Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Catou25Inscrit le : |
Bonjour,
Mon fils a 10 mois et refuse catégoriquement les purées avec motons. En fait, il les prends, mais il vomit. Pourtant, il arrive à manger des biscuits de riz ou encore des ritz. Il mâche bien, mais n'a pas de dents encore. Est-ce normal ou devrais-je essayer de lui donner un peu de motons à chaque repas?? Merci |
|
|
goélandInscrit le : |
Ma fille a commencé à tolérer d'autres textures après qu'elle ait goûté à du fromage rappé qu'elle pouvait prendre avec ses doigts... Qui sait, peut-être que ça pourra marcher pour vous aussi? Bonne chance!
|
Merci pour ton explication!
De ce que je comprends, mon fils est pas encore "anormal" alors je vais patienter encore un peu... et j'en parlerai à son médecin lors de son r-v de 12 mois si le problème ne s'est pas résolu! J'ai essayé des morceaux de bananes très mures, et rien à faire, même si il est super heureux de pouvoir essayer de manger seul, il les vomit, on dirait que ca lui reste pris dans la bouche! Et il n'est pas si nauséeux que ca, il met des jouets dans sa bouche sans problème, et ses nausées semblent être un réflexe anti-étouffement! Donc, je vais prendre mon mal en patience!! |
Lili7Inscrit le : |
Je dois te dire que comme tu as vu dans le premier document, il y à plusieurs dégrées. Mon ainés n'a jamais voulus de purée grossière, dès qu'il y avait des "mottons" il avait une méga nausée et refusait de manger. Il refusait aussi la texture des purées de viande.
Je suis passée des purées lisses au morceaux directement et étonnamment, il les prenait bien mieux que les purées grossières à l'age de 10 mois. Mais tout les enfants son différents! |
salut!
Ma fille est ce qu'on appelle "hyper-nauséeuse" ou syndrome de dysoralité sensorielle. En fait le réflexe nauséeux est un réflexe qui est présent pour protégé d'ingérer des aliment toxique. Mais chez certaines personne ce réflexe est déclencher pour des raison qui ne sont pas dangereuse. Un odeur, une température, une texture ou un toucher dans la buche inadéquat. En fait sa bouche est hypersensible. Pour ma fille elle à bientôt 6 mois et ne mange pas encore. J,introduit la nourriture cette semaine alors j'ai bien hâte de voir. Pour elle sa bouche était si sensible que le biberon déclenchais à coup sur une nausée puis un vomissement. Je te laisse un lien qui l'explique bien: http://www.airhandicap.org/D%C3%A9glutition/hyper-nauseeux-et-troubles-de-loralite-chez-lenfant.html Ce qui est bien c'est que avec du travail on peu réussir à désensibiliser la bouche avec des massage. ici au Québec se sont les ergothérapeute qui suivres ses patients. J'ai trouver un document sur le site du CHU Ste-Justine qui explique quand une persone doit être référer: Quand s'inquiéter ? Quand référer ? 1. En l'absence d'exploration orale en bas âge (0-24 mois) 2. Lorsque des difficultés à introduire les premiers aliments (purées) sont notées par les parents et persistent au-delà de 8 mois. 3. Difficultés à introduire des aliments de table à 12 mois. 4. Quand l'enfant accepte seulement des purées lisses à 16 mois. 5. Lorsque de fréquents haut-le-coeur ou vomissements sont présents en contact avec les aliments et que l'enfant refuse de s'alimenter par la suite. Alors je crois qu'à 10 mois tu peux continué à offrir des purée lisses si il n'est pas capable de prendre des purée grossière. Je te laisse le lien de ce document: http://saac.chu-sainte-justine.org/pages/Tessier%20FR.pdf Alors je ne sais pas si tu reconnais ton bébé dans ce que je décris? Si tu as des questions ne te gêne pas, je suis disponible. |
Il régurgite depuis sa naissance, même si maintenant c'est beaucoup moins pire! Mais oui, si sa nourriture est froide, ca lui lève le coeur... il est fragile!! Raconte!
|
Ah oui j'oubliais, a-t-il plus de vomissement pour les texture comme la viande?
|
Bonjour,
Ton bébé a-t-il souvent eu des haut le coeur, des nausée (gag réflex)? un jouet (ou ses doigts) trop loin dans sa bouche, une odeur, une texture, une température incorrect? Je n'ai pas le temps de tout expliquer ma fille pleure mais si c'est le cas je t'expliquerais le cas de ma fille, je crois que ça peut t'aider. |
Kachou22 : Je compatis!
2merveilles : mon premier était comme ça, il voulait manger comme nous très jeune! Mon problème, c'est qu'il vomit! Un grain de riz, un petit pois écrasé, des carrotes écrasés à la fourchette, rien à faire, il vomit! Je suis un peu tannée d'essayer et de ramasser du vomit à chaque souper. Ses purées peuvent être épaisses, mais pas motoneuses, même si il mange par lui même! Ca lui lève carrément le coeur!! Ca me décourage un peu!! |
2merveillesInscrit le : |
Essayez les morceaux !!! Tous les enfants n'apprécient pas les purées en motons. Mon garçon a 9 mois et ce n'est pas un bon mangeur. J'ai passé de la purée lisse aux morceaux. J'étais tannée de me battre avec lui pour le faire manger. J'ai essayé les morceaux et miracle. Je l'installe dans sa chaise. Je dépose des morceaux de légumes sur sa tablette. Il prend ces doigts et saisie les morceaux. Le seul inconvénient, ça rallonge le temps du repas. Parfois je complète avec des purées quand je juge qu'il n'a pas assez mangé. J'ai également essayé les toasts afin de remplacer les céréales à l'occasion.
Bonne chance ! |
kachou22Inscrit le : |
Bonjour,
Ici c'est la même chose et il a 11 mois et demi. J'ai appelé une nutritionniste afin d'avoir des trucs mais malheureusement j'en ai pas retiré grand chose. En gros elle disait d'essayer le matin car ils ont toujours un peu plus faim et de s'assurer de faire passer le motton avec une purée lisse ou une sauce...et d'essayer, essayer et essayer! De mon côté, j'essaye à chaque repas...depuis quelques semaines je vois des petites améliorations mais c'est pas gagné... Une maman toute aussi découragée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine