Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois et sieste de plus ou moins 3 hrs

Auteur Message

2merveilles

Inscrit le :
15 mars 2011

Posté le: 4 octobre 2011 21:36:14 EDT  
Mon fils est dans un milieu familial. Elle a ouvert en avril dernier. Mon fils est le plus jeune. Elle a un autre de 15 mois, un de 2 ans et deux de trois ans.

Elle fait manger les deux petits vers 11h00 et enligne avec les plus vieux. Les deux plus jeunes débutent la sieste après le diner. Ils sont les premiers couchés. Elle couche les trois autres juste après.

Les plus vieux tardent parfois à s'endormir. Elle les réveille au plus tard vers 16h00. Je trouve ça tard. Il me semble que si elle les couche vers 12h30, elle devrait les lever vers 14h30. Et ça peut importe à quelle heure ils se sont endormis.

Donc, mon fils fait parfois des siestes de trois heures. Au début, cela ne me dérangeait pas. En avril, il était encore jeune et il ne faisait qu'une sieste par jour (8 mois et à temps partiel). Mais maintenant, il vieillit et a besoin de moins d'heures de sommeil. De plus, avec la température des derniers jours, elle ne sort pas toujours les enfants. Donc, ils dépensent moins d'énergie.

Avant je couchait mon garçon vers 20h00 et il se levait vers 7h00. Maintenant, j'ai de la misère à le coucher. Je sors de sa chambre vers 21h00.

Je ne sais comment lui dire que je ne veux pas que sa sieste dure plus de deux heures. Il me semble que c'est raisonnable. Non ?

Je ne voudrais pas la froisser. Mais ....  

revenir en haut

2merveilles

Inscrit le :
15 mars 2011

Posté le: 5 octobre 2011 08:02:26 EDT  
Je lui ai déjà mentionné le problème du coucher. Je le berce un peu question de profiter un peu de lui. Je pars avant son réveil le matin. Je ne le vois que le soirs. Elle dit que c'est pas bon.

Elle me conseille de lui donner le dernier biberon et de le coucher avec le biberon. Pour avoir fait la même chose avec ma fille, ce n'est pas la bonne solution. Je veut qu'il se couche sans le biberon. Autrement, bonjour les carries.

Je comprends qu'elle a besoin de se reposer en après-midi. Mais je pense surtout qu'elle ne veut pas les réveiller car ils ont besoin de dormir. Oui, ils ont besoin de dormir mais surtout la nuit. La sieste est là pour les reposer. Pour qu'ils soient en forme. Pour qu'ils puissent passer à travers de la journée. Pas pour remplacer le dodo de la nuit.

Je vais aller faire une recherche sur internet. Si le problème persiste. Je vais lui mentionner. En théorie, mon fils va rejoindre la garderie de sa grande soeur l'automne prochain. Je ne suis pas prête à passer un an à me battre avec mon garçon pour qu'il se couche le soir. 

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 5 octobre 2011 06:18:03 EDT  
Bonjour 2merveilles.

Je suis éducatrice en mf et je crois aussi que la sieste de la garderie est trop longue.

si tu fais une recherche sur google, en tappant sieste en garderie, brigitte langevin, tu devrais trouver des articles qui parle de cette problématique. Il est bien mentionné que la sieste ne doit pas dépasser 15hpm pour ne pas nuire au sommeil du soir.

tu peux imprimer ces articles et en discuter avec ton éducatrice. Dit lui que le dodo du soir est perturbé chez toi et que tu préfererais que ton enfant ne dorme pas plus de 2h-2h30 en pm.

La communication est tres importante en mf. Tu sais, l'éducatrice est suposé être ouverte a ca... si la communication est difficile imagine quand tu auras des problèmes avec certains comportement de ton enfant ou autre...

Amène lui le sujet en parlant au JE...

bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre