Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

15 mois et peur soudaine de prendre son bain!

Auteur Message

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 28 mars 2010 19:41:31 EDT  
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui est arrivé avec mon garçon. Depuis qu'il peut se tenir debout avec de l'aide, il aime bien prendre son bain debout. Au début, il restait debout les premières minutes du bain et ensuite il s'assoyait et jouait. Ça ne me dérangeait pas trop puisqu'il y a un tapis antidérapant dans le bain et se tenait toujours contre les parois donc les risques de glisser étaient minces. Toutefois, depuis environ 1 mois, sans trop m'en rendre compte, il ne veut plus du tout s'asseoir dans le bain. Je me disais qu'il était trop curieux et voulait tout voir, mais un soir, en essayant de l'asseoir, il s'est mis à pleurer. Je me rends maintenant compte qu'il a peur de s'asseoir dans le bain. Je ne me rappelle pas ce qui aurait pu créer cette crainte. Il a même peur de se pencher pour prendre ses jouets! Il n'a vraiment pas l'air de me manipuler; sa peur semble réelle.

J'ai essayé de mettre l'eau plus chaude, plus froide, de prendre mon bain avec lui (il reste debout et ne me regarde même pas!) et d'utiliser la pomme de douche (il n'aime pas ça). Avez-vous d'autres trucs à me suggérer? Ça me rend triste car il aimait tellement l'eau avant. Ça me fait craindre la piscine cet été...

Si quelqu'un d'entre vous a été dans la même siuation, j'attends vos suggestions!

Merci! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 31 mars 2010 09:54:25 EDT  
Moi ma fille c'est être sur le dos qu'elle ne veut plus. Pourtant, elle était toujours sur le dos bébé dans le bain... Mais depuis 3-4 mois, rien à faire, c'est la crise. Même lors de ses cours à la piscine. Avec de la détermination, ça commence à être un peu moins pire. On fait des 1-2-3 GO! avec des Bravo! et elle commence à moins pleurer. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2010 10:03:41 EDT  
Ma fille aussi a fait exactement la même chose. Elle vient d'avoir deux ans et ça fait juste quelque semaine qu'elle accepte de s'assoir et deux semaines qu'elle accepte de se coucher sur le ventre parfois. Pourtant, elle adore aller à la piscine... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre