Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 an - Ne mange plus = Ne fais plus ses nuits !! AU SECOURS

Auteur Message

SaSsOo

Posté le: 11 mars 2009 05:27:07 EDT  
Bonjour Les mamans,
J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils ...

... Depuis environ quelques semaines, ma petite d'un an ne veut plus manger à la cuillère. Peu importe le menu, si je dois le lui donner à la cuillère, elle refuse CATÉGORIQUEMENT de manger. Et le pire ?? Elle ne veut pas essayer de manger de nouveaux aliments. Elle refuse TOUS les fruits et TOUS les légumes en petits morceaux. Elle ne mange pas de fromage ni de pâtes. Elle ne veut rien savoir. J'arrive de temps en temps à les lui faire passer en minuscule petite quantité mais ça fini toujours en crise. Si je l'écoutais, elle ne mangerai que du pain, du poisson et des mum-mum !!!!!!!!

AU SECOURS ....

Et ce qui est encore plus pire ? ... C'est que puisse qu'elle ne mange pas bien le jour, elle se réveille la nuit parce qu'elle a faim !! Je n'ai pas eu une nuit complète depuis sa naissance. Elle se couche vers 8h00 et se réveille vers 5h00 tout le temps et dernièrement, ses réveils sont vers 3h-4h du matin, où elle boit un biberon et demi à deux biberons de lait.

Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas manger, peut-être boit-elle trop de lait ? Quelle sont les quantités qu'elle doit boire à son âge ? Je lui donne un
8 onces à son réveil *environ 5h00 du matin.
Et elle déjeune vers 8h00 .
Je lui offre une collation vers 10h00 .
Et on dîne à midi.
Et dès qu'elle a fini de manger, je lui fais un autre 6 onces pour son dodo.
Elle dort plus ou moins deux heures l'après-midi et vers
3h00 je lui donne une collation.
On soupe à 5h30-6h00 , ensuite on prends le bain, et j'essaie de lui donner une collation le soir mais elle refuse encore la cuillère alors je lui donne un cookie ou une moitié de tranche de pain pour ensuite lui donner
un 8 onces de lait pour aller faire dodo vers 8h00 .

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle mange. Elle ne veut pas la cuillère et j'ai beau lui offrir des légumes, des fruits, et des bons aliments pour ses repas, elle mange que la viande ... Pas de patate, pâte, riz, etc... (à moins que ce soit sous forme de biscuit, comme les mum-mum ou bien que je lui donne du pain !!)

AIDEZ-MOI, JE VOUS EN SUPPLIE ......... Je suis ouverte à toutes les idées et suggestions !! 

SaSsOo

Posté le: 17 mars 2009 17:37:01 EDT  
oooh pauvre superlune !!!!!!! Wow ... Quelle histoire ... je me trouve un peu chanceuse dans ma malchance quand j'entends des histoires comme les tiennes. C'est vraiment pas évident !! La mienne, j'ai essayer de me dire : "Tant pis, voici son repas et tant pis pour elle si elle ne mange pas..." Et elle a pleurer de 3h à 5h du matin sans arrêt et je lui ai donné le biberon mais ce n'est pas ce qu'elle voulait !!!!!!! OUff ... Quelle nuit !!

Mais devinez quoi !??? Surprised

Mes beaux-parents sont venus en fds passé et ils m'ont proposer de garder Coralie pour la semaine et me la rapporte samedi prochain. Mais savez-vous QUOI !?!?!?!??!?!?!
ELLE FAIT SES NUITS ET MANGE BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en reviens juste pas Evil or Very Mad Je ne comprends rien ... Mais là, je capote bein raide ! Je suis en train de me demander si c'était pas ses dents.

Enfin, j'essaie de tenir la même ambiance que chez mes beaux-parents (température à 20C plutôt que 22-24) et j'ai même ajouté quelques plantes dans sa chambre pour aider à la circulation d'oxygène. Car là où elle dort chez mes beaux-parents, y'a plein de plantes. Enfin bref, je me demande se ce n'est pas les travailleurs d'en face de chez nous qui la réveille aux petites heures du matin avec leur gros camions. (Sa chambre est devant et la nôtre, derrière.)

Enfin, ce n'est vraiment pas évident, mais je remercie le ciel de ce répit ! J'en avait vraiment besoin .... 1 an sans faire de nuit complète ..... Oufff !! Et j'en profite aussi au max pour passer du bon temps de qualité avec ma " grande " de deux ans.

On se tient au courant ?  

balabalabala

Posté le: 15 mars 2009 18:04:23 EDT  
8h à 5h la nuit et 1h30 de sieste...ÇA ressemble à ma fille ça... Je compatis... Wink

Pour la nourriture, ma fille a manger 4-5 cuillères de pablum à chaque repas jusqu'à................ 14 mois. Rolling Eyes Elle ne mangait ni viande, ni légumes. Juste du pablum et des fruits (j'ai jamais eu de la misère avec les fruits). Elle ne voulais pas manger par elle-même. Elle ne tolerait pas les morceaux dans sa bouche... (même mini mini) Rolling Eyes Elle pleurait toujours quand c'était l'huere des repas... Elle n'aimait juste pas manger... De plus, a 12 mois à peu près, elle buvait pas plus de 10 onzes de lait par jour...

JE CAPOTAIS!

Et bien, j'ai décider d'acheter la paix en lui donnant ce qui rentrait le mieux... mais en continuant de lui offrir des nouveaux aliments quand même...

Aujourd'hui, ma fille a 21 mois et elle est aussi difficile. C'est loin d'être facile des fois... Même si j'essaie souvent des nouvelles choses, disons que son alimentation n'est pas très varié... Elle mange toujours la même affaire... Ça m'exaspère.

Comme ce soir, j'ai cuisiné des poitrines de poulet, légumes et riz... et bien, elle n'en voulait pas. Twisted Evil Ce soir, j'ai pêté les plombs dans ma tête. Je suis royalement écoeurée... Sad Mon chum a fini par lui faire une toast au beurre de peannut (elle a manger cela ce matin, ce midi et ce soir Rolling Eyes )

J'espère que ça va se réglé avant pour toi... Moi, je ne vois pas le jour où ça va être moins compliqué. Je ne peux même pas aller au resto.. elle mange que du pain. Rolling Eyes

Véro qui est découragée ce soir...

LilithEvy

Posté le: 13 mars 2009 17:31:38 EDT  
Sassoo, c'est drôle car je lisais quelques informations dans un livre sur l'introduction des solides pour les enfants et il y a une mention par rapport aux enfants qui ne veulent plus manger vers 9 à 12 mois. Et une des suggestions qui pourrait peut-être t'aider, c'est de tremper des bâtonnets de pain dans la purée. Comme ta petite semble aimer beaucoup le pain, je me suis dit que cela pourrait aider à faire passer des légumes également. Par contre, il faut que les légumes soit en purée.

En espérant que ton problème se termine bientôt!! Bonne chance! 

Coccinelle06

Posté le: 13 mars 2009 15:08:25 EDT  
Sassoo sa pourrait pas avoir un lien avec ses dents? Moi quand il sort ses dents, c lenfer, il dort pas bien la nuit, mange moins le jour et boit a peine.... 

Mari-Eva

Posté le: 12 mars 2009 21:02:36 EDT  
Je viens de lire un article très interessant sur le site internet naître et grandir...peut-être y trouveras-tu quelques pistes à suivre...

Bonne chance!
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Alimentation/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-enfant-defi-alimentaire 

SaSsOo

Posté le: 11 mars 2009 13:43:09 EDT  
Oh mon doux, rien de majeur depuis un bout !! On suit notre routine ... Nous sommes aménagés en début décembre mais à part ça, rien de spécial ... On termine une petite grippe mais rien de majeur !!

Mais elle est comme ça depuis 2 semaines environ. Donc je doute que la grippe ait un rapport ! Et même à ça ... j'ose croire qu'elle ne veuille pas manger de purée et de viande ni de légumes/fruits mais qu'elle veuille manger du pain, des cookies et des barres tendres .... Si elle n'avait pas faim, elle n'aurait pas faim du tout, non ??

Je ne sais plus quoi faire ... dois-je continuer de lui donner "ce qu'elle aime" ou devrais-je remplacer pour des choses plus "nutritive" ?? (que du pain et des cookies de riz) 

Yz4BeL

Posté le: 11 mars 2009 11:07:35 EDT  
ho my... je sais pas quoi te dire.. ya quelques chose de nouveau dans sa vie? il y a un evenement majeur qui s'est passé?? 

SaSsOo

Posté le: 11 mars 2009 08:38:41 EDT  
En passant, je tenais juste à mentionner que ce n'est pas parce qu'elle n'a pas faim qu'elle ne mange pas.... C'est justement ce que je n'arrive pas à comprendre. Je le vois bien dans ses pleurs qu'elle a faim, mais elle REFUSE de manger à la cuillère et ne veut pas oser goûter de nouveaux aliments en petits morceaux ....

Je vous en prie .... donnez-moi des trucs pour remédier à cette situation !!!!!!!!!!! Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre