Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
Salut, mon fiston a été très lent à accepter les solides, mais maintenant il mange bien 3 bons repas et une collation. Son alimentation est très satisfaisante selon moi même s'il refuse toujours la viande (je compense par tofu, poisson, oeufs et légumineuses...). Seul hic: J'ai beau lui mettre des morceaux devant lui et l'encourager (mais sans lui mettre de pression), il ne s'est JAMAIS mis lui-même un morceau dans sa bouche! Il touche, écrabouille, prend, regarde... puis lance par terre.
Sincèrement, ça ne me dérange pas de le nourrir encore à la cuillère. J'aime mieux un bébé qu'on nourrit mais qui mange bien, qu'un bébé qui mange seul mais refuse tout plein d'aliments sains. Est-ce vraiment dramatique ?(comme plusieurs semblent le croire - ex ma belle-mère qui en est totalement traumatisée ) Il va bien se décider à un moment donné, suis-je vraiment obligée de sévir??? Ça ne me tente pas de transformer les repas en confrontation, je pense continuer à l'encourager sans le forcer. Qu'en pensez-vous? |
|
|
MaéInscrit le : |
J'ai fait manger mon premier à la cuillère jusqu'à ses 3 ans, les autres enfants ont appris à manger vite seul. Ils sont tous aussi beaux!!!!
|
CélyneInscrit le : |
Merci! C'est ce que je voulais me faire dire!
|
Chris2312Inscrit le : |
À 16 ans, il devrait manger seul . Moi, je ne m'inquièterais pas. Laisse le expérimenter avec ses mains, en t'assurant qu'il mange assez et un bon jour, il se mettra un morceau dans la bouche. Quand il découvrira qu'il peut manger seul et ne voudra plus manger à la cuillère, tu regretteras probablement le bon temps! Ça ne te donnerait rien de sévir, il risque d'appréhender les repas...
|