Finances

Les finances de la mère monoparentale

Puisqu’elle doit assumer un loyer et plusieurs dépenses seules, la mère monoparentale est sujette à l’endettement. Voici quelques conseils pour voir la lumière au bout du tunnel.

L’ennemi no 1 : la carte de crédit!

La situation de chaque mère monoparentale est unique, mais, en général, elle est dans la trentaine, a des enfants d’âge scolaire et doit assumer seule un loyer. Même si elle reçoit les différentes prestations du gouvernement, elle a un salaire modeste, avec lequel elle doit payer les comptes, l’épicerie et les dépenses courantes. Il peut donc être tentant pour elle de surutiliser la carte de crédit. Solution à court terme, la fameuse carte de crédit s’avère rapidement un ennemi pour celle qui n’arrive pas à en payer le solde, à la fin du mois, surtout si c’est une carte à haut taux d’intérêt.

Ceci étant dit, si vous avez l’habitude de l’utiliser pour vos dépenses courantes, et que vous remboursez toujours votre solde à la fin du mois, la fameuse carte peut être payante si elle vous permet d’amasser des points ou de l’argent comptant.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires