Parce qu’il est bon de se gâter une fois de temps en temps, nous avons répertorié pour vous quelques restaurants, un peu partout au Québec, qui pourraient vous permettre de manger en famille, sans vous ruiner. Bien entendu, chacun de ses établissements ont leurs propres politiques et les offres peuvent changer sans préavis ou varier d’un restaurant à un autre.
Nous vous recommandons donc de vous informer et de visiter le site de ces restaurants pour vous assurer des menus et des prix.
Au Vieux-Duluth
Tous les restaurants Au Vieux-Duluth, où vous pouvez apporter votre vin, offrent un menu pour enfants à petit prix (6,95$, incluant un repas et une crème glacée). Ils ont le choix entre le plat de tortellini, le burger de bœuf ou poulet, et les grillettes de poulet au miel. Surveillez aussi les offres spéciales de la chaîne : une à deux fois par année, le repas pour enfant (12 ans et moins) est gratuit dans les restaurants participants, 7 jours sur 7.
Barbies
Dans les restaurants Barbies de la province, les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d'un adulte (à l'achat d'un plat principal) mangent gratuitement du dimanche au jeudi de 11h à la fermeture et les vendredis et samedis de 11h à 15h.
Buffet des Continents
Voilà un endroit qui a pensé aux familles : dans les restaurants le Buffet des Continents, les enfants de moins de 12 ans mangent gratuitement (un enfant par parent) en tout temps, sauf le samedi soir, où ils mangent presque à moitié prix. Les enfants de 4 ans et moins mangent, pour leur part, toujours gratuitement.
Notez que les prix sont modifiés les jours fériés et ceux de la fête des Mères et de la fête des Pères.
Casa Grecque
Le dimanche, chaque enfant de 12 ans et moins accompagné d'un adulte qui commande un plat principal du menu à la Carte, reçoit son repas du menu pour enfants tout à fait gratuitement. Puisque vous pouvez bien entendu apporter votre vin dans les restaurants de la chaîne Casa Grecque, il est possible de s’en tirer avec une facture fort raisonnable.
East Side Mario’s
Les membres du club Mini Mario reçoivent avec chaque repas pour enfant une boisson, un dessert, un cahier d’activité et un jouet (et vous recevrez en ligne encore plus d’offres spéciales pour les enfants). De plus, si l'enfant termine son repas, il aura droit à un dessert gratuit. Les mardis, les enfants mangent pour 2 $ seulement.
Fairmont
Tous les hôtels Fairmont ont une politique avantageuse pour les familles, puisque les enfants de 5 ans et moins mangent gratuitement, alors que ceux âgés de 6 à 11 ans ont le repas à moitié prix. De plus, plusieurs des établissements (comme le Château Montebello) proposent un service de gardiennage (des réservations sont nécessaires), qui vous permet de vous offrir un repas en amoureux.
Houston
Dans certains restaurants de la chaîne Houston, comme au Houston de Lebourgneuf, Lachenaie, & Gatineau, les enfants mangent gratuitement, tous les jours. Envie d’un bon steak?
Le Milsa
Qui veut s’évader? Le restaurant brésilien le Milsa offre le repas tout à fait gratuitement aux enfants de 4 ans et moins, alors que pour ceux âgés de 5 à 10 ans, c’est moitié prix, tous les jours. Bien entendu, les grillades y sont à l’honneur, et il y a toujours beaucoup d’ambiance dans chacune des succursales (Montréal, Brossard, Laval ou West Island). L’expérience vaut le détour!
Nickels
À l’achat d’un repas pour adulte, les enfants mangent gratuitement dans les restaurants Nickles, les dimanches, après 16 h. Les autres jours, le menu pour enfant est offert au prix de 6,99$ (4,99$ pour les déjeuners), et inclus une boisson et un dessert.
Ottavio
Chez Ottavio, tous les dimanches, c’est gratuit pour les petits de 12 ans moins. Non seulement il est possible d’apporter votre vin ou votre bière, mais le menu pour enfant est fort amusant, puisque ceux-ci sont invités à cocher leurs choix de pâte et de sauce avec un crayon.