Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

12 jours et à tjrs des gros maux de ventre :(

Auteur Message

-mimille-

Posté le: 24 août 2010 11:35:35 EDT  
Bonjour,

mon bébé à 12 jour et depuis sa naissance, il a d'énormes crampes dans le ventre et pète sans arrêt. Il faut aussi très très souvent des petits cacas. J'avoue que ça m'inquiète un peu. Je lui flatte le ventre, lui met un Béké-bobo, le met au sein le plus possible pour le calmer, mais ça recommence aussitôt.

Peut-être que c'est normal, mais ça me fait mal au coeur de le voir avoir mal comme ça! Est-ce que je dois consulter pour ça ?

Merci de m'aider. 

Bibibeau

Posté le: 26 août 2010 14:56:11 EDT  
Remarque, ce n'est peut pas les produits laitiers que tu consommes qui lui cause ses maux de ventre... mais les gros gazs et mal de ventre me laissent penser que ça vaudrait surement la peine d'essayer de ne pas en consommer du tout pour quelques jours et voir...

Je te comprend, je suis trrrrrrrrès produits laitiers moi aussi normalement et j'ai fait 7 mois d'éviction pas très stricte (juste enlevé le lait et pricipaux aliments fait à base de lait, mais qq fois je prenais de la crème fouettée ou un tout petit peu de fromage ou de boeuf ou crème sure) et là ça fait 3 mois complets que je n'en consomme pas du tout du tout du tout (ni de viande de boeuf, veau, porc, soya, etc)... j'ai perdu 20 lbs en 2 mois. Pas facile la première semaine mais on s'y fait, et bb s'en porte mieux!

Ceci dit, comme je disais au début, ce n'est p-e pas ça non plus! Mais sache que l'on y arriver sans trop de difficulté! Mais, ouf, que la crème glacée et le fromage vont être bons quand je vais y regoûter!!!

En tout cas, je te souhaite que bb se porte mieux très rapidement et que tu trouves la cause de ses bobos au bedon. 

-mimille-

Posté le: 26 août 2010 12:41:47 EDT  
Oufff!!

J'espère que ce n'est pas ça... Je suis très produit laitier moi. Verre de lait, yogourt et bons fromages etc...

Mais bon.. c'est peut-être ça. j'y avais pas pensé. Je vais en parler à mon médecin la semaine prochaine.

Je vais tout de suite voir le post des allergies..

Merci pour le message Smile 

Bibibeau

Posté le: 26 août 2010 08:47:51 EDT  
Allo,

Quand il était très jeune, mon fils avait visiblement mal au ventre et avait de gros gazs lorsque je buvais du lait ou prenais de produits laitiers. J'ai retiré tous les produits laitiers de mon alimentation (incluant beurre, fromage, yogourt, etc) pendant 10 jours et on a vu un grosse amélioration. J'en ai parlé a son pédiatre et bb est intolérant aux protéines de lait (même s'il n'y a rien de tout ça dans notre famille). Il a maintenant 13 mois et semble toujours intolérant mais moins pire. Cela fini par passer... Par contre, quand on retire les produits laitiers à long terme de notre alimentation c'est mieux d'en parler au Md pour qu'il te prescrive du calcium et vitamine D. Tu peux essayer de retirer le lait (incluant chèvre et autres types de lait - certaines diront même soya) de ton alimentation pour qq jours et voir? Aussi vient nous voir sur le post de allergies et intolérances, pour voir si ça te ressemble comme symtômes, et il y a d'autres fille qui ont plein d'idées, suggestions et expérience! Ah! Oui, je me souviens aussi que très petit les aliments acides que je mangeais en grande quantité (maïs en épis, tomates en brschetta) lui donnaient aussi des maux de ventre.  

-mimille-

Posté le: 25 août 2010 10:35:08 EDT  
Merci beaucoup !

Il n'a pas mal pendant les boires. Je ne connais aucune histoire d'allergies dans ma famille ou d'intolérance.

Pour les repas, oui je mange bien. J'aime beaucoup cuisiner alors il y a toujours des bons plats santé.

Je revois le médecin la semaine prochaine. Je vais lui en parler. Je ne comprends pas trop. Je sais qu'il est normal qu'un nouveau né ait des gaz, mais toujours comme ça, je trouve que c'est pas normal.

Je sais pas quoi faire...

Bibibeau

Posté le: 24 août 2010 21:50:18 EDT  
Allo!
D'abord, félicitation pour l'arrivée de ton petit trésor!

Difficile à dire...
A-t-il l'air d'avoir mal quand il boit ou seulement après?
Est-ce qu'il y a des histoires d'allergies ou d'intolérance dans ta famille?
Manges-tu bien?
Quand revois-tu normalement le médecin? 

Se connecter pour répondre