Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois et marche pas

Auteur Message

HeLe

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 10 avril 2009 17:03:48 EDT  
Salut !!! Mon gars a 14 mois et est nullement interessé par marcher...il marche sur le bord des divans et de ses jouets depuis qu'il a 8 mois mais ca n'évolue pas...il marche avec son trotteur mais vraiment pas souvent et quand je lui prend les mains pour le faire marcher il présente ses genoux...( parce que ti comique marche sur ses genoux depuis un bon 5 mois, il se fait du fun hihi ) il est solide debout parce que parfois il se lache ...et ya de ca 3 semaine il a fait 3 pas mais depuis plus rien....est-ce que je devrais le motiver plus a marcher ??? ya t-il quelque chose que je peux faire ??? 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 30 avril 2009 20:17:47 EDT  
Ma fille vient tout juste de commencer à marcher il y a trois semaines à 22 mois. À 15 mois elle ne se tenait même pas debout quand on lui tenait les mains ou avec appuie et pourtant elle n'a aucun problème physique. Avec tout ve que ton fils est capable de faire je crois qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter. Comme d'autres ont dit il n'en voit probablement seulement pas l'intérêt pour le moment. C'est sur que tu peux essayer de trouver des jeux ou des incitations à marcher mais il va le faire quand lui va le décider. 

revenir en haut

orange

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 25 avril 2009 08:55:10 EDT  
Ma fille a 14 mois et demi et elle fait exactement comme ton garcon: elle se leve de bout et se promene sur le bord des divans, armoires, fenetres depuis tres longtemps, marche avec un trotteur depuis qu'elle a 11 mois, mais quand on veut la faire marcher elle presente aussi les genoux ou se lance par avant! Il y a une semaine, je lui ai acheté des bottines et elle est pas mal plus solide. Elle a fait ses premiers pas hier a la garderie (bien oui, j'ai manqué ca Sad ) a plusieurs reprises, quelques series de 3 pas. Mais elle aime tellement marcher a 4 pattes, elle est vite comme un eclair, alors je crois que ca va lui prendre encore un bout avant d'utiliser la marche comme moyen de deplacement principal! Bonne chance! 

revenir en haut

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 24 avril 2009 21:35:46 EDT  
Mon premier à marché a 16 mois et j,ai du le motiver sinon juste de lui sa aurait prit encore du temps ,Je l'ai bcp encouragé.et je trouve qu,un bébé qui marche plus tard ,tombe moins!Il y à des avantages. 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 12 avril 2009 12:22:31 EDT  
Mon fils a marché à 15 mois et là il n'arrête plus de courrir! Ton fils a encore le temps, surtout si tu dis qu'il le fait en se tenant sur les fauteuils: il en a la capacité. Fais confiance, ça va venir... Wink   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 avril 2009 10:19:03 EDT  
Allo!
Ici, mon fils a marché à 19 mois seulement, pour lui la meilleur technique pour ce déplacer c'était en sautant sur les fesses en écartant les jambes comme des ciseaux. Il pouvait faire le tour de la maison comme ça. Il a fallu lui faire des excercises pour le stimuler car il ne faisait même pas du quattres pattes. Mais avec le temps et un peu de stimulation : il a du faire le cheminement normal en 2 mois sois ramper, 4 pattes, debout et marcher.

Mon médecin me diasit de ne pas m'inquiéter avant l'âge de 18 mois et vu les progrès fait en peu de temps on n'a pas eu a voir d'ergothérapeute. Il existe un livre très intéressant sur le sujet :

Regarde-moi le développement neuromoteur de 0 à 15 mois au Éditions du CHU Sainte-Justine par Maria de Notariis, Élisa Macri, etc. il est à 24.95$ chez Renaud-Bray mais il est surement disponible à la bibliothèque.
Il explique le dév mais aussi il contient des exercises de stimulation.

Je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter ta fille va bientôt marcher, il faut les laisser aller à son rythme.

Bonne chance!  

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2009 20:11:17 EDT  
allo

moi, mon fils a marché à 15 mois. Pour ma fille, on s'attendait à ce qu'elle marche très jeune car dès 6 mois elle se tenait toujours debout et ne voulait jamais jouer assise ou coucher. Et bien, elle vient à peine de commencer à marcher, à 16 mois!

il ne faut pas s'inquiéter. ma fille manquait d'équilibre, c'est pour cela qu'elle ne marchait pas et mon fils manquait d'intérêt pour la marche.

bonne chance 

revenir en haut

Jinx

Inscrit le :
30 sept. 2005

Posté le: 10 avril 2009 17:34:10 EDT  
Ton fils est probablement capable de marcher mais n'en voit juste pas l'intéret pour le moment. P-e qu'en étant avec un groupe d'enfant qui marche il va vouloir faire comme eux?

Mon fils a marché à 15 mois alors le tien n'est pas encore très en retard! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre