Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

12 jrs de saignement. Combien de temps dure une f-c moyenne?

Auteur Message

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2012 13:45:19 EST  
Bonjour,

J'ai appris à 11 semaines de grossesse que je portais un oeuf clair. J'ai des saignements depuis maintenant 12 jours et j'ai eu deux épisodes de contractions, qui n'ont pas permis d'évacuer grand chose. L'hôpital m'a donné rendez-vous pour un curetage mais j'ai refusé. J'ai préfère laisser sortir ça naturellement. Des amies qui ont fait cela m'ont dit que ça dure environ 3 semaines...incluant plusieurs jours de saignement suite à l'expulsion de la poche gestationnelle...

Je trouve que ça avance pas vite et je songe à téléphoner à mon médecin de famille pour qu'il puisse me prescrire le médicament qui facilite le processus.

Les filles qui ont laissé sortir ça naturellement, ça a pris combien de temps?

Merci!

Babsi
Sad 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2012 23:27:12 EST  
Merci beaucoup Crespita!

Finalement, je n'ai pas téléphoné mon médecin car le matin même, très tôt, il y a eu beaucoup de trucs qui ont été évacués. Deux jours plus tard, je viens encore d'évacuer un gros morceau. Je ne sais pas trop à quoi ça doit ressembler...on dirait surtout des morceaux d'endomètre que d'un oeuf visible.

Je vais tout de même prendre rendez-vous pour une échographie de contrôle.

Merci de me rassurer pour le curetage, car il n'est pas impossible que ça se termine comme ça...Ça fait maintenant 2 semaines que j'ai des pertes. Ça reste dans les délais normaux mais rien ne m'indique si tout va se faire naturellement...Je l'espère! 

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 27 novembre 2012 22:26:38 EST  
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. J'avais moi aussi un suivi sage-femme lors de mes deux FC. La première fois, ca s'est quand même bien passé, étant donné que c'est sorti tout seul.

Par contre, la 2e fois, j'avais le col bien fermé et je n'avais pas le goût d'attendre des semaines. Je voulais choisir le miso, mais quand mon doc de famille a refusé de me le prescrire et m'a dit que je devrais être référée à un gynéco, et que le dit gynéco n'a pas retourné mon appel pendant 48 heures, je suis allée à l'urgence.

Même à l'urgence, j'avais l'intention de demander le miso, entre autres parce que j'avais peur du curetage et des risques associés, mais finalement, j'ai choisi le curetage, parce que je n'avais pas le goût de devoir me têter des rdv/écho de suivi, et de peut-être devoir retourner à l'urgence pour une 2e dose de miso (mon col était très, très bien fermé, alors je me doutais bien que j'aurais besoin d'une 2e dose). Avec le curetage, je rentrais en chirurgie d'un jour et je pouvais retourner chez moi 2 heures plus tard, en étant sûre que tout était bien terminé.

En tout cas, tout ca pour dire que j'ai eu un curetage, ca s'est super bien passé et un mois après le curetage, j'ai eu mon retour de couches et je suis régulière depuis (comme avant, quoi). Et comme bonus, le gynéco qui m'a fait le curetage a accepté de me prendre comme patiente et de faire quelques tests pour essayer d'éviter la FC lors d'une future grossesse.

Bref, prends bien le temps de parler avec un médecin de toutes tes options, pose toutes tes questions et prends la meilleure décision pour toi (pas facile, je sais). Et si tu as des questions sur le miso/curetage, viens nous voir sur le post curetage, nous sommes toutes passées par là plusieurs fois, alors on peut sans doute te donner un coup de pouce, ou à tout le moins, t'écouter sans te juger. Bonne chance!  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2012 21:48:13 EST  
Merci beaucoup pour ta réponse Crespita.

Je vais téléphoner à mon médecin de famille demain pour lui expliquer la situation (ce n'est pas lui qui faisait mon suivi mais une sage-femme).

J'ai trouvé l'approche du planning familial de l'hôpital pas mal rough, tout de suite le curetage de prévu après seulement quelques jours de petites pertes.

J'ai peur des effets du curetage, j'ai peur que ça affecte la qualité de mon utérus. Je veux à tout prix donner la vie à nouveau.

Je redonnerai des nouvelles lors des développements.

Merci! 

revenir en haut

crespita

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 26 novembre 2012 21:49:59 EST  
Premièrement, désolée pour ta perte.

J'ai moi aussi fait un oeuf clair en mars, mais je l'ai su à 9.4SA. J'ai commencé à saigner un lundi, j'ai tout évacué le lendemain soir, puis j'ai saigné pendant environ une semaine de plus (mais c'était très léger).

J'ai refait une autre FC en août (pas un oeuf clair), j'ai saigné pendant plus d'une semaine sans évacuer de caillots ni avoir de crampes, puis après une dizaine de jours, j'ai eu un curetage. Ce n'était pas ma première option, mais j'étais à bout.

Ceci dit, c'est seulement mon expérience, de ce que j'ai lu, ca varie énormément d'une fille à l'autre et d'une grossesse à l'autre. On m'a recommandé les infusions de persil pour accéler la FC. Dans mon cas, ca n'a eu aucun effet, mais il semblerait que ca peut être assez efficace. Sinon, c'est sûr que les options médicales sont généralement très efficaces. Reste à voir si tu veux suivre cette voie.
En attendant, sois attentive aux signes d'une infection.

Bonne chance et si tu veux te vider le coeur, viens nous jaser dans le post curetage, même si tu n'as pas de curetage finalement. Dans le fond, une FC, c'est une FC.
Prends soin de toi. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre