Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 ans et passe pas de couché a assis

Auteur Message

claux87

Inscrit le :
18 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2011 09:42:01 EDT  
Ma fille a 1 ans aujourd'hui, elle rampe, mais elle pleure de que je la mets sur les genoux... elle veux rien savoir du 4 pattes...
Quand elle est assise elle tombe sur le coté (par expres) pour ramper, mais apres elle chigne en me regardant pour l'assoir, parce qu'elle ne peux pas aller de couché a assise...
Meme dnas la basinette elle ne se mets pas assis ni debout toute seule.
Elle se frustre souvent parce qu'elle voudrias faire ses choses suele.... elle veux alors que je la fasse marcher en la tenant par les mains (elle me prend les mains et commence a bouger la tete et dnaser pour que je la leve et que je la fasse marcher)
Mais si je ne suis pas a coté pour toute faire pour elle (j'essaye de l'aider a etre independant mais elle se frustre tellement!) si elle ne me vois pas elle reste couché sur le plancher a rien faire :S 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 15 mai 2011 10:36:49 EDT  
Claux87, tiens moi au courant du développement de ta fille, ça m'intéresse!! Smile 

revenir en haut

claux87

Inscrit le :
18 avr. 2010

Posté le: 13 mai 2011 22:19:32 EDT  
Merci pour les réponses Smile 

revenir en haut

Océanne!!!

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2011 12:36:10 EDT  
Wow merci de ton vécu...car j'avais la même question en tête sauf pour mon petit garçon qui ne veut rien savoir du ventre-dos dos-ventre à 6 mois. Il reste sur le dos et il observe sans broncher...

Merci ça me rassure !!! 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 8 mai 2011 11:35:11 EDT  
MA fille a aujourd'hui 14 mois.
À son RDV chez le médecin de 11mois et demi exactement, elle était comme ta fille. Elle tenait bien assise, bien debout appuyé mais ne faisait rien seule. Elle se tournait à peine (et rarement) du ventre au dos et jamais du dos au ventre. Elle ne s'assoyait pas seule, ne se levait pas, ni dans son lit, ni ailleurs. Je comprend très bien ton inquiétude et ta hâte...
À se RDV médicale, j'ai commencé à paniqué. On parlait de physio et je n'aimais pas trop sa. Je te jure, 2 semaines exactement après, elle a, dans la même semaine, commencée à se tourner, s'assoire seule se lever debout et a mème fait ses premiers pas seule. Tout a tellement déboulé, c'est impressionnant! Je n'y croyais pas. Elle n'a pratiquement pas marché à 4 pattes, mais aujourd'hui on joue dans cette position, on imitte le chien etc...
Je peux te dire que quand la physio a finalement appelé (un mois plus tard) j'étais fière de lui dire que je n'avais pas besoin de ses services, que tout allait bien.
Parfois, nos enfants sont hors de la ''moyenne normal'' et je sais maintenant qu'il n'Est pas question de retard mais simplement qu'ils ne sont pas prêt en même temps que ce qui est écrit. Ma fille, 14 mois maintenant, est tellement énergique ouffff elle marche TRÈS bien, cours, boom sur les genoux, et hop debout, à terre à 4 pattes, ça y va par là!
JE me souviens, dans sa semaine de développement intense, elle a réussit à se lever debout sans aucunement savoir comment faire pour se rassoire ou recoucher. À l'heure du dodo, c'était bin tannant, elle se levait et pleurait pcqu elle ne savait pas comment se coucher.. mais c'était automatique, qu'elle se relevait aussitôt recouché.. enfin
Rassure toi, elle n'Est pas anormal, ma fille en est la preuve... Elles sont sensiblement pareil sur ça...
Et tout peut se faire très rapidement. Je n'y croyais pas... sauf que...
Alors tu m'en donneras des nouvelles Smile
Ah oui, Bonne fête des mère Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre