Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

15 mois... mangeait toujours très bien, mais plus maintenant

Auteur Message

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 10 janvier 2008 12:09:19 EST  
Bonjour, mon petit coco de 15 mois a toujours très bien mangé. Il ouvrait la bouche à tout ce qu'on lui présentait et mangeait avec appétit. Même après son repas, s'il nous voyait manger, il fallait qu'on lui en donne. Mais depuis 2-3 semaines, c'est le contraire. Il refuse de manger tous les repas que je lui présente: ses céréales pour bébé, les repas principaux... si ce n'était que de lui, il ne mangerait que des fruits, du yogourt et des biscuits pour bébé. Ça fait pas des enfants forts, ça! Rolling Eyes Il boit encore un biberon la nuit de 8 onces de lait, je ne sais pas si ça peut nuire à son appétit de jour ou si c'est une affirmation de sa personnalité... Qu'en pensez-vous?

Merci!

revenir en haut

Nany13

Inscrit le :
02 mai 2008

Posté le: 27 février 2008 13:02:51 EST  
bonjour a vous tous voila j ai consulter une nutricioniste a St justine car mon bebe de 15 mois mange presque rien et bois entre 10 et 15 onz par jour de lait et il a perdu un peut de poid mais il mon dit que vue que mon bebe a des probleme cardiaque son coeur lui prend 30 pourcent de ses calorie ses beaucoup faut que je lui donne des produit avec plus de calorie et on va voire et surtout ne pas le forcer a manger mais ses tres dificille on veut toujour le meilleur pour nos tresor je la revoit dans un mois pour voire si il a amilioration sinon va faloir le gaver et mon dieu je ne veut surtout pas en arriver la je vous en redonne des nouvelle

revenir en haut

Cathy

Inscrit le :
19 juil. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 05:59:28 EST  
Ici aussi c'est comme ça. Ma fille a 14 mois et les repas sont toujours difficile.

Ici, c'est minigo, fruits et légumes qui va bien. Les oeufs aussi ça va. Mais pour le reste... Elle refuse pas mal tout (y compris les céréales pour bébé)

Parfois, elle refuse de manger des protéines ! Par contre, elle mange assez bien à la garderie le midi donc au moins elle a un bon repas par jour. Mais c'est rendu très difficile pour les repas. On est fatigué...

revenir en haut

zabz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 20:33:47 EST  
Ah là là. Pareil ici. Anthony a 15 mois et il mange pratiquement rien depuis 3 semaines. Pourtant, ça l'air qu'il mange très bien à la garderie. Ici ça se résume à gruau, fromage, yogourt et lait. Par contre, il ne boit pas la nuit.

Je vais aller voir vos suggestions de lecture parce que je suis un peu désespérée moi aussi.

Au plaisir !
Zabz

revenir en haut

Nany13

Inscrit le :
02 mai 2008

Posté le: 21 janvier 2008 14:20:03 EST  
Bonjour a voos que sa fait du bien de voire que je suis pas la seul a vivre se calvere moi il 14 mois et sa fait des mois que sa dure il prend pas beaucoup de poid mais il se porte bien et quand je l assis pour manger il chialle deja meme avant di avoir gouter je reussia parfois en jouant avec mais je ses pas si je fais la bonne chose il en na qui dise de le sortir de table et il va reclamer quand il va avoir faim mais pas le mien il retourne jouer ou il chialle pour que le prenne on ses pu trop quoi faire

revenir en haut

Marie-Andrée

Inscrit le :
05 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2008 14:02:57 EST  
Merci pour la suggestion de lecture et pour vos commentaires rassurants !

Dans ma recherche de solution, je suis tombée sur ce site Internet plutôt intéressant :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/anorexie_enfant06.htm

Je vais essayer de mettre ces conseils en application dès ce soir en espérant que tout rentre dans l'ordre.

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 11 janvier 2008 11:01:06 EST  
Merci les filles. Ça rassure de voir que d'autres vivent la même situation, ça veut dire que c'est pas anormal. Quand je te lisais Marie-Andrée, j'avais l'impression de revivre ce que je vis à chaque repas. C'est exactement la même chose. Merci Tigrou pour l'idée de livre, je vais aller me le chercher.

J'en ai parlé à ma gardienne de ce problème. Elle a 25 ans d'expérience et connait pas mal les enfants. Elle me disait que c'était normal, que ça arrivait à tous les enfants, mais que le mien semblait le faire plus tôt que la moyenne. Donc probablement Marie-Andrée que ta fille est en plein dans l'âge pour ça!

revenir en haut

Marie-Andrée

Inscrit le :
05 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2008 08:28:32 EST  
Wow, ça me fait plaisir de lire ça Tigrou2007. Ma fille a 19 mois. Elle n'a jamais eu un gros appétit. Bébé, elle buvait au sein aux 4 heures. Ensuite au biberon, elle buvait 24 onces par jour. Avec les céréales et les purées, c'était des portions mini et elle ne mangeait pas de tout...mais au moins, elle mangeait...

Depuis trois - quatre mois, la faire manger est un véritable calvaire. Elle refuse systématiquement tout ce que nous lui proposons. J'ai l'impression d'avoir tout essayé avec elle pour la faire manger. Le retrait, la punition, l'encouragement... je crains de céder à des caprices d'enfants parfois, mais en même temps c'est inquiétant qu'elle ne se nourisse pas. Par exemple, hier, elle n'a rien mangé de toute la journée. Elle n'a pas voulu déjeuner à la maison et à la garderie, elle a repoussé les 2 collations et le dîner. Elle n'a ingurgité que son lait. (6 onces au déjeuer et 6 onces au diner).

En plus, elle est très difficile. Elle ne mange pas de légumes ni de viande. Ce que je réussis à lui faire avaler, c'est du riz, du spaghetti, des pommes, du pain et des fruits en purée. Et encore là, il arrive qu'elle lève le nez sur ces aliments qu'elle aime pourtant. J'ai essayé de diminuer le lait dans la journée et d'introduire du jus pour l'hydrater...ça a réussi à moitié, disons que ça dépend des jours.

Ma fille est en dessous du 10e percentile pour le poids mais elle semble en bonne santé malgré tout. JE suis plutôt découragée. L'heure des repas est toujours un combat au lieu d'être un moment agréable en famille...

Mais de savoir que d'autres vivent la même situation, c'est rassurant et encourageant. Je vois l'infirmière du CLSC dans un mois, je vais en discuter avec elle.

revenir en haut

Se connecter pour répondre