Finances

Offrir un REEE, un cadeau qui dure toute une vie!

La frénésie des Fêtes commence à se faire sentir. Nous sommes tous à la recherche du cadeau parfait pour nos enfants et ceux de notre entourage.

On veut faire plaisir et on veut que notre cadeau soit :

  • original;
  • écologique;
  • durable;
  • éducatif;
  • et utile. 

Le régime enregistré d’épargne-études répond à tous ces critères!

Saviez-vous que selon un sondage CROP1 près de 75 % des parents ont affirmé être enthousiastes à l’idée qu’un membre de la famille investisse dans un REEE pour leurs enfants à l’occasion de Noël? Cet enthousiasme est particulièrement marqué chez les jeunes parents âgés de 18 à 34 ans (79 %).

C’est qu’il n’y a pas de cadeau plus payant pour un enfant, puisque l’argent que vous investirez, en plus de générer des revenus à l’abri de l’impôt, sera bonifié par les gouvernements. Les gouvernements du Canada et du Québec offrent des subventions gouvernementales vous permettant d’obtenir jusqu’à 12 800 $2 par enfant.

Le REEE peut permettre à un enfant de réaliser ses rêves en lui donnant les moyens d’étudier dans le domaine de son choix, que ce soit de niveau DEP, DEC, AEC ou universitaire3. Les paiements d’aide aux études qu’il recevra en s’inscrivant à des études postsecondaires pourront l’aider à couvrir les frais de scolarité, mais aussi d’autres dépenses reliées aux études : logement, nourriture, livres, transport, etc. Il pourra aussi étudier à l’étranger s’il le souhaite!

Pour offrir le REEE en cadeau, vous pouvez ouvrir un REEE au nom de l’enfant. Sachez qu’un nouveau REEE peut être ouvert même si l’enfant en possède déjà un. En tant que souscripteur, l’argent que vous déposez dans le REEE vous reviendra à l’échéance. Ce sont les subventions ainsi que les revenus sur le capital et sur les subventions qui seront remis à l’enfant sous forme de paiements d’aide aux études.

Vous pouvez aussi choisir de contribuer à un REEE déjà existant au moyen de chèques-cadeaux. Le chèque-cadeau appliqué à un REEE permet également de recevoir les subventions gouvernementales!

Pour contribuer à la magie des Fêtes, vous pouvez offrir un petit cadeau « tangible » pour accompagner le REEE. Vous ferez un enfant heureux à Noël et un adolescent qui vous sera grandement reconnaissant au moment d’entreprendre ses études!

Publication initiale novembre 2015


1. Sondage CROP réalisé en ligne par le biais d’un panel Web, du 12 au 17 septembre 2012, auprès de 1 000 Canadiens.

2. SCEE: Subvention canadienne pour l’épargne-études de 20 % à 40 %. Selon le revenu net familial rajusté. Montant maximum annuel de 600 $. Montant maximum versé à vie par bénéficiaire de 7 200 $. IQEE: Incitatif québécois à l’épargne-études de 10 % à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Montant maximum annuel de 300 $. Montant maximum versé à vie par bénéficiaire de 3600 $. BEC: Bon d’études canadien, pouvant atteindre 2000 $ par bénéficiaire, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus

3. Consultez les programmes admissibles dans notre prospectus.

Kaleido

Kaleido sont pionniers de leur domaine. Ils ont contribué à la naissance du régime enregistré d’épargne-études – le REEE. Ils ont fait de l’épargne-études leur spécialité, et ce, depuis 1964. Mais au-delà d’offrir un produit financier – aussi merveilleux soit-il! – ce qui les anime c’est la conviction que chaque enfant peut se réaliser à son plein potentiel. Suivez les sur les réseaux sociaux!  Facebook  Instagram  Twitter  LinkedIn  YouTube 


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires