Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

14 avril, DPA qui n'aura jamais lieu

Auteur Message

Fleurdelune

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 13 avril 2010 22:31:47 EDT  
Demain, c'était la DPA. Dans la maison, aucun pleur de nouveau-né ne résonne ni aucune valise n'attend sagement sur le pas de la porte le moment du départ. Cette grossesse s'est arrêtée à plus de 10 semaines l'automne dernier. Je me souviens qu'en berçant ma grande de 2 ans, dans les jours qui ont suivis, parce qu'elle était malade, je regardais par la fenêtre mes voisin râcler leur terrain et ramasser leurs feuilles... Aujourd'hui, il faisait beau et étrangement, je berçais à nouveau ma grande qui était malade en regardant mes voisins râcler leur terrain... 2 saisons se sont écoulées déjà. Le chagrin du départ n'est plus constamment aussi vif mais il demeure si présent, si prenant. Pour moi, peu de choses ont changée sinon que je porte ma peine de plus en plus seule. Tous mes proches semblent dorénavant tous passés à autre chose. Même le papa qui, même s'il m'écoute encore, ne vit plus cela avec émotivité. D'ailleurs, il me semble souvent qu'on s'attend dans mon entourage à ce que j'ai moi aussi tourné la page, un peu comme si cet enfant n'avait jamais fait partie de ma vie. Je crois pourtant que cette peine m'habitera toujours, moins intense avec le temps mais ravivée parfois par les dates significatives, les fêtes et les anniversaires. Demain, c'était la date prévue de sa naissance à cette petite elle ou ce petit lui que j'aime toujours si fort... Demain mon coeur va battre pour le sien... xx 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 avril 2010 19:18:03 EDT  
Wow, j'ai ressenti les émotions que tu voulais faire passer à travers ce beau témoignage émouvant...J'ai vécu aussi ce sentiment une fois, c'est à la fois puissant et si discret, tellement que tout le monde pense que tu es passée à autre chose, comme tu le dis si bien, alors que toi, tu continues à être habitée intérieurement par ce chagrin.

Plein de belles pensées pour un futur que j'espère des plus prometteurs pour toi! 

revenir en haut

Fleurdelune

Inscrit le :
13 avr. 2010

Posté le: 15 avril 2010 17:12:29 EDT  
Merci à vous toutes de m'avoir lue et d'avoir partagé de votre temps avec moi. Je n'avais pas l'intention de vous mouiller les yeux mais de vous voir touchées par mes mots m'a émue en retour. J'ai commencé à lire les réponses hier la gorge serrée avec un poids énorme sur le coeur puis j'ai eu les larmes aux yeux et enfin... les gros sanglots. Ça a fait sortir une peine que je sentais grossir depuis des semaines et ensuite, je me suis sentie tellement mieux... grâce à vous toutes. J'ai pris bonne note des conseils et références, ils sont tous bons pour moi. J'ai toujours eu foi en la vie, le fait que vous soyez là pour moi alors qu'on ne se connait pas m'y encourage davantage et puis... ma grande va mieux alors je vais faire de même et focusser sur le positif. Merci de tout coeur et passez de tr`ss doux moments avec les vôtres ! xx 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 15 avril 2010 09:01:02 EDT  
Bonjour,

Ça y'est j'ai les larmes aux yeux Sad C'est très touchant ce que tu écris. Souvent en effet les gens ont tendance à passer à autre chose très rapidement. J'ai vécu aussi la perte d'un petit être que j'aimais déjà énormément. J'ai choisit de lui donner un nom, et j'ai planté un arbuste à fleurs dans la cours chez ma mère en son honneur. Tu as le droit de te sentir triste encore. Je ne sais pas dans quel région tu es, mais à Québec il y a un groupe de soutient pour le deuil périnatal, les perséides. À cet endroit tu es certaine d'être accueilli telle que tu te sens. Les filles ne banalisent pas les fausses-couches. C,est un deuil à faire aussi. Si tu vens d'ailleurs peut-être existe-il un groupe semblable.

Bonne chance, je t'envoi toutes les ondes positives possibles.

Bébé kangourou 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 14 avril 2010 19:17:10 EDT  
Bonsoir,
J'ai trouve ton texte tres beau,
J'ai passe par le meme chemin dernierement. A 12 sem, ma grossesse c'etait aussi arrete avec ce qui s'en suit, curetage etc...
Ma DPA etait le 26 fevrier qui a passe, ce fut une journee particuliere.
Je t'envoie un gros calin, et je ne sais pas comment tu te sens, mais si tu en as envie, tu peux rejoindre le groupe des Ti-Bedons et celles en attente de plus post FC. Ce groupe m'a vraiment aide a chemine dans mon deuil.

Prend bien soins de toi! Smile  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 14 avril 2010 14:00:19 EDT  
C'était justement un des sujet à RDI santé ce matin...

Je sais pas si ce serait approprié dans ton cas mais as-tu pensé à consulter ou aller dans un groupe d'entraide?

Tu n'es peut-être pas obligé d'en parler à ton entourage si ça te mets mal à l'aise mais ça pourrait peut-être t'aider. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2010 10:04:40 EDT  
tres touchant!!! je tenvois des ondes!
 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 avril 2010 09:57:50 EDT  
Mon dieu que je te comprends...je me sentains ainsi à ma DPA de ma fausse-couche (arrêtée à 11 sa)...mais le destin m'a réservé une belle surprise...j'ai appris le JOUR MÊME de ma dpa que j'étais enceinte de nouveau...Je te souhaite une belle surprise très bientôt! 

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2010 08:53:03 EDT  
Effectivement c'est très touchant. J'ai une réeelle pensée pour toi Smile 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 14 avril 2010 08:47:24 EDT  
Je sais ce que c'est des journées comme celle la, j'y ai passé 2X.

je te fait un gros calin!!!!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 avril 2010 07:41:48 EDT  
C'est touchant de te lier ce matin...je t'envoie des ondes positives en cette journée.
Prends soin de toi. 

revenir en haut

missmissy81

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 13 avril 2010 23:46:26 EDT  
Comme c'est beau ce qui tu as écrit, j'en ai les larmes aux yeux.

xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre