Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

%&*?&*$% de $?&$&?*(?$% de $*% (et encore, j

Auteur Message

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 3 janvier 2008 16:26:05 EST  
Bonjour les mamans!

J'ai le feu au c** aujourd'hui.... Mais le pire dans tout ça, c'est que je ne peux pas en vouloir à personnne...
Ma belle grande fille de 3 ans m'a ramené un gentil cadeau de la garderie la semaine dernière... DES POUX!!!!
On trouvait qu'elle se grattait un peu.... Puis, je me suis mise à me gratter aussi (j'ai les cheveux très épais...), puis un après-midi (les choses allaient déjà un peu mal, je ne sentais pas mon bébé bouger - presque pas - depuis la veille), j'ai trouvé une bestiole dans mes cheveux sous la douche.... Envoie le chum chercher un traitement à la pharmacie, fais le traitement, je devais aller à l'hôpital pour un TRF, laisser ma fille chez ma mère... M'enfin...
Le lendemain, on fait le méga-ménage (mon chum fait le haut de la maison pendant que je suis de retour à l'hôpital pour une écho - mon placenta était praevia à 20 semaines, le doc de la veille voulait me revoir plus tôt - je suis à 30sg)... Je fais le bas et tout le lavage (j'ai vidé ma lingerie au complet, plus tous les vêtements portés dans la semaine, plus tout ce qui avait été en contact...
Ce matin, 7 jours plus tard tel que recommandé par le pharmacien, je fais le traitement à ma fille et à moi-même (ça nous piquait encore, mais les effets secondaires disaient que les démangeaisons pouvaient se prolonger quelques jours après...) Et quelle surprise.... j'en ai trouvé d'autres.... Twisted Evil
Mon chum est de retour au travail ce matin, je suis toute seule avec ma fille, je nous promettait une petite journée tranquille... Ben non... J'ai balayé la maison de haut en bas, ramassé tous les vêtements et cette fois quand je dis tous, c'est tout ce que contiennent les gardes-robes, pas question de me refaire pogner cette fois....
Je capote, j'ai du lavage pour les 6 prochains mois on dirait... Je me suis fait mettre en arrête de travail pour me reposer, je ne vois pas quand ce jour-là va arriver...
Désolée, c'était long, mais j'avais vraiment besoin de me vider le coeur....
Croyez-moi, cette fois, je n'attends pas les 7 jours avant de refaire un traitement... Ma fille retourne à la garderie lundi et pas question qu'elle ramène ces bestioles...

A.É., son étoile (3 ans) - les pouilleuses - et numérobis 30 sg6j

ps j'ai le dos en compote....

revenir en haut

tiprout

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 19:25:13 EST  
je te comprends tout a fait

l'an passé ma fille en a ramené de l'école 4 fois

elle en donné à moi à ses 2 frêres à son papa et à sa tante enceinte

pis ça coûte cher le traitement en plus

la quatrième fois le pharmacien nous a dit qu'il vendait un format familiale (non mais y'était temps qu'il le dise &%$%*%)

en tout cas je compatis avec toi ,tu vas t'en sortir Wink

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 3 janvier 2008 19:47:53 EST  
C'est important, que tu t'informes aupres de la garderie, voir s'ils ont trouvé de qui ca vient, pour pouvoir faire en sorte que ca ne revienne pas.. s'ils n'ont pas investiguer, tu va ramener ta fille, et elle va en reprendre.. au prix ou coute les traitements, en argent et en sueurs froides dans le dos.. c'est a éviter de refaire 2 fois dans le temps de le dire.. Vérifie aussi si le SDG a désinfecter les matelats de sieste et la literie.. manquerait plus que ca..

PS.. attends toi qu'a l'école ca recommence.. de l'huile de lavande, parrait que les poux haissent l'odeur et s'en tiennent loin.. donc quelques gouttes dans le shampoin..

revenir en haut

isa_soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 23:23:00 EST  
Fauve, tu as raison pour l'huile de Lavande.

Brf, en prévention aux poux, mettre quelques goutes d'huile de lavande autour des oreilles, et dans le cou et à la base du toupet... là ou les poux ont tendance à se tenir.

Ensuite, acheter de l'esu de Lavande. mettez-en une petite quantité dans une petite bouteille, vaporisateur, et en mettre dans les cheveux comme du sprénet. Oui, ça va sentir la lavande, mais au moins vous allez être protégés des poux.

Bonne chance
Isa_soleil

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 4 janvier 2008 06:15:02 EST  
je répette, c'est un traitement préventif qui aide a ne pas avoir de poux.. ca n'est d'aucune utilité pour tuer les poux existants.. apres le shampoin anti poux.. il faut continuer a enlever les lentes (a chaque jours).. sinon ca ne fait pas de miracles..

revenir en haut

Gumbie

Inscrit le :
22 avr. 2005

Posté le: 10 janvier 2008 21:32:21 EST  
je répette, c'est un traitement préventif qui aide a ne pas avoir de poux.. ca n'est d'aucune utilité pour tuer les poux existants.. apres le shampoin anti poux.. il faut continuer a enlever les lentes (a chaque jours).. sinon ca ne fait pas de miracles..


Tout à fait Fauve! J'ai une collègue qui est passée souvent par là, et le secret: Enlever les lentes, car le shampooing ne les détruit pas toutes, donc, ça éclot...

Pour le reste, elle me dit qu'il faut tout nettoyer à l'eau chaude. Si ça ne va pas à la laveuse, c'est 20 minutes à la sécheuse. Si ça ne va pas à la sécheuse non plus: Isoler dans un sac poubelle à l'extérieur durant 2 semaines...

Bonne chance!
Gen

revenir en haut

*Stella*

Inscrit le :
13 juin 2005

Posté le: 11 janvier 2008 10:49:15 EST  
D'abord, merci à vous toutes pour vos réponses, encouragements, conseils...
On en sort!!!! Cool Ça fait aujourd'hui 5 jours qu'on a rien trouvé dans la tête de personne... J'ai pris la chance de remonter les édredons dans les lits, parce qu'on est pas très "greyés" en couvertures et qu'on trouvait les nuits un peu fraîches...
Je vais retourner les vêtements de Stella dans sa chambre la semaine prochaine (ses tiroirs sont dans son lit...)...

Je suis bien contente que tout ça se termine... Je vais enfin pouvoir profiter de ma bédaine (pour le temps qu'il me reste..)

A.É., son étoile (3 ans) et numérobis 32sg pile poil!

revenir en haut

ziazia

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2008 13:28:21 EST  
Au début de l'anée ma fille a attrapé ca a l'école et a la pharmacie il se vendent une trousse qui s'appele le retour de classe ou quelques chose du genre(c'est pour la prévention avant la rentré et apres) j'ai adoré ce produit qui est a la lavande et qui mets pas les cheveux gras(car huile de lavande meme avec de l'eau = bouteille)j'aime pas ce que fait au cheveux alors le quit a une bouteille en spray que je mettai a chaque jour a ma fille et quand je lui lavait les cheveux je mettais de huile essentiel de lavande dans le shampoing et le revitalissant.

Autre chose les poux aiment les cheveux propre donc maintenant au lieu de laver les cheveux a ma fille au 2 jours,je le fait 2 fois par semaines,je ne prend plus de risque en tout cas le temps que l'année scolaire finissent.

Moi j'ai été chanceuse 2 traitement et plus rien c'est tres important de vérifié les semaines au moins 1 fois semaine car meme s'il dise regarder a l'école je peux vous dire que quand ma fille a eux des poux,1 semaine auparament l'école avait vérifié et ont dit quelle avait rien et c'est faux car pour qu'un pour adultes se retrouve dans ses cheveux,ils avaient au moins 20 jours dans sa tete.

Apres le traitement c'est d'enlever vraiment les lentes car c'est ca qui est traître car s'il n'est pas mort apres le traitement et qu'il n'est pas enlever c'est la qui risque d'en r'avoir.

Bon c'est assez juste d'en parler et d'y penser ca me pique alors c'est ca,bonne chance et je sais que c'est pas drole,bon courage.

revenir en haut

*Jessy*

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 14:30:54 EST  
ha moi ses lété ou j'ai travailler en camps de vacance. Il arrivait le dimanche soir et repartait le samedi, donc on vérifiait les tête le lundi matin!!!!! Malheureusement pour moi le dimanche soir j'ai une petite puce de 4 ans qui pleur hurle et le kit au complet parcequelle fait des tonne de cauchemar et moi intentionné et en garde de nuit jemmène mon matela a coté du siens et elle sendort en tennant ma mains mais avant je les serré dans mes bras bercé réconforter.....

Bref lendemain matin vérification et on a une gagnante mma petite puce avait des poux et des tonnes!!!! Elle repart avec le coordo mais pas moyen de la retourner chez elle a l'appelle de ses parent papa est dans un bar (8h30 le matin) et maman semble tout afait soule et instable aussi.

Donc âme charitable et pour la peur de la renvoyé chez elle que j'avais pour cette gamine je décide d'assumer les shampoings alors a tout les après midi durant les beignade je partais avec ma puce et j'allais faire soit un shampoing ou on passait le peigne!!!

On finni par en venir a bout jusqu'a ce quon réalise que j'en avait attraper alors la coche ma sauté jen voulais pas a la ptite mais la situation!

Le pire dans tout sa ses que lorsqu'elle est revenue deux semaine plus tard parcequil y avait eu un signalement d'inceste de notre part a la dpj et pour facilité son placement et la mise en confiance il nous lont renvoyé en demandant que je sois a nouveau son animatrice, elle avait encore la tête pleine!!!!


Ses de la cochonerie ses petite bébite!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre