Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kinapasInscrit le : |
Salut les filles!
Je sais que je viens pas souvent et que je suis un peu "cheap" de venir juste pour vous demandez de l'aide mais j'avoue que je suis désespérée.. J'explique: Ma fille a toujours été fine bouche. Aime peu les légumes et la viande mais aime les fruits, le yaourt et le pain. Depuis +/- 1 mois il est ++ difficile de la faire manger. Au début je cachais ses légumes dans autres chose ou lui donnait un légumes qu'elle aime bcq pour faire paser le reste etc.. Bientôt ça s'Est transformé. Il a fallu que je fasse passé tout avec le yaourt. Maintenant elle ne veut plus rien mangé sauf fruits et pain. Je ne peux pas mélanger ou cacher. J'ai essayer des recettes, n'importe quoi rien n'y fait. Dès qu'on la met dans sa chaise haute c'Est la crise, sans même savoir ce qu'elle mange. Je sais plus quoi faire. J'ose plus lui donner des fruits après avoir tenté le repas pcq c'Est que des caprices et je veux pas la récompenser. J'ai essayé de commencer par les fruits et inverser. Ça marche pas. En morceaux, elle ne mange que ses fruits et pain. (elle aime pas non plus le spag ou le riz ou le quinoa) SVP tellement besoin d'aide pcq je m'inquiète et ma fille le sent je suis sûre... Ça me bouleverse, j'en pleure même.... Merci les filles |
|
|
kinapasInscrit le : |
Merci!
Mais ça ne te fais pas peur de savoir qu'il mange pas ce qu'il a besoin? Quand ma fille mange pas du tout ça me stress tellement. Je veux pas qu'elle maigrisse ou qu'elle n'Est pas les nutriments nécessaires... |
maman-2008Inscrit le : |
Salut kinapas!
Je suis bien mal placée pour t'aider, puisque mon fils a 10 mois et il est exactement dans la même phase que ta fille! Il réagit pas mal de la même façon et les repas sont la plupart du temps très difficiles. Va lire le post "Je ne sais plus quoi faire (elle ne mange pas)" Mimi33 m'a écrit un message il y a quelques jours et elle donne pas mal de trucs. Ça pourrait peut-être t'aider. Sa fille est passée par là et maintenant ça s'est replacé. Il y a donc de l'espoir pour mon fils et ta fille! J'ai lu aussi pas mal d'autres posts dernièrement sur ce sujet dans le forum. J'ai bien l'impression que nous sommes plusieurs à être passées par cette étape plutôt difficile avec nos progénitures! Ce que je retiens surtout des conseils qui sont donnés par les autres mamans, c'est de lâcher prise et de ne pas forcer l'enfant. Quand il refuse, on enlève tout et il mangera plus tard. Je sais que ce n'est pas facile à faire, mais je crois de plus en plus que c'est une bonne chose. Moi aussi il avait commencé à chialer dès que je l'installais dans la chaise haute. On dirait qu'il associait le moment dans la chaise haute à quelque chose de désagréable. J'insistais probalement trop à le faire manger et j'avais de moins en moins de patience aux repas. Depuis quelques jours, j'essaie d'être plus calme et dès qu'il refuse d'ouvrir la bouche après quelques tentatives, je le débarque et c'est la fin du repas. Il ne mange pas plus....mais maintenant il ne pleure plus quand je le place dans sa chaise et quand l'heure du repas est terminée, je ne suis plus sur le bord d'une crise de nerfs! Lâche pas...! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine