Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

10 1/2 mois, dois-je m'inquiéter ?

Auteur Message

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 11 juin 2009 12:54:20 EDT  
Elle aura 11 mois le 20 juin.

Elle mange avec ses mains depuis 8 1/2 mois. lamême nourriture que nous.
Elle refuse la cuillère excepté pour yogourt, compote et dessert. Elle refuse donc les céréales le matin. j'ai essayer plusieurs sortes, mélangés à différents aliment. rien a faire.

Son appétit le matin semble faible. elle adore les toast, mais n'en mage que 4-5 petits morceaux.

pour les autres repas, elle mange en général un oeuf (omelette) le midi avec quelques petits légumes + yogourt
pour le souper, c'est souvent des pâte avec différent sauce. + dessert

Elle ne prend pas de collation car sinon elle boit et mange moins aux autres repas.

Pour le lait, elle commence à diminuer. avant c'était 4 bib de 7oz...
maintenant elle a diminuer a 5oz par bib, mais encore.... ce midi, seulement 3 oz...
Elle boit à 7h, 11h30, 16h et 20h..mais depuis 1 semaine, je dois lui donner son biberon une fois endormie sinon elle le refuse...donc vers 21h.

Je 'inquiet car elle n'a jamais acquis ses nuits... Elle m'A fait des 10-11h quelques jour de suite, et pouf, un réveil ou elle doit absolument boire pcq elle a faim. Elle dort en général de 19h30-20h a 6h30-7h...ses réveils tourne autour de 3ham...

J suis enceinte de presque 5 mois et je suis un peu découragée.. vais-je pouvoir dormir de vraies nuit avant bébé #2 ? .. est-ce qu'Elle se réveille la nuit pcq qu'Elle mange moins ? je ne sais plus quoi faire, et quand je vois qu'elle ne veut pas manger, je devines impatiente pcq je sais que cela déteindra sur sa prochaine nuit...

Niveau développement, elle marche depuis 3-4 semaines, aucune dent..fait 2 sieste de 1h-1h30 soit vers 9h30 et vers 14h30. capable de manger avec ses mains mais pas de gros morceaux car aucune dent. Elle boi au gobelet seule son biberon du midi et du souper...

Besoin de conseils, d'opinion, de support...
Devras-je couper 1 boire pour les espacer ?
Merci d'avance ! 

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 12 juin 2009 18:46:12 EDT  
Je vis la même chose que toi Mkristine.

Ma fille a eu 11 mois le 11 juin. Elle ne mange que des morceaux, avec ses doigts. Elle n'a jamais mangé de purée. Elle déteste que je lui donne de la bouffe avec la cuillère, sauf le yogourt qui passe.

Le matin, je lui donne des muffins que je fais avec des céréales de bébés et des fruits. Elle mange aussi une demi-toast (avec la moitié par terre!). Desfois du yogourt. J'ai essayé les omelettes, ça passe aussi.

Elle a 6 dents et coupe sa nourriture super bien. Elle boit 2-3-4 onces au repas et je l'allaite matin et soir. Elle ne boit plus la nuit. Je lui ai coupé à 8 mois. Je ne crois pas que la fille se réveille la nuit parce qu'elle a nécessairement faim. Je crois que c'est souvent une habitude plus que d'autre chose.

Bonne chance! 

revenir en haut

sophiea

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 11 juin 2009 19:22:04 EDT  
C'est tres normal quelle boive moins et à ta place je ne la réveillerais pas pour lui donner a boire si tu as un boire a couper, coupe celui -là ... tu brises son cycle de sommeil. pour le reste, peut etre devrais-tu en parler a ton pédiatre?

tu pourrais lui faire des biscuits avec les céréales de bébé (dans mieux vivre avec votre enfant il y a une recette) Est-ce quelle boit du lait maternisé? Peut etre a t-elle envie du lait de vache?
Courage et essais de regler ses problemes de sommeil avant bébé 2

ma fille a 9 mois et boit de moins en moins style 16 onces par jour, mon pediatre me dit de ne pas m'en faire, elle grandit bien et mange tres bien

Bonne Chance!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre