Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 mois et grosse pisseuse de nuit!

Auteur Message

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 17 février 2011 00:01:35 EST  
Le titre dit tout! :)

Ma fille fait ses nuit depuis très longtemps, mais depuis un certain temps, elle se réveille vers les 4h00 car sa couche fuit et elle devient toute trempée... J'ai essayée pleins de choses pour l'aider à ce qu'elle soit au sec, rien n'y fait...

J'ai achetée des couches de nuits Huggies Overnight, ça marche pas... une couche lavable, ça marche pas... le couvre-couche fait que le pyjama entre par en haut et le mouille... je met une couche jetable avec un couvre-couche, ça ne marche pas plus... même les pyjama une pièces finissent par être mouillée. J'ai même cessée de lui donner à boire depuis sa collation de 15h30... elle boit que son lait avant le dodo. Je ne peux pas mettre une couche de taille plus grande, car elle utilise déjà la taille 5...

Ce soit, on a essayé de mettre un insert en bambou des couches lavables à l'intérieur de la couche Huggies de nuit, mais mon mari a oubli de mettre un couvre-couche par-dessus... on verra bien à 4h00...

Avez-vous d'autres trucs? Parce que je ne sais plus quoi faire avec ma pisseuse Smile 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 février 2011 17:08:00 EST  
J'avoue avoir fait comme Arwen. Ne pas avoir laisser ma fille s'endormir au sein. C,est plus difficile au début, mais après, ouff, quel soulagement de ne plus avoir besoin de qqch pour s'endormir. Car mon gaçon, j'ai transférer avec le biberon au lieu de couper (car il était malada++), donc il a fallut que j'intervienne sur le biberon à la place.
Pour les 2, en plus de faire la technique du 5-10-15, avant des les coucher, je les ai massé pendant 5 minutes avec une musique douce, ça relaxe ++, et rendu dans la bassinette, ils ne pleuraient pas, car ils étaient calme 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 23 février 2011 21:00:04 EST  
Merci!

Ma fille boit au sein que le matin et le soir. Le reste du temps elle prends le biberon ou le gobelet, donc pour ça, ça cause pas de problèmes.

ON part en vacances bientôt, et je vais essayer d'arrêter de l'allaiter au retour... comme je voudrais lui donner un petit frère ou une petite soeur... ça va aider je pense. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 21 février 2011 23:45:00 EST  
A la fin de mon allaitement,je lui donnais le sein au lever et au coucher donc j'ai arreter au lever en 1er et au coucher par la suite mais comme il était habitué a avoir le sein avant d'aller au lit,le biberon,il n'en voulait pas!Il le prenait bien dans la journée mais pour son dernier boire il voulait le sein.Le probleme est que je n'avais plus de lait.Il a fini par boire un biberon le soir dans mes bras,bien collé sur moi,mais avant il essayais de m'enlever mon chandail alors papa lui donnais son biberon.Maintenant,il ne veut plus de biberon avant son dodo ou a peines quelques gorgées.

Si tu allaites exclusivement je crois que c'est une tres bonne idée d'introduire le biberon avant de cesser l'allaitement ce sera moins dur pour vous deux!Si ta fille n'a jamais utilisée le biberon je te conseille d'y aller avec un qui imite le sein,ici c'est ce qui a bien fonctionné et c'est le dernier biberon que nous avons essayé,quand on l'a vu boire goulument a celui avec la tétine qui imite le sein alors qu'il jetait tout les autres on s'est dit qu'on aurait donc du demander conseil avant!!!Mon amie aussi a introduit le biberon il n'y a pas longtemps et c'est le seul que son fils aime alors je crois que ca vaut la peine que tu essaie celui-la en 1er! 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 21 février 2011 19:57:02 EST  
Arwen, et pourquoi tu ne lui donnais pas le biberon à ce moment-là? Il le refusait?

Va falloir s'ajuster quand je ne l'allaiterai plus en effet... mais je crois faire la transition au biberon d'abord... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 20 février 2011 23:25:06 EST  
J'ai aussi allaiter pendant 14 mois.Tout s'est bien passer quand j'ai arreter par rapport a l'allaitement mais c'est certain que pour le dodo ca a ete plus dure.On le couchais,lui chantais une chanson ou lui lisais une histoire,apres on lui donnais un bec et on lui disais bonne nuit,on se voit demain.C'est certain qu'il pleurait au début alors on a fait la méthode du 5-10-15 et en environ 1 semaine il ne pleurait que durant 5 minutes.Maintenant,a presque 18 mois,ca lui arrive encore de pleurer un peu car il veut veiller avec nous!Nous sommes restés constant et il pleure moins de 5 minutes mais pas a tout les soirs.Je sais que c'est dur de laisser son bébé pleurer mais si tu lui fais une nouvelle routine du dodo,ta fille va s'adapter et comprendre que maintenant c'est comme ca que ca se passe.
Bonne chance pour le dodo.C'est le fun que ton probleme de pipi soit régler! 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 20 février 2011 21:43:04 EST  
Merci Murielle... mais comment faisais-tu pour l'aider à s'endormir? Ma fille s'endort ou s'apaise au sein (j'allaite encore, mais plus pour longtemps)... 

Ce qui fonctionne bien ces 3-4 derniers jours est de mettre un insert en bambou 9des couches lavables), dans sa couche de nuit, et je rajoute un couvre-couche en plastique par-dessus... ça marche! 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 février 2011 14:30:32 EST  
Ma fille était pareille. Et pour aider, on a changé l'heure du boire le soir. On lui a donné avant le bain. Elle buvait vers 18h30 et se couchait vers 19h30-20h00. Ça lui donnais le temps de faire 1-2 pipi avant de la coucher (par contre la couche était pleine au réveil!). Vers 18m on a totalement coupé le boire du soir, et wow, plus de pipi dans la couche tout simplement! (des fois 1-2!). Elle buvait au souper seulement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre