Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

11 mois : mange peu le jour, boit beaucoup la nuit.

Auteur Message

marisa

Posté le: 8 décembre 2011 10:35:18 EST  
Salut !

Mon fils n'a jamais trippé sur la bouffe, il préfère nettement le lait. Il n'a JAMAIS voulu de céréales de bébé, très peu de purée, il a commencé à manger lorsque je lui ai offert notre repas. Des mottons et des morceaux pour monsieur. èA 8 mois, il mangeait du brie sur une baguette Wink

Dès qu'il perce des dents ou qu'il est malade (rhume), il refuse toute nourriture solide et n'accepte que les biberons. Quand ses palettes sont sorties, il a été 8 jours sans avaler une seule bouchée !!!

Comme il mange peu, il compense la nuit avec le lait. Par exemple, cette nuit :
19h - 10 oz
22h - 8 oz (après 2 réveils où je lui ai juste offert sa suce)
4h30 - 6oz
5h30 - 5 oz (je l'ai laissé pleurer une heure de temps, il ne s'est jamais rendormi!)

Ok, c'est beaucoup de lait ça ! Moi, je suis tannée. Surtout qu'il partage sa chambre avec sa grande soeur qui voit son sommeil dérangé par les nombreux réveils de son frère.

Des conseils ? Vous avez connu ça ?
Vous êtes intervenu ou vous avez laissé passer jusqu'à ce que ça se tasse ?

Je commence bientôt à travailler alors je pense que je vais essayer de le faire changer d'habitude. Il va falloir passer à travers quelques nuits pénibles à lui offrir de l'eau pour qu'il recommence à avoir de l'appétit de jour...Parce qu'évidemment, il ne déjeune jamais parce qu'il n'a pas faim le matin après avoir tant bu la nuit !

Bon, juste de l'écrire, ça mets de l'ordre dans toute cette situation ;-)

Marisa 

alexboubou

Posté le: 20 décembre 2011 08:32:40 EST  
allo!!

Personne ne t'a répondu, mais je pense que tu t'es répondu toute seule, je pense exactement comme toi! Si il ne boit plus la nuit, c'est sûr qu'il va avoir plus d'appétit le jour, même si les 2-3 premiers jours il refuse et pleure, il va vite comprendre que s'il mange pas il n'aura pas plus de lait pareil. Moi dans la journée je diminuerais aussi les quantités de lait, les pédiatres recommandent qu'à 1 an, les bébés doivent boivent entre 16 et 20 oz. Assures-toi qu'il boive max 2 heures avant les repas pour qu'il ait faim, par exemple si tu lui donne un biberon à 6 heures du matin, un autre à 10h, 15h et avant le dodo, d'après moi il va manger. Tu lui mets sa bouffe sur sa tablette et tu le laisses faire. S,il pleure et ne veut pas manger (les premiers jours) je n'insisterais pas mais je ne lui donnerais pas de lait avant le prochain boire, et pas plus de 6 oz par boire!!

Ca ne m,est jamais arrivé mais si c'était le cas c'est sûr que je ferais ça, car les bébés doivent manger pour avoir tout ce qu'il faut!!

Bonne chance et donne des nouvelles, je suis certaine que ça arrive à d,autres filles! 

Se connecter pour répondre