Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 mois et elle tape fort

Auteur Message

mamanevy

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 7 août 2009 20:18:39 EDT  
Ma fille a dix moi et elle est adorable, par contre elle a commencer a taper fort dans le visage des gens et dans le sien aussi, on lui dit non d'un ton autoritaire et on la tasse en ne lui donnant plus d'attention , mais pour l'instant ca ne donne pas beaucoup de resultat. Le non est aussi un probleme , elle trouve ca drole, elle prend ca pour un jeu, quand on dit non pour exemple qu'elle se mettes les doigt dans le calorifaire et bien elle retourne en courant le plus vite pour le faire , dans ce cas je lui change les idées car je ne peut ignorer , c'est dangeureux. Elle a aussi commencer a cracher ses repas, dans ce cas je dit non et je m'en vais et je revien lorsqu'elle arrete mais encore la elle recommence toujours Je me demande seulement si j'ai la bonne methode et que le temps fera sont oeuvre ou bien si vous avez des suggestions car a 10 mois je me demande si le retrait c jeune et comment discipliner un bébé autrement qu'avec ce que je fait deja
merci d'avance
Evelyne 

revenir en haut

mimi33

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 8 août 2009 22:13:06 EDT  
J'ai EXACTEMENT le même même problème que toi, sauf qu'elle a 14 mois. Elle le fait, cependant, juste pour les tappes et pour lancer les choses violament par terre ou loin.

Pourtant on choisis nos batailles (pour le non), donc on ne le dit pas si souvent que ça. POur les tappes, on dit un "non" ferme et autoritaire, puis on dit "doux" en carressant le visage. Elle fait exactement la même chose que toi, elle rit et continue de tapper en même temsps...

Alors, j'ai bien hâte de lire les autres réponses!!!

 

revenir en haut

mamanevy

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 8 août 2009 09:02:29 EDT  
mamanevy a écrit
merci de cette reponse rapide. C'est ce que je m'eforce de faire, je lui explique que maman n'aime pas ca e quelle doit me faire des minouche en lui prenant la main et en flattant mon visage mais elle essaie de taper en mm temps, bref je lui explique toujours ce que je veut au lieu du comportement quelle a et je la felicite toujours lors du bon comportement, mais elle a une petite tete de cochon et tout un caractere. Je lui demande gentillement de me donner ce quelle prend quelle na pas le droit au lieu de dire non et ca a l'air de bien fonctionner, mais bon le temps fera surement son oeuvre, jespere
 
mais tu as bien raison je ne devrait utiliser le non que dans des situation precise pour ne pas quil perde de son sens
merci 

revenir en haut

mamanevy

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 8 août 2009 08:59:16 EDT  
merci de cette reponse rapide. C'est ce que je m'eforce de faire, je lui explique que maman n'aime pas ca e quelle doit me faire des minouche en lui prenant la main et en flattant mon visage mais elle essaie de taper en mm temps, bref je lui explique toujours ce que je veut au lieu du comportement quelle a et je la felicite toujours lors du bon comportement, mais elle a une petite tete de cochon et tout un caractere. Je lui demande gentillement de me donner ce quelle prend quelle na pas le droit au lieu de dire non et ca a l'air de bien fonctionner, mais bon le temps fera surement son oeuvre, jespere
 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 8 août 2009 08:43:09 EDT  
Si tu dis non à ta fille, elle comprendra peut-être (et encore là... elle semble le prendre pour un jeu et ne pas comprendre qu'il ne faut pas qu'elle fasse ce qu'elle fait...) qu'il ne faut pas faire quelque chose, mais elle ne saura pas quoi faire à la place.

Je te suggère de toujours dire le comportement à faire au lieu de dire non. Par exemple : on ne joue pas avec le calorifère, on joue avec le jouet (que tu lui donne en la déplaçant). On ne tape pas, on fait des caresses (et tu lui prends la main pour lui faire flatter ta joue). Répète souvent le mot que tu utilises (doux, ou caresse)en faisant le geste pour qu'elle comprenne le sens du mot, et mentionne-le toutes les fois où elle tape. Si elle continue de la taper, tu peux la mettre à terre pour lui montrer que tu n'acceptes pas. Bref, tu lui montres le bon comportement au lieu de simplement réprimander le mauvais.

En disant non à profusion, le non perd de son sens et devient insignifiant. Utilise le non uniquement dans des situations où elle doit être saisie et où elle doit s'arrêter rapidement, quand c'est dangereux, avec un ton ferme. Choisis tes batailles, parce que sinon, le seul mot qu'elle entendra, d'ici quelques mois, ce sera NON Wink
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre