Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mois et ne veux plus de céréales(Déjà vue comme titre :P)

Auteur Message

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 janvier 2009 10:36:09 EST  
Ma fille de presque 10 mois, refuse de manger ses céréales depuis plus de 2 semaines. Elle en mange 2-3 bouchées par jour. Je lui en offre le matin et le soir. Sans grand succès. Depuis 1 mois, elle ne veux plus rien savoir des purées, alors elle mange des morceaux comme nous. La seule chose que je réussissait à lui faire manger en purée, c'était le yogourt et le pablum. Mais là, elle ne veux même plus qu'on la fasse manger, elle doit avoir des morceaux sur sa tablette de chaise haute qu'elle mange seule. Pas trop évident pour les céréales!!!! Il y a encore le yogourt que je réussie à lui faire manger, je mets des céréales dedans, mais jamais assez pour lui donner sa portion de fer qu'elle a besoin par jour. Elle mange un peu de Nutrios, mais pas des tonnes. J'essaie de cacher le plus de pablum dans tout ce qu'elle mange, mais c'est pas évident vue qu'elle ne mange pas de purées.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle est au lait de vache ( elle s'est sevrée du sein elle-même à 9 mois, mais ne veux rien savoir de la préparation, le seule lait qu'elle veux, c'est du 3.25% ). Elle mange très bien 1 jour sur 2. Elle adore presque tout.

Avez-vous des trucs ou des expériences.... Devrais-je cacher des céréales dans ses bouteilles de lait? 

revenir en haut

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 11:07:17 EST  
Tu peux lui préparer des crêpes ou des galettes avec des céréales de bébé. Il y a des recettes dans le mieux-vivre. Ainsi elle pourra les manger avec ses mains. Il est certains que cela ne comble pas la totalité des besoins en fer. Si tu lui donne des aliments riches en fer, lors des autres repas, tu devrais être en mesure de combler le besoin en fer. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 5 janvier 2009 11:06:16 EST  
wow bébé-ange je me sens interpellé par ton message hihi ma fille vit exactement la même chose. Elle a 9 mois 1/2 et veut manger seule, elle repousse la cuillere. Avant jétais quand meme capable de lui donenr ses fruit en purée avec ses céréales car elle adore les fruit. Mais maintenant même les fruit elle n'en veut plus si je lui donne, elle veut tout en morceaux. Alors comme tu dis, c'est compliqué pour les céréales et le yogourt! Ma fille adore les nutrios mais n'en mange pas une tonne non plus!

La solution que j'ai trouvé est de lui faire des muffin avec ses céréales. J'ai une bonne recette, et 2 petit muffin par jour comblent ses besoin en fer. Si tu la veux je te la donnerai. Je l'ai pas encore essayé, car jusqu'a hier j'arrivais encore a lui donner ses céréales, c'est tout nouveau son changement pour l'autonomie!

Ta fille mange-t-elle beaucoup en morceaux? C'est ce qui m'inquiete moi, elle adore manger seule mais mange très peu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre