Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
Comme le dit mon titre, ma fille vas avoir 11 mois bientôt et elle n,as encore jamais fait ses nuits. Plusieurs filles disent que leur bébé les faisait et ont arrêté vers 8 ou 9 mois mais pas la mienne.
Elle s'est toujours réveillé en moyenne 4 fois par nuits. Elle s'endors vers 8h, se réveille vers 12h, 2h, 4h et 6h pour ensuite se lever entre 7h et 8h le matin. Il y a en a d'autre qui ont commencé à faire leurs nuits très tard? Les gens autour de moi disent que c'est pas normal. Je ne suis pas très inquiète, je ne travaille pas de toute façon alors, je peux dormir un peu le jour mais je me demande si elle vas dormir un jour hihi! |
|
|
S.LilyInscrit le : |
Salut !
Je fais partie du club moi aussi ! J'ai deux enfants ; mon fils a fait ses nuits à partir de 2 ans et ma fille qui a 18 mois ne les fait toujours pas. Mes enfant ont 2 ans - 1 jour de différence, donc ça fait 3 ans 1/2 que je ne dors pas des nuits complètes ! J'allaite encore ma fille, mais jamais la nuit. J'ai arrêté de le faire lorsqu'elle avait 12 mois, mais elle continue de se réveiller 2-3 fois par nuit, pour des raisons que j'ignore (dents, rhume, cauchemard ???). Pourtant elle s'endort toujours seule et sans problème et nous avons une bonne routine au coucher. Je ne sais pas si c'est normal ou non et je sais que je suis fatiguée, mais j'essaie de prendre cela au jour le jour et me dire qu'on va finir par dormir !!!! |
Bebe_AngeInscrit le : |
Je te comprend tellement, j'adorais allaiter et j'ai encore le coeur gros quand j'y pense ou que je vois quelqu'un allaitée...
Oufff, le post n'ai plus ce qu'il était, y'a maintenant 1 page à tous les semaines!!! |
Bebe_Ange a écrit ... Je ne te dis pas d'arrêter d'allaiter, loin de là, mais je crois seulement que ta fille a besoin de toi pour se réconfortée la nuit... Bien, c'est ce que j'explique aux achalants que j,aime ça moi qu'elle ait besoin de moi parce qu'à 14 ans, quand elle vas me dire "je te déteste" parce que je ne la comprendrai pas, ça ne risque pas de fonctionner les câlins avec maman hihhi!!! Bebe_Ange a écrit En passant j'espère que tout va bien avec ta poupounne, on te vois plus sur le post des Mamans de Mars 2008... Ouin, je sais, je suis paresseuse J'avais été sur les futur mamans de mars avant mon acouchement et ça me fatiguais de ne pas être capable de suivre toutes les discutions. Il pouvais y avoir de 2 à 6 pages dansune journée et si je ne venais pas tous les jours, j'étais perdu alors, j'ai lâché après mon acouchement |
Bebe_AngeInscrit le : |
miniedouce : Ma fille n'a jamais fait une seule nuit depuis qu'elle est née, j'ai vraiment toute essayer, le 5-10-15, j'ai lue le livre "Pour un sommeil paisible et sans pleurs", lui montrer ma présence sans aller la voir, bref tout les trucs imaginables que j'ai lue sur MPLV. Elle s'endormait seule, sans aucune aide le soir et pour les siestes, mais elle se réveillait entre 3 et 6 fois par nuits, je l'allaitais pour 2 minutes et elle se rendormait seule dans son lit comme ta fille. Un moment donnée, j'ai lâcher prise. Je me suis dit qu'elle allait faire ses nuits quand elle le voudrais. À 9 mois, elle qui n'a jamais voulue de bouteille, ne voulais plus rien savoir du sein. Après une semaine à pleurer car je ne voulais pas arrêter d'allaiter, je décide d'arrêter. Poufff, première nuit que j'ai arrêter d'allaiter, elle a fait sa première nuit en 9 mois. Demande-moi pas pourquoi!!! Depuis, elle dort de 19h15 à 8h le matin. Je ne te dis pas d'arrêter d'allaiter, loin de là, mais je crois seulement que ta fille a besoin de toi pour se réconfortée la nuit... Surtout que ma fille ne veux pas de suce, alors c'était sur maman qu'elle passait son besoin de succion...
En passant j'espère que tout va bien avec ta poupounne, on te vois plus sur le post des Mamans de Mars 2008... |
Moi aussi il m'arrive de l'ammener dans le lit la nuit mais seulement lorsque je suis très fatiguée parce que depuis un mois ou deux, elle bouge beaucoup trop et fini toujours avec ses pieds dans mon visage hihihi!
Mais chaque matins, lorsqu'elle se réveille à 6h, je l'ammène avec nous pour son dernier morceau de dodo |
mmepinkInscrit le : |
Mon garçon aussi va avoir 11 mois et n'a jamais fait une nuit. Je fais comme toi, je l'allaite et il se rendort et en pleine nuit je suis juste trop fatigué alors il vient dormir dans notre lit. Le soir après le bain, il s'endort dans mes bras en le berçant après l'avoir allaité. J'ai essayé de le laisser pleurer, il s'est vomit dessus 3 fois, c'était l'enfer. Le lendemain soir je n'ai pas pu recommencer ça.
Par chance (façon de parler) c'était presque la même chose avec son frère (qui a 3 ans maintenant). Je l'ai allaité le soir et la nuit au besoin jusqu'à 13 mois, il est venu dormir dans notre lit à partir de 3h am jusqu'à 2 ans, et maintenant il est parfaitement normal. On n'a pas eu à faire de grosses interventions, on lui a juste expliqué qu'il était temps qu'il dorment seul. Alors je m'inquiète pas , ça va venir. En attendant j'en profite, je le colle et le bécotte en masse. Ça passe trop vite. |
bellydancerInscrit le : |
Minidouce, nous sommes dans la même situation. Mon fils a 11 mois et je crois qu'il a fait ses nuits deux fois seulement. Depuis quelques temps, lorsque l'heure du coucher approche, il boit, puis on s'installe sur le sol, sur des coussins, il joue un peu et finit par s'endormir. C'est un gros progrès car à tout récemment, il ne s'endormait qu'au sein. La nuit par contre, c'est le sein ou la crise. Au sein il se rendort tellement rapidement, alors j'opte pour cette solution. Mais, j'ai très hâte qu'il puisse se rendormir seul la nuit. Je me dis que ça viendra tôt ou tard.
|
MarieCharlo, merci beaucoup pour tes encouragements. En effet, j'ai commencé à expliquer des choses à ma fille. Le soir, lorsque l'on se relaxe dans le grand lit de maman, je lui explique que si elle se réveille la nuit, qu'elle peut essayer de rester couché au lieu de se lever immédiatement debout dans sa couchette et attendre un petit peu pour essayer de se rendormir et je rajoute toujours que si elle ne se rendors pas, qu'elle peut appeler maman et que ce n'est pas nécessaire de pleurer, que je viendrai la voir, c'est promis. Depuis ce temps, elle pleure rarement lorsqu'elle se réveille.
J'ai essayé le pose dépose mais ça ne fonctionne pas super bien. Comme je disais, je me fiche généralement des jugements et des dires de tout le monde mais parfois, on dirait que tous des commentaires ressortent en même temps dans notre tête pour mettre en doute nos compétences et même si on a généralement confiance, ça plane parfois comme un petit nuage sur notre tête. |
MarieCharloInscrit le : |
Ma fille a presque 15 mois et se réveille la nuit une ou deux fois, même si je ne l'allaite plus... même si elle s'endort seule le soir et le jour. Elle m'a déjà fait des nuits complètes, mais je peux les compter... Je lui donne un biberon vers 5h sinon elle se lève à cette heure... Elle commence à le sauter un matin de temps en temps.
Je ne sais pas ce qui la réveille. Je lui laisse toujours un peu de temps pour qu'elle essaie de se rendormir seule. Sinon, je dois aller la voir, la prendre une seconde ou deux (lui parler n'est pas suffisant, elle pleure plus fort) et la redéposer. Je ne sais pas ce qui est la cause, mais je ne trouve pas ça si exigeant donc je l'accepte. (J'ai tellement vécu pire que maintenant, je trouve que c'est un charme!!!) À l'âge qu'a ton bébé, il comprend ce que tu lui dis. Tu peux essayer de lui apprendre à s'endormir seul, ça aidera, comme dit Superlune. Tu lui parles et lui expliques la nouvelle routine. Il y a le pose-dépose d'Anne Bacchus que tu peux tenter si tu ne veux pas laisser pleurer. Moi, j'ai combiné plusieurs "méthodes".. j'ai fait ce qui fallait pour la calmer sans l'endormir, pour qu'elle le fasse seule. La normalité est ben dérangeante hein... laisse-la de côté Ton bébé a un apprentissage à faire, tu sauras bien comment et à quel rythme lui faire faire cet apprentissage. |
dréanne : merci hehehe, tu m'encourage et tu me fais rire, je suis contente qu'on soit normale
|
dréanneInscrit le : |
Allo!
je te comprends... mon garçon a 2 ans et je me lève encore la nuit... j'ai demandé à un pédiatre et elle m'a répondu que certains enfants faisaient leur nuit à partir de 2 ans et demi, tout seul, du jour au lendemain... que c'est pas grave pour l'enfant, mais c'est très difficile pour les parents... il y a toujours quelque chose, une dent qui pousse, un rhume, les cauchemars qui commencent... bref, tu peux essayer des techniques, mais moi non plus je ne suis pas pour le laisser pleurer... j'aime bien la méthode de la chaise par contre (rester assise près de son lit et reculer à chaque nuit), elle sent ta présence et ca la rassure... Le médecin m'a dit de faire le moins d'intervention possible durant la nuit... juste d'être là... alors c'est ce que je fais... je me dis que dans une dizaine d'années, on va sûrement dormir lol bonne chance ;) dréanne |
superlune, je comprend ce que tu veux dire, j'ai le livre, Sommeil sans pleurs ou quelque chose comme ça et j'essayé de tenir bon et de ne pas la faire boire la nuit et de juste rester près d'elle. Je l'ai fait pendant près de trois semaines mais elle pouvais passer des heures sans dormir et à pleurer. J'étais si épuisé que par la suite, j'ai attrapé une gastro, un gros rhume et une petite bronchite. Un méga excès de fatigue alors, j'ai laissé tombé, je commence juste à me remettre.
Quand je l'allaite la nuit, elle se rendors généralement en 2 minutes, c'est difficile de ne pas craquer et de ne pas le faire. Quoique lorsque je l'allaite, elle devient somnolente et je la couche avant qu'elle dorme vraiment... En quelque sorte, elle est consciente lorsque je la couche dans son lit. |
balabalabalaInscrit le : |
Alors c'est normal qu'elle ne fasse pas ses nuits. Certains bébés (je ne sais pas trop pourquoi) réussissent à s'endormir seul sans aide à quelques semaines de vie. D'autres ont besoin qu'on les aide... qu'on les guide.
Ta fille te réclame parce qu'elle est dans l'incapacité de se rendormir seule après un cycle de sommeil. Elle redemande les mêmes conditions pour se rendormir à chaque fois. Autrement dit, elle a besoin d'une aide extérieur (toi) pour se rendormir. Mais si tu ne vois pas d'inconvénients à te lever 3-4 fois par nuits et si ta fille semble relativement bien récupérer (c'est sure qu'un 12 heures entrecoupées n'est pas pareil comme 12h d'affilées par contre...), et bien, il n'y a pas de problème. Ça va peut-être se régler tout seul. Mais des fois, malheureusement, plus on attend, plus il est difficile (mais pas impossible) d'instaurer des bonnes habitudes d'endormissement. Bonne chance! xx |
gege123Inscrit le : |
Thomas a 13 mois. Il se couche à 19h00 et se réveille entre 22h00 et minuit, à 2h00 et à 4h00. J'essaie de ne pas l'allaiter à 2h00, mais il faut quand même aller le voir.
|
Généralement, elle s'endors soit en l'allaitant, soit en la berçant mais il arrive qu'elle s'endorme couché à côté de moi ou juste dans mes bras mais juste quand elle est vraiment très très fatiguée.
|
balabalabalaInscrit le : |
S'endort-elle seule?
|