Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1 an et il nous frappe quand il est en colère

Auteur Message

j3ssica

Inscrit le :
01 avr. 2009

Posté le: 19 décembre 2009 08:14:11 EST  
Bonjour!
Mon bébé a eu 1 an le 12 décembre et depuis ce temps, il a commencer a faire des crises a la maison et donner des tapes au visage quand il est fâcher, quand nous lui enlevons quelque chose des mains qu'il na pas le droit d'avoir ou qu'on l'enlève d'une place dangereusec ex: l'ordinateur et les fils électriques. Nous nous sommes informer s'il avait se comportement a la garderie et il parait que non.
Nous n'utilisons pas cette technique non plus a la maison pour la discipline surtout que nous n'avons jamais eu besoin de le chicaner.
Il est aussi vraiment brusque avec ses jouets, mais c'est moins un problème que les tapes.
Je me demande si je doit le laisser faire ou intervenir quand il nous frappe parce que pour l'instant on lui enlève la main et lui dit ''non'' mais sa a l,air de l'encourager d'avantage.
Si vous pouviez me donner quelques trucs pour que se comportement arrête !!
Merci beaucoup 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 21 décembre 2009 21:46:28 EST  
Quels bons conseils MarieCharlo ! Very Happy 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 21 décembre 2009 04:23:11 EST  
Il a probablement vu d'autres enfants frappé à la garderie. Continue de lui montrer que ce comportement n'est pas acceptable et essayer de lui montrer d'autres façon d'exprimer qu'il est faché. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 19 décembre 2009 16:37:48 EST  
Première des choses, c'est CERTAIN qu'il faut que tu l'arrêtes. Les résultats ne seront pas immédiats, mais vous devez être constants : on ne doit pas frapper.

Ensuite... ben, le premier conseil que je pourrais te donner, c'est que c'est toujours plus efficace de montrer ce qui est permis à la place de ce qui est interdit. Quand il tappe, tu peux prendre sa main et lui montrer à faire "doux" à la place avec sa main. Quand il tappe parce qu'il est fâché, dis-lui : "tu es fâché, mais ne tappe pas" et mets-le par terre. Ne t'occupes plus de lui quelques secondes, même s'il pleure. Il ne faut pas que tu récompenses ce comportement par de l'attention.

Par contre, puisque ton gars tappe quand il est fâché, le "doux" ne sera pas nécessairement efficace... c'est un geste d'agressivité, sa façon d'exprimer qu'il est fâché. Quand il vieillira un peu, tu pourras lui montrer tranquillement quoi faire quand il est fâché : aller se calmer sur le divan? Tapper sur un tambour? Tapper sur un coussin?... Dire "je suis fâché Maman" quand il aura appris à parler... bref, n'importe quoi sauf faire mal...

L'important, c'est de continuer à interdire ce comportement dès le début.
Et ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal qu'il passe par là Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre