Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois Et ne veux pas s'endormir seul ... vos trucs ?

Auteur Message

Ninie27

Posté le: 11 juin 2009 14:34:35 EDT  
Je suis découragée ! Mon gars a 14 mois et je dois encore le bercer pour l'endormir, autant le soir que pour ses deux siestes. J'ai l'impression que je passe mon temps à le bercer. Le soir ça peut toujours aller, mais le jour j'aimerais qu'il apprenne à s'endormir seul. Si je le laisse dans son lit, il va chigner max une quinzaines de minutes et après il s'assoit dans son lit et reste là calmement sans dormir. Après un certain temps, je vais vérifier puisque je n'entends plus rien (croyant qu'il s'est endormi), mais non il se relève et se met à pleurer pour que je le prenne.

Comment lui apprendre à s'endormir seul ? J'ai un bébé qui n'est pas très dormeur (2 siestes 30min-1h et une nuit de 10h), mais je sais qu'il a encore besoin de ses deux siestes.

J'espère que vous pourrez m'aider Sad 

coquine active

Posté le: 11 juin 2009 15:20:17 EDT  
Pour ce qui est des sieste, je te comprend mon garcon a aussi eu de la misere a areter la sieste en pm. Moi je lui est coupé meme s il en ressentais encore le besoin. Sa duré une semaine et une nouvelle routine c'est installé. Dodo en pm plus long.

Je te souhaite beaucoup de chance et de patience car c est tres difficile. S il pleure trop lorsque tu va le couche tu peux appliquer la méthode 5-10-15 qui consiste a aller le voir aux 5 min-10 min-15min. Tu lui parle doucement en lui expliquant qu il doit faire dodo kes 2 premieres fois et ensuite silence tu le recouche sans lui parler.

Mais comme tu dit il ne pleure que 15 minute c'est pas beaucoup(peut etre pour toi Wink )pour ce qui est du soir, laisse le allez sans aller le voir mets lui des toutous des livres dans son lit pour qu il se trouve une petite routine a lui tout seul (sans arreter ta routine du dodo par exemple).

J'ai lu aussi dans les livre CHU (de l'hopital Ste-Justine) quil est tres néfaste d endormir un enfant trop longtemps sa crée un sentiment d'insécurité et sa peut nuire a leur devellopemment social. Je te souhaite beaucoup de chance et de patience car c est tres difficile.

Un gros bonne chance et n'hésite pas a venir évacuer tes émotions 

Se connecter pour répondre