Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 sieste au lieu de 2. est-ce que c'est correct a 11 mois ?

Auteur Message

Morane

Posté le: 1 mars 2009 12:05:03 EST  
bonjour les mamans,

mon bb vient d'avoir 11 mois et depuis 1 semaine, il veut de moins en moins faire sa sieste de l'apres-midi. je n'ai aucun probleme a l'endormir pour celle de l'avant-midi. je dois parfois me lutter avec lui pour l'endormir l'apres-midi. parfois, ca marche pour le dodo et parfois, il est tres heureux de sauter sa sieste pour aller jouer. est-ce que c'est normal a cet age ?

merci de prendre le temps de me repondre 

Moi&cie

Posté le: 5 mars 2009 07:36:00 EST  
Salut MarieCharlo,

je voulais savoir se qui te fesait penser qu'elle n'avais plus besoin de sa sieste le matin. Je m'explique !! Mon petit à 9 mois et il se réveille habituellement entre 7h et 7h30 (avant un peu plus tard mais c'est beaucoup plus rare) et je le couche vers 9h30 ou 10h car je veux qu'il fasse sa sieste le matin. Habituellement, ça ne prend pas beaucoup de temps et il s'endors mais quand je le couche, il ne démontre pas beaucoup de signe de fatigue comme avant soit se frotter les yeux et bailler. Il dors entre 30min et 1h30. Souvent il s'endors le matin car je m'entraîne de 9h à 10h et il s'endors dans l'auto en revenant. Par contre, l'après-midi j'ai de la misère à le faire dormir avant 2h et hier pas avant 3h30. Par contre, il s'endors un moment donné mais se réveille vers 4h et même 4h30 et là s'est la panique car il a soif et faim. Et le soir je le couche vers 20h. Il jase dans son lit et il s'endors habituellement maximum dans la demi-heure qui suit ou même avant. Par contre, je le couche et il n'a pas encore les signes de fatigue et là le matin, il commence a se réveillé de plus en plus de bonne heure. Il s'est réveillé à 6h30 et ce matin à 5h30. Je n'ai pas été le voir mais il jase et semble se reposer quelques fois mais jase assez pour que je ne puisse plus dormir.

Donc, quels sont été vos signes qui conclu que vos bébés n'ont plus besoin de la sieste du matin? Je le trouve jeune pour qui ne dorme seulement 1 sieste.

SVP, une maman qui a besoin de conseil et qui ne semble plus savoir quoi penser et faire.  

MarieCharlo

Posté le: 1 mars 2009 12:54:04 EST  
Normal? Je ne me pose plus cette question depuis longtemps Wink

Vas-y selon lui! Il semble heureux jusqu'à son dodo du soir, s'il saute sa sieste?

À 10 mois, ma fille ne dormait qu'une sieste par jour. D'autres continuent 2 siestes jusqu'à 18 mois... 

Se connecter pour répondre