Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman de PupuceInscrit le : |
Bonjour à toutes, je suis une p'tite nouvelle sur ce forum et je cherche une solution, ou du moins une explication plausible, à ce nouveau soubresaut de nuit que me fait vivre ma Pupuce de 1 an...
Gabrielle a toujours fait ses nuits, à 3 jours entre 5 et 6 heures en augmentation graduelle, et depuis l'âge de 5 mois, facilement 11-12 hres. Son boire de nuit est arrêté depuis qu'elle mange, soit à 4 mois et demi. Le dodo n'a jamais été un problème avec elle. Elle se couche facilement et s'endort seule. Jusqu'à mon retour au boulot (le 12 mai dernier), elle se réveillait d'elle-même à 7ham, son biberon lui était servi à 8h am et déjeuner à 8h30. Mais là, depuis 2 semaines, c'est complètement nouveau, elle se réveille en crise nucléaire entre 5h et 5h45 (ce qui n'arrivait que lors de cauchemars mettons...) et rien n'y fait pour la calmer. Elle me pointe ardemment la cuisine et me réclame clairement un biberon (elle ne parle pas mais sait comment pointer et demander ce qu'elle veut, croyez moi!). Et j'ajouterais que son petit ventre crie, sans blague... Elle s'enfile 5-6oz de lait et je la recouche sans un mot, à n'y rien comprendre!!!! Si j'ignore sa demande, elle pleure sans arrêt, et l'eau ne la calme que très temporairement. Pourtant, elle boit son lait avant le dodo, toujours un mini-biberon de 3-4 oz depuis fort longtemps, qu'elle ne finit que rarement par ailleurs. "Quelqu'une" a-t-elle une explication et/ou un début de solution? Merci! |
|
|
MarieCharloInscrit le : |
Heu... ta fille grandit? Ses besoins nutritifs aussi? Poussée de croissance? Elle a besoin de te voir la nuit parce qu'elle te voit moins le jour et une des façons qu'elle a trouvé pour le faire est de prendre 5 min pour boire un biberon avec toi? Tu ne sauras probablement jamais. Mais selon moi, la réponse est probablement un amalgame de tout ça...
|