Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mois et encore des purées...

Auteur Message

capucine_772

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 7 juillet 2010 15:39:40 EDT  
Bonjour,

Ma fille va avoir 10 mois le 15 juillet. Jusqu'a maintenant elle mangeait plus des purées que je lui faisait toujours maison mais la j'ai introduit aussi des repas Junior de marque ''mère poule car c'est biologique ya un peu des petits morceaux elle réussis a les manger mais aussitot que j'essaie de lui donner des raisins en 4 petits morceaux ou pomme rapée, pain, fromage... elle fait juste jouer avec elle mange pas et si ca le malheur d'etre un peu trop avec des morceaux elle fait une face comme si étais pour vomir.

Est-ce que ca vous ai arrivé et que puis-je faire pour qu'elle goute a autre chose que des purées j'aimerais qu'elle ait une alimentation encore plus varié et qu'elle mange en petits morceaux. Merci de votre aide. Smile 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 5 août 2010 14:14:50 EDT  
Salut!

À mon premier, l'intro des aliments solides a été un charme, à 10 mois, il ne mangeait pratiquement plus de purée. Par contre, mon 2e est beaucoup plus difficile. Il a vomit les bananes jusqu'à tout récemment. Le coeur lui lève dès qu'il y a un mini moton dans sa purée. Je me suis dit que peut-être c'était parce qu'il falait passer tout de suite aux morceaux, et bien tout comme toi, il ne fait que jouer avec. Il y a le fromage râpé qu'il mange seul ainsi que des toasts Melba. Pour le reste, rien à faire. Il ne veut rien savoir des fruits frais, passés au blender ou pas!!! Des bonnes fraises, pas moyen de lui en faire avaler, il a des hauts le coeur... Rolling Eyes

Je ne le pousse pas, je pense que si on force, ça ne va que faire empirer le problème. Le repas va devenir un moment désagréable. Pour rendre ça plus agréable et les laisser aller à leur propre rythme, je suis d'accord avec Cocipam : on n'a qu'à les laisser jouer avec des morceaux, un moment donné ça va trouver le chemin de la bouche tout seul! 

revenir en haut

Cocipam

Inscrit le :
10 juil. 2006

Posté le: 21 juillet 2010 10:01:34 EDT  
T'inquiète pas ma fille à otujorus eu le coeur qui lui lève assez facilement...donc introduire les purer avec morceau marchait pas les céréales on a carrément passer par dessus! Bref le seul truc que j'Ai est de la laisser jouer avec des morceau sur sa tablette avant ou après le repas genre quand tu préparer ses purées! Elle va apprendre tranuqillement quoi faire avec et qu'il faut qu'Elle mâche! Moi ce qi a bien été avec mon deuxième pour qu'il développe tranquillement le goût de manger lui même les biscuit Mum-mum! Ben winner!

Courage elle va bientôt manger comme vous! 

revenir en haut

capucine_772

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 16 juillet 2010 14:40:16 EDT  
RE
Je vais essayer de pas trop m'en faire elle aime pas ca quand il y a des petits morceaux exemple: bananes écrasés avec fraises si ya des morceaux pas assez pilés elle fait des faces de vomi elle a encore vomit son diner ce midi en tk. Elle commence la garderie en Octobre peut-être de voir d'autres enfants manger en morceaux ca va la stimuler...

Pour lui en proposer parfois je met des petits morceaux de fromage, des raisins coupés en 4 ou du pain mais elle a aucun intérêt des fois jessaie de lui en mettre dans sa bouche mais elle se tasse ou fait des grimaces et retire la nourriture de sa bouche.

J'ai eu des problèmes de régurgitations tres fréquents quand elle ne mangeait pas encore j'étais obligé de lui donner du Prévacid de la naissance presque qua jusqua 5 mois, la est rendu a 10 mois... Jespere juste qu'elle aura pas de problème de reflux acide.

Je vais essayer de pas trop men faire en espérant seulement que son petit frère qui s'en vient en Décembre ne mangera pas en morceaux avant elle Laughing  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 19:20:02 EDT  
le mien a 13 mois, et sa lui arrive de encore manger en purée. Il a vraiment commencer a manger en morceaux vers 1 an. J'attendais parce que a chaque fois que monsieur mangeait un morceau Surprised beurk....monsieur vomissait. je lui passe maitentant des nouilles, des roties, des avocats, bananes, raisins, fraise , cerise en morceaux !!

Essai de ne pas t'inquièter, tu n'es pas tout seul... un moment donné il ou elle ( dsl je me ne souviens plus ) va finir par en manger !! Désourage toi pas.... propose lui en toujours.  

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 09:58:42 EDT  
j'ai pas de truc à part la patience, sur 2 enfants j'en ai un pour qui les morceaux ont passés sans problème et un qui était encore au purée lisse à 1 an mais à 13 mois il mangeait déjà plus de morceau, les morceaux le fesait vomir au début, j'ai pas insisté. En autant qu'il mange plus purée le jour de leur noce, moi j'y voyais pas de problème et maintenant à 3 ans, il mange de tout et n'est vraiment pas difficile.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre