Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 09:57:07 EDT  
Bonjour les filles!

Petite question concernant le fameux 100$ de M.Harper!! Est-ce que ce montant attribué par mois par enfant dépend du salaire que nous faisons?? OU est-ce une subvention attribuée seulement aux familles a faible revenu? Merci de m'éclairer!!! 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 20:17:34 EDT  
CaroChoco a écrit
Le problème avec ce superbe chèque là, c'est que moi il me fait grimper de braquette de salaire, donc l'an passée, je me suis retrouvée à payer de l'impôt à cause de ça!! Je n'avais pas vérifié ça.... quand j'ai fait mon rapport d'impôt je suis restée bête!! Comme je travaille présentement à temps partiel ça ne changera rien pour l'année en cours, mais dès que je retrouve mon temps plein, c'est clair que je me fais enlever plus d'impôt!! Beau cadeau!!! Rolling Eyes


Ouais, mais ton pourcentage d'impôt supplémentaire, tu vas le payer seulement sur ton revenu supplémentaire, et pas sur tout ton revenu (il y en a déjà une partie qui est calculée au taux de la braquette inférieure), alors en bout de ligne, c'est pas une si grande différence, non? Si c'est le 1200$ qui te fait changer de braquette, ben c'est sur ce 1200$ là que tu vas payer un peu plus d'impôt mais pas sur le reste de ton revenu, lui il reste à l'autre taux d'imposition... s'il ne t'avait pas fait changer de braquette, tu aurais quand même dû payer de l'impôt dessus, pour la simple raison que l'impôt n'est pas retenu sur le montant qu'on reçoit, mais tu l'aurais payé au même taux que le reste de ton revenu... donc c'est juste le montant d'impôt à payer sur le 1200$ qui devrait changer...

Fraisinette 

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 23 octobre 2008 10:56:27 EDT  
Frasinette:
Oui Oui c'était un peu sarcastique mon affaire Hihi...
Mais justement moi et mon chum on est dans les gens qui ont un bon salaire...donc, on va se faire enlever beaucoup....
Moi avant de tomber enceinte j'croyais que c'était dans nos poches et qu'on avait pas à en repayer à fin de l'année, mais ca m'a un peu décu! Hihi...Mais disons, que j'trouve ca bien quand même, ca fait du bien! Mais bon, J'chiale juste pour rien...Lollllll

Disons que j'aime aps trop Harper Hahahahahhaah! Une raison de plus pour chialer...Loll Razz 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 23 octobre 2008 10:54:20 EDT  
Le problème avec ce superbe chèque là, c'est que moi il me fait grimper de braquette de salaire, donc l'an passée, je me suis retrouvée à payer de l'impôt à cause de ça!! Je n'avais pas vérifié ça.... quand j'ai fait mon rapport d'impôt je suis restée bête!! Comme je travaille présentement à temps partiel ça ne changera rien pour l'année en cours, mais dès que je retrouve mon temps plein, c'est clair que je me fais enlever plus d'impôt!! Beau cadeau!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 20:44:06 EDT  
Merci les filles pour vos réponses. J'ai justement recu aujourd,hui le fameux chèque!!!! 600$ IL faut dire que j'avais envoyé mes papiers un peu en retard, je croyais presque qu'ils m'avaient oublié!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 19:53:19 EDT  
Par contre si un des deux parents est à la maison, tu ne rembourse rien en impôt. Wink  

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 22 octobre 2008 19:26:17 EDT  
SweeTm0m* a écrit
Ca aucunement rapport avec nos salaires...
On le recoit pour chaque enfant...Donc 3 enfants =300$
Par contre, tu dois pratiquement tout le rembourser à fin de l'année...
Quel aide Monsieur Harper! loll! 


Heu, tu es sûre que tu n'exagères pas un petit peu là? Wink Le 1200$ est imposable, vrai, mais dans le fond, ça fait juste augmenter ton revenu imposable de 1200$... (ou plus si tu as plus d'enfants en bas de 6 ans) et en plus, peu importe si c'est la mère ou le père qui le reçoit, il est imposable dans la déclaration du conjoint qui a le revenu le moins élevé... Même si vous étiez tous les deux dans la braquette la plus élevée, il vous resterait quand même au moins la moitié de la prestation dans vos poches non? (le taux maximum combiné étant d'environ 48%...) C'est mieux que rien Wink Mais je comprends ce que tu veux dire, c'est plate quand le gouvernement donne d'une main et reprend de l'autre. Wink

Fraisinette 

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 22 octobre 2008 13:51:10 EDT  
Tout le monde est admissible
Mais comme SweetMom dit, c'est imposable à la fin de l'année. Donc la c'est ton salaire qui rentre en ligne de compte à savoir combien d'impot tu va devoir payer sur le 1200$ recu dans l'année 

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 22 octobre 2008 10:12:49 EDT  
Ca aucunement rapport avec nos salaires...
On le recoit pour chaque enfant...Donc 3 enfants =300$
Par contre, tu dois pratiquement tout le rembourser à fin de l'année...
Quel aide Monsieur Harper! loll! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre