Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 an, quelle grosseur les morceaux?

Auteur Message

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 12 avril 2009 23:37:51 EDT  
Ma fille mange avec ses doigts depuis qu'elle a 9 mois 1/2. Mais je coupe encore les morceaux très petit, aussi petit qu'au début (environ comme de la macédoine, même parfois plus petit), de peur qu'elle s'étouffe avec des trop gros morceaux. Elle ne s'est jamais étouffé et mâche très bien, mais quand même, je n'ose pas grossir les morceaux, je dois être moumoune!

Mais ma fille est très sélective dans ce qu'elle mange, elle mange un morceau à la fois et choisi chaque morceau qu'elle prend. Ca prend un temps fou! Surement que ca serait moins long et qu'elle mangerait plus si les morceaux étaient un peu plus gros.

Et pour les toasts, je dois encore les couper en petit morceaux, car si je lui donne 1/4 de toast on dirait qu'elle ne sait pas quoi faire avec, elle n'est pas encore capable de prendre une bouchée dans le pain. Soit elle le machouille, ou bien le rentre au complet ou sinon le lance par terre. Mais coupé très petit, elle prend un morceau a la fois et ca rentre au poste! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 18 avril 2009 21:53:22 EDT  
ici 11mois et je lui coupe petit quand même plus gros que la macédoine mais petit parce que sinon il se le fourre tout dans la bouche.. il ne s'étouffe pas mais y'a l'aire d'un gros cochon feck j'aime mieux lui couper petit 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 18 avril 2009 16:30:09 EDT  
Ma fille a presque 11 mois, je lui donne des morceaux tres gros, genre gros comme un tier de banane. Elle mange seule, sauf pour la viande. Elle a zero dent... pas besoin de dent pour macher ca l'air moi aussi je me disais, pas de dents, pas de morceau... c'est pas vrai, bébé se trouve des trucs!!
patate, courge carotte, brocoli, tous cuit a la vapeur et en gros morceau, elle adore ca, elle n'aime plus ca quand c'est en purée a la cuillere. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 18 avril 2009 15:27:37 EDT  
C'est que ma fille je lui ai toujours tout coupé en morceaux, alors quand je lui donne un trop gros morceaux elle ne sait pas quoi faire avec! Sauf si c'est moi qui le tiens, elle commence a être capable de croquer des petit morceaux mais c'est tout nouveau, elle n'avais pas de dents en haut avant! Je veux qu'elle apprenne a prendre des petite bouchées, mais en meme temps je ne veux pas qu'elle s'éttouffe.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 14 avril 2009 08:48:09 EDT  
Ici je coupe les toasts en 4 et je lui donne des gros morceaux de fruits: genre poire coupées en 6 sur la longueur et fraise entière, concombre coupée en 4 sur longueur. Il préfère ça en fait! IL prend des belles bouchées avec ses dents qu'il a depuis peu!
J'ai commencé par coupé ses toasts un peu plus gros (en Cool pour l'habituer à prendre des bouchées. Parfois il s'en met trop et ça fait que ça ressort, mais bon, il faut qu'il passe par là pour apprendre je crois! Maintenant il prend des belles bouchées et mache bien. Je lui montrais en même temps au début, il imitait mes gestes de mâchage et trouvait ça très drôle!
Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre