Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

13 mois et bébé ne veut pas manger de nourriture en morceaux

Auteur Message

Marie2008

Inscrit le :
10 mai 2008

Posté le: 29 avril 2010 20:31:38 EDT  
Bonjour,

Mon fils a 13 mois et n'aime pas la nourriture en morceaux. Lorsqu'il en avale (par exemple, les repas de type junior de la mère poule, le riz, les pâtes alimentaires, les légumes cuits ou fruits coupés en petits morceaux,etc.), au bout de 2-3 bouchées, il finit par vomir.
Parfois, comme les petits morceaux de fraises, il semble aimer le goût mais il vomit après en avoir avalé un petit peu. La seule chose qu'il aime sont les petits morceaux de toasts avec du fromage philadelphia, les petits morceaux de fromage cheddar ou autres fromages doux, les minigo et les purée lisses de la mère poule et les fruits en purée lisse Heinz.

Aussi, j'ai essayé de lui même en purée la nourriture que je cuisine pour moi et mon conjoint (par exemple, du riz et de la viande cuite au four ou sur le BBQ), mais il n'aime pas du tout ca. Il grimace et ne veut même pas l'avaler.

J'ai consulté des spécialistes et la seule chose qu'ils ont diagnostiqué est une digestion beaucoup plus lente que la moyenne de enfants de son âge. Donc, il pourrait peut-être souffrir de reflux gastrique. Cela explique le fait qu'il peut vomir facilement mais cela n'explique pas le fait qu'il aime pas les morceaux. Y a-t-il qqun qui peut m'aider à y voir plus clair??? merci! 

revenir en haut

tehc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2010 22:46:54 EDT  
Allo,

Je ne sais pas si ton bébé a encore ce problème. Mais si c'est le cas, je te suggère fortement d'insister auprès de ton médecin pour voir un gastro-entérologue. C'est parfois un signe de rétrécissement au niveau de l'oesophage. J'espère pour toi que ce soit déjà réglé.  

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 mai 2010 23:44:23 EDT  
coucou!

tu sais peut-être que ce n'est pas parce quer ton fils n'aime pas ce que tu lui donne, c'est peut-être dû au fait qu'il doit s'habituer à la texture, tu comprends la différence? Alors moi je continuerais de lui donner en morceaux car plus tu vas laisser tomber et revenir en arrière, plus il va vouloir continuer et ne pourra pas s'habituer. Offre-lui des aliments "mous", des fruits en conserve s'il le faut, c'est plus mous, rince-les bien pour enlever le sirop ou le sucre s'il y en a. OU réchauffe les fruits, ou change de température! Moi la viande je me souviens que mes deux premiers aimaient la viande hachée! Elle s'égrène facilement et bébé peu en prendre peu à la fois comparé à un morceau de poulet qui s'éffiloche et qui est plus sec. Si tu lui donne des légumes cuit-les un peu plus de façon à ce qu'il soit capable de les écraser contre son palais.

voilà c'Est ce que je vois.

donne des nouvelles!

bonne chance Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre