Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 à 7 jours avant d'introduire un autre aliment???

Auteur Message

zabyel

Posté le: 27 août 2008 09:17:28 EDT  
bonjour !!! Es-ce une obligation d'attendre 3 a 7 jours avant d'introduire un nouvel aliment??? Je m'explique ..aujourd'hui je vais commencer les viandes mais en même temps je serais rendu a essayé un nouveau fruit alors puisque ce n'est pas dans le même groupe d'aliment dois-je quand même attendre...je sais qu'en général c'est pour les alergies....Mais il n'y a aucune alergie dans ma famille.....Ex: si je donne du poulet aujourd'hui et mon nouveau fruit demain es-ce correct???

Autre question ...si je lui donne la viande que nous mangeons ex du poulet ..((on dit de le donner sans sauce ni épice mais...si je le fais cuire dans de l'huile d'olive c'est correct???

Cocipam

Posté le: 27 août 2008 09:29:40 EDT  
Il est préférable d'attendre au moins 3 jours qui est écrit dans les livres et ce afin de voir si bebe a des réactions et s'il en a qu'on puisse savoir c a quoi..si on introduit 2 aliments en meme temps quil a une réaction pas necessairement des allergies là..ce peut être des tit maux de ventre, rougeur, boutons...ben on c pas c a quoi bebe réagit..mais tant qu'à moi je n'ai pas nécessairement attendue entre chaque Embarassed Ce que j'ai fait j'ai introduit et quand j'ai vu que ma fille a eu une réaction elle avait choufleur et maïs de nouveau alors j'Ai attendu un peu avant de refaire manger du choufleur et oups tout etait ok..quand jai redonné du choufleur la semaine d'ensuite c revenu donc j'attends qlq semaines avant de lui en redonner pour voir et la maintenant c correct!
Mais faut dire que lon a pas d'allergie ni un ni lautre ni nos familles! Donc sa minquiete moins..mais sil y en aurait j'introduirais plus prudemment!!

Pour ce qui est de la cuisson de ta viande moi pour le poulet je le fesait bouillir avec plein de legumes que je lui fesait ensuite en purée ca donne plus de goût à la viande mais je nai pas fait fureur avec ma purée de viande..donc je suis passer à la mere poule que pour les viandes Rolling Eyes Mais tse moi je ne minquieterais pas à le faire cuire dans l'huile donne lui une partie plus de l'interieur qui na pas touché directement a lhuile!

Pamela!

Se connecter pour répondre