Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 heures de route...Nuit ou Jour !?

Auteur Message

Marie__23

Posté le: 6 juillet 2009 10:02:39 EDT  
Bonjour!!!

Je me pose la question dois t'on voyager de nuit ou de jour...Antoine à 14 mois. Je pensais p-e partir de la maison vers 20h00 pour être la le matin tôt. Mais je me demande si il va être bien pour dormir ou si il va se réveiller ?! de jour cela signifie que nous allons devoir arrêter partout pour manger et p-e même le faire en 2 jours ...je suis embêté.

Vous l'avez déjà fait !? Donner moi vos conseils !!! Je ne compte pas rien visité en route puisque je vais voir ma famille alors je suis habitué de faire cette route la depuis longtemps !!

J'attends vos suggestion ?! Et en passant vous avez un trucs pour les cou "cassé" ( la tête qui pend vers l'avant) dans les siège d'auto !? lol Merci Beaucoup :)

Marie-Jo 

timo

Posté le: 10 juillet 2009 09:08:55 EDT  
pour trouver les parcs: avant de partir note les parcs connus (genre si tu passes a qc, le parc maizeret, etc... fait une petite recherche sur internet) sinon, facile de trouver les parc de ville: pres du centre ville ou de lhotel de ville, souvent il y a les pancarte qui ndique les parcs....
sil pleut, mc do et Burger king avec des jeux... pas super pour la bouffe, mais au moins ils se degourdissent et ont limpression que cest une activité pour eux!! 

Marie__23

Posté le: 10 juillet 2009 08:57:24 EDT  
Parfait merci beaucoup pour vos conseils Wink Je crois que bien que nous allons essayer de partir vers 4 heure Am finalement et arrêter pour les repas et se dégourdir un peu !! Bonne idée pour le ballon et les parcs Smile  

timo

Posté le: 9 juillet 2009 15:02:15 EDT  
ici, jai une de 3 ans et lautre de 16 mois (et une qui arrive dans pas long!!) et on voyage a toutes les saisons, et ce depuis leurs naissance... dailleurs on vient daller faire une grosse trotte en ontario il y a 1 mois... 2500 km en 8 jours... et ca sest super bien passé..

la solution le mieux pour tous:

fouler lauto le soir, lunch pret, linge de depart pret.... reveil des parents a 4h30 am, on part a 4h45, et on roule jusqua ce que ca chiale... souvent ca nous donne jusqua 8h... on etire le temps le plus possible: manger ecouter des cd denfants, etc... on sarrete pour dejeuner jouer etc (on trouve un parc de quartier, une place intéressante pour eux, souvent jai chercher sur internet des spot fiable avant de partir), et on roule ensuite lors du dodo de pm, de 13h a 16-17h... bon ca dort pas vraiment mais ils sont plus relaxe... et depuis noel, nous avons un lecteur dvd ce qui est tres utile!!

sinon, pour les occuper: ils preparent leur sac a dos de jouets quils peuvent jouer en auto, des livres, des cayer a dessiner, etc. et moi je toruve toujours 2-3 surprises (nouveau livre, truc du dollo, etc) a mettre dedans, ou que je sors lors de moment plus critiques... sans oublier ravitaillement (trucs a boire, collation speciale, etc), cd de musique pour enfants...

sinon, on a aussi fait: rouler lors du dodo de pm, arret pour le souper et jouer, rouler a partir de 19h jusqua ce quon soit arrivé... mais pas pratique lors de camping donc on la pas fait souvent... mais ca revient pas mal a la meme chose.

ils doivent avoir une pause pour manger et courir... amener ballon ou jeu qui le fait se depenser bcp, ca aidera pour la 2eme partie de la route... 

Dofami

Posté le: 9 juillet 2009 07:25:39 EDT  
nous sommes allés à Baie-Comeau récemment avec notre bébé qui avait 6 mois. Le trajet prend habituellement 9 heures et nous l'avons fait en 12. Comme nous n'étions pas habitués à la route, nous avons préféré le faire de jour. Nous sommes arrêtés au dîner, à une halte se dégourdir et ensuite au souper. Chaque arrêt a duré 1 heure. C'est sur que c'est long, mais ça super bien été. Je trouvais ça impensable de faire 9 heures d'une traite avec fiston, c'est une des raisons pourquoi on ne voulait pas le faire de nuit non plus.

Alors voilà, je crois que ça dépend des enfants et des parents.  

juliea

Posté le: 9 juillet 2009 01:03:09 EDT  
Moi j'ai jamais beaucoup aimé faire de la route la nuit. Si c'était juste de l'autoroute, peut-être, mais il faut dire qu'on a le Parc de la Vérendrye à traverser aussitôt qu'on sort de chez nous. Alors quand on Fait Val-d'Or / Montréal, on le fait toujours d'un coup, ça se fait plutôt bien (500 km), les enfants sont maintenant habitués. Mais si on va plus loin (par exemple à Québec), on préfère le faire sur 2 jours, en arrêtant dormir en chemin. Je trouve que c'est plus facile pour tout le monde, et on est moins fatigués par la suite. 

tweety25

Posté le: 8 juillet 2009 18:46:22 EDT  
pour le cou il vende des coussin spéciaux qui tienne la tete de bébé j'en ai un pour ma fille ca marche pas pire. Il en vende au walmart et au Toys r us 

cath_1033

Posté le: 8 juillet 2009 09:51:31 EDT  
Moi je le ferais de nuit si vous etes 2 conducteurs sinon je trouverais sa trop dangereux . 

Se connecter pour répondre