Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1-800 témoignage de gastro

Auteur Message

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 9 février 2012 15:44:30 EST  
e suis complètement découragée de cette foutue maladie!!

On est dedans depuis dimanche, ça a commencé par mon plus jeune de 11 mois, vomissement dans la nuit de dimanche à lundi. Mon chum a manqué 1 jour de travail lundi! Il avait l'air d'aller mieux, moi j'ai pris mon mardi, là il s'est mis à avoir la diarhée +++. Dans la nuit de mardi à mercredi c'est mon chum qui s'est mis à être malade, mais là quand je dis malade je dis VRAIMENT MALADE, ça sortai par les 2 bouts en même temps, il a vomit une bonn dizaine de fois, il a été complètement K-O mercredi toute la journée! Mercredi dans le jour mon bébé de 11 mois était amorphe pas mal, il jouait peu, refusait de manger ou si peuet le soir mon tout petit qui avait encore et encore la diarhée s'est remis à vomir!!! Tout son diner et son lait d'après-midi y est passé!! Là j'étais vraiment découragée, tsé je le sais qu'une gastro à cet âge ça peut durer jusqu'à 7 jours mais me semble que ça arrive juste chez nous ça... Partout ailleurs où je regarde c'est moins long que ça!! Et pour couronner le tout mon plus vieux s'est mis à être malade dans la nuit de mercredi à jeudi donc remanque le travail! Et de toute façon mon plus jeune est de plus en plus amorphe à chaque jour, aujourd'hui il n'a pas la diarhée ni n'a vomit à date mais il me joue pas du tout, ne mange pas, il ne fait qu'écouter la télé dans son petit banc de bébé ou dans mes bras, sinon il pleure..

Je suis découragée, je veux retrouver ma vie d'avant.
Y'a tu des gens à qui ça arrive ça, j'ai juste besoin de témoignages pour me sentir moins seule.

Je suis supposée travailler demain mais tout d'un coup je le pogne , mon employeur me demande un papier médical car ça fera plus de 3 jours de maladies que je prendrai... 

revenir en haut

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 10 février 2012 19:50:06 EST  
Merde, je viens de vous écrire 1 page au complet de nouvelles et mon fils s'est mis à taper sur le clavier et pouf tout est disparu...

BOn je vais y aller plus brièvement, en général ça va mieux, mon bébé a mangé aujoud'hui et surtout il a joué, il est moins léthargique. Il a beaucoup besoin de nous pour jouer mais au moins il nous jase ça et rit chose qu'il n'avait pas fait depuis dimanche...
Il a fait de gros pipis ce am mais là comme ila bu juste la moitié de son lait d'après-midi il en fait moins, On essaie de donner pédialyte et eau au gobelet mais il aime pas ça beaucoup mais chaque gorgée compte comme on dit. Je l'ai allaité ce matin ça lui a fait du bien.Je vais faire la même chose ce soir!
Je prie tous les saints du ciel que ce soit la fin!!

MOn plus vieux non-plus n'a presque rien mangé aujourd'hui mais au moins il s'hydrate et fais des pipi, ça a été une journée télé et jeux vidéo pour lui..

Même mon chum qui a été malade dans la nuit de mardi à mercredi me dit que ça lui brassait dans le ventre encore aujourd'hui et qu'il a eu des étourdissements.

C'est une solide cette gastro là, je vous souhaite qu'elle ne passe pas par chez vous!!

Merci tellement pour vos bons mots, je me sens moins seule dans cette semaine de merde!! La belle chose là-dedans c'est que ça va me faire apprécier des petits moments avec ma famille en santé par la suite...
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 février 2012 18:52:50 EST  
J'irais consulté moi aussi, 5 jours c'est long.. surtout si il est léthargique..

Tu peux appellé au 811 pour savoir les singes de désydratation. Tu pourras voir si il a les signes mais l'infirmière au bout du fil va te dire d'aller consulter anyway!!! Wink

Pédialyte, au 20 minutes, 1 cuillère à soupe. SI il l'a vomit c'ets pas grave car le corps en assimile une partie pareil.

Ici, gang de caoutchouc pour désinfecter, gant en caoutchouc pour laver le vomit ou les diarrhée etc..

Fait aérer ta maison, ouvre les fenêtre un peu pour changer d'air.. Il faut soritr le micobre.

Il faut manger léger. Riz, compote de pomme, carootte écraser.

Pas de sucre, pas de lait, aucun produit laitier durant les premiers 24hrs.

Pas de sel, rien.

Tourt en fade..

Bonne chance! 

revenir en haut

Mes_Petits_Bonheurs

Inscrit le :
04 févr. 2012

Posté le: 10 février 2012 11:29:12 EST  
Je suis d'accord pour la déshydratation! L'année dernière, on a eu une méga gastro, nous aussi. Mon plus grand, qui avait alors un peu plus de 3 ans, s'est complètement vidé en une nuit, et ça continuait le lendemain aussi. Mon plus jeune, qui a ce moment-la avait un peu plus d'un mois, a été un peu malade aussi.

Mais pour mon plus grand, son état ne faisait qu'empirer. Après 3 jours, il ne s'améliorait pas du tout. Il faisait de la fièvre, était léthargique, dormait tout le temps (lui qui déteste les sieste!) et de fait, j'avais beaucoup de misère a le faire boire (il ne voulait plus essayer car son corps rejetait tout). Finalement, on a réussi, graduellement, mais on était au bord de l'hospitalisation. Il faisait aussi de petits pipis et avait des larmes.

Pédialith! C'est super important!
Bon courage, je sais ce que c'est!
Anne Wink  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 9 février 2012 20:45:11 EST  
Je vais dans le même sens que marilync ton petit à les signes de déshydratation. Des petits pipi c'est pas suffisant...

Mon fils à été hospitalisé après une gastro pour déshydratation il avait l'air d'un mort vivant il ne bougeait presque plus et pleurait ( quand il décidait de réagir )

J'irai consulter..

En même temps sa pourrait te donner ton papier médical dont tu as besoin.


Bonne chance et reposez vous au max au travers sa. 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 9 février 2012 20:29:58 EST  
je veux pas te faire peur la...vraiment pa...mais ma fille elle a déjà été déshydratée et pourtant elle avais de la salive et des larmes!....c'est grace a un test sanguin qu'ils ont vue qu'elle était déshydratée! elle a été sous soluté un bon 12 hrs! elle avait 1 ans.....alors perso j'irais consultée pour ton petit bonhomme... 

revenir en haut

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 9 février 2012 20:20:31 EST  
Merci pour vos bons mots...

Je crois pas qu'il soit déshydraté, il fait des pipi petits mais bon y'en a et il a des larmes quand il pleure. C'est dailleurs ça qui m'inquiète, il est amorphe sans être déshydraté..Demain ça va faire 5 jours, ça commence à être long...

ON a tout désinfecté plusieurs fois pendant les gastros de tout un chacun avec de l'eau de javel diluée, j'ai les mains brulés tellement elles ont été en contact avec l'eau de javel!

Là je pris pour ne pas la pogner et pouvoir aller travailler demain!!C'est belle-maman qui garde à la maison mes 2 garçons, à moins qu'elle ne la pogne elle aussi! Sinon mon chum prendra congé...encore... Je suis en retour au travail de mon congé de maternité depuis lundi seulement et déja j'ai pris pleins de maladie... 

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 9 février 2012 20:19:13 EST  
zelise a écrit
solution hydrolytique (genre pedialyte)  


Oups... une solution d'électrolytes! Embarassed  

revenir en haut

zelise

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 9 février 2012 18:43:11 EST  
Je compatis tellement avec toi! L'année passée, nous nous sommes tappés une grosse semaine de gastro et ce n'était franchement pas agréable! Le problème, c'est que la seule chose à faire, c'est de la laisser sortir... Par contre, je vous recommande d'acheter une solution hydrolytique (genre pedialyte) pour éviter la déshydratation. Sinon, il faut désinfecter tout tout tout. C'est poche mais ça va aider.

Pour ce qui est de ton plus jeune, s'il est encore amorphe, j'irais consulté un médecin ou j'appellerais Info-Santé pour être sûr qu'il n'est pas en état de déshydratation.

Bonne chance avec la gastro!  

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 9 février 2012 17:25:34 EST  
ouffff dure dure :(

mais je ne peux pas vraiment t'aider...ici on a jamais la gastro...la dernière fois ca remonte a ya 3 ans quand ,mon plus vieux avais 7 ans...

mais la seule facon d'attraper la gastro c'est fécaux bucaux....( et oui...la merde dans la bouche!!!) alors, un bon lavement des mains a chaque fois que vous aller à la toilette, plus garder les ongles court( c'est souvent la que se cache le caca invisible lolll) et ne pas oublier de laver en dessous des ongles avec le savon!!!..

pas de repas tant et aussi longtemps que vous vomisser...gaterade, est votre meilleur amis! mais pas en abuser...genre un demi verre au 20 minutes pas plus durant 2 hrs, augmenter si non vomi un autre 2 hrs et a recommencer si vomissement! 

revenir en haut

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 9 février 2012 15:49:14 EST  
ET j'ai oublié d,ajouter que ça fait 4 nuits que je dors environ 3-4 heures max donc ça joue tellement sur mon moral, j'en fais presque des crises d'angoisse en ce moment.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre