais bon tout le monde fait à sa manière,

Bon je m'éloigne du sujet.. le matin je me disperse Rolling Eyes  

Bébiz

Posté le: 26 octobre 2011 22:05:18 EDT  
alexia9 a écrit
c'est drôle , pourtant ce sont les biscuits que la diététiste louise-lambert conseille dans son livre comme premier choix de biscuit..

c'est écrit: " Les biscuits (farley, heinz) comblent 40% des besoins quotidiens en fer du bébé. Ils contiennent de la farine de blé enrichie, du sucre (oui c'est vrai), de l'huile de palme, des vitamines et de la poudre de banane, dans le cas des biscuits à la banane. Ils sont enrichis de fer, de vitamines du complexe B et de calcium.
En gros c'est les biscuits numéro 1 pour tout-petit.

oui, les biscuits les plus recommandé, mais sur un biscuit (17g), il y a 5g de sucre Surprised le tier du biscuit est du sucre!!!!! Surprised C'est complètement FOU, par contre, oui, ils sont nutritif, mais c'est surtout le côté "sucré" qui me fais dire non pour moi Wink  

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2011 15:46:17 EDT  
c'est drôle , pourtant ce sont les biscuits que la diététiste louise-lambert conseille dans son livre comme premier choix de biscuit..

c'est écrit: " Les biscuits (farley, heinz) comblent 40% des besoins quotidiens en fer du bébé. Ils contiennent de la farine de blé enrichie, du sucre (oui c'est vrai), de l'huile de palme, des vitamines et de la poudre de banane, dans le cas des biscuits à la banane. Ils sont enrichis de fer, de vitamines du complexe B et de calcium.
En gros c'est les biscuits numéro 1 pour tout-petit.

Ceci-dit, il n'est écrit nulle part qu'ils contiennent de la vitamine D.

Dans mon livre, au sujet de la vitamine D précisèment, voici les principales sources citées: Huile de foie de poisson (morue et flétan) Lait enrichi (3.25% , écrémé) et c'est aussi écrit soleil.. Surprised mais il commence à se faire distant lui !

Si ton enfant mange suffisamment de produit laitier, et varié comme dit Bébiz, je ne m'inquièterai pas trop: c'est dit que les besoins quotidiens en vitamine D sont comblé par une exposition modérée au soleil (je sais..on oublie ça) un supplément de 400 UI (J'ignore se que c'est. je n'ai jamais donné de supplément à mes enfants) OU la consommation quotidienne de préparation pour nourrisson ou de lait entier après 9 mois.

Bébiz

Posté le: 26 octobre 2011 14:08:57 EDT  
Pour les biscuits que alexia9 te conseille, fait attention, car ils contiennent vraiment beaucoup de sucre!!!!

Sinon ici, ils ont mangé des céréales jusqu'à un maximum de 8-9mois chacun. Je leur donnais d'autre variante de fer comme par exemple des épinards, de la viande rouge (cerf, chevreuil, etc) qu'ils n'ont jamais aimé d'ailleurs Laughing , mais sinon, t peux toujours essayer de lui donner du lait en préparation enrichi de fer. Je sais qu'il y en a plus les 12mois et plus à saveur de vanille je crois... Mon gars, je lui donnais un verre comme "dessert" à la fin du repas le soir et il ADORAIT! Il y a aussi du sucre dedans, mais la formule "originale" en contient moins que celui à la vanille, mais est moins bon au goût, mais parfait pour faire des recettes Wink Le pire, c'est qu'il en font aussi au chocolat maintenant Surprised

Si tu veux une petite idée des valeurs nutritive : http://www.enfamilpremium3.eu/fr/products/chocolate.html

mais encore là, si elle a une alimentation varié et qu'elle mange ses portions de chaque groupe alimentaire, je ne m'inquièterais pas... Ici, je le donnais comme "supplément" quand mon enfant faisait la grève de la faim Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2011 10:36:51 EDT  
Il y a une sorte de biscuit, les heinz,

http://www.heinzbaby.com/fr_ca/baby/triple_tested_products/stage2/cereal/cereal_without_milk/Farley's_Biscuits_-_Banana/164/

qui contiennent un bon apport en céréale, une belle variante, des fois j'en mettais en morceau dans un yogourt, elle en raffolait!  

terebentine

Posté le: 25 octobre 2011 21:57:23 EDT  
Merci pour vos trucs Very Happy

Je sais qu'un minigo contient 4 oz de lait mais ne contient pas suffisament de vitamine D.
Il faut boire 16 onces par jour pour avoir 100%.
elle mange assez de produit laitier pour combler mais je pense continuer de donner la vitamine D que je lui donnais durant l'allaitement.

J'ai fait des muffins avec le pablum, mais la quantité est limitée pour ne pas gâcher la recette et ils n'ont pas eu de succès avec elle.Confused

J'ai par contre réussi à en mettre pas mal dans ses patates pilées hihi Very Happy sauf qu'on est encore très loin de la demi tasse (sèche) par jour!!! C'est compliqué car mademoiselle ne mange pas ce qui est trop "mou" : compote, céréales, yogourt Rolling Eyes

je vais me faire chicaner par son médecin car elle est 8e percentile...et qu'elle ne mange pas ses céréales! Mad

Anna Banana

Posté le: 24 octobre 2011 14:10:41 EDT  
Ma fille a 15 mois et elle boit environ 2-3 oz de lait (3.25%) à chaque repas, donc disons entre 6 et 9 oz par jour, et elle mange 1 ou 2 minigos par jour, en plus de quelques morceaux de fromage. Ça c'est pour les produits laitiers. Pour les céréales, ça fait longtemps qu'elle ne mange plus de pablum, mais elle aime beaucoup les Nutrios dans du lait. Si la tienne n'aime pas, c'est une bonne idée de mélanger du pablum à certaines recettes de muffins ou biscuits afin qu'elle en consomme plus. 

Anonyme

Posté le: 24 octobre 2011 10:45:14 EDT  
Mon pédiatre m'a dit qu'il était très important de donner les céréales jusqu'èa 2 ans au moins.
Si ta fille n'aime pas le pablum, peut-être que tu peut en faire des variantes pour tout de même l'inclure dans ses repas? Du genre, le mélanger avec des fruits, du yogourt, des raisins secs, essayer une saveur différente, (ici elle mange les céréales multigrain heinz saveur de mangue)..sinon tu peux faire des muffin, et y mettre les céréales, c'est gagnant..

Pour le lait, moi je ne lui en donne que le matin dans son gobelet. Par contre, j'inclu d'autre produit laitier, comme le yogourt 1x par jour, et je rajoute du fromage râpé dans ses plats. Comme collation, des morceau de fromage de temps en temps.

Si jamais tu as des doutes sur l'alimentation/quantité, je te conseille le livre '' Comment nourrir son enfant'' de louise lambert-lagacé. Mon pédiatre m'a recommandé ce livre, super populaire au québec, c'est ma bible côté nourriture..beaucoup de conseils et d'info Smile

Se connecter pour répondre