Finances

Offrir un REEE, un cadeau qui dure toute une vie!

La frénésie des Fêtes commence à se faire sentir. Nous sommes tous à la recherche du cadeau parfait pour nos enfants et ceux de notre entourage.

On veut faire plaisir et on veut que notre cadeau soit :

  • original;
  • écologique;
  • durable;
  • éducatif;
  • et utile. 

Le régime enregistré d’épargne-études répond à tous ces critères!

Saviez-vous que selon un sondage CROP1 près de 75 % des parents ont affirmé être enthousiastes à l’idée qu’un membre de la famille investisse dans un REEE pour leurs enfants à l’occasion de Noël? Cet enthousiasme est particulièrement marqué chez les jeunes parents âgés de 18 à 34 ans (79 %).

C’est qu’il n’y a pas de cadeau plus payant pour un enfant, puisque l’argent que vous investirez, en plus de générer des revenus à l’abri de l’impôt, sera bonifié par les gouvernements. Les gouvernements du Canada et du Québec offrent des subventions gouvernementales vous permettant d’obtenir jusqu’à 12 800 $2 par enfant.

Le REEE peut permettre à un enfant de réaliser ses rêves en lui donnant les moyens d’étudier dans le domaine de son choix, que ce soit de niveau DEP, DEC, AEC ou universitaire3. Les paiements d’aide aux études qu’il recevra en s’inscrivant à des études postsecondaires pourront l’aider à couvrir les frais de scolarité, mais aussi d’autres dépenses reliées aux études : logement, nourriture, livres, transport, etc. Il pourra aussi étudier à l’étranger s’il le souhaite!

Pour offrir le REEE en cadeau, vous pouvez ouvrir un REEE au nom de l’enfant. Sachez qu’un nouveau REEE peut être ouvert même si l’enfant en possède déjà un. En tant que souscripteur, l’argent que vous déposez dans le REEE vous reviendra à l’échéance. Ce sont les subventions ainsi que les revenus sur le capital et sur les subventions qui seront remis à l’enfant sous forme de paiements d’aide aux études.

Vous pouvez aussi choisir de contribuer à un REEE déjà existant au moyen de chèques-cadeaux. Le chèque-cadeau appliqué à un REEE permet également de recevoir les subventions gouvernementales!

Pour contribuer à la magie des Fêtes, vous pouvez offrir un petit cadeau « tangible » pour accompagner le REEE. Vous ferez un enfant heureux à Noël et un adolescent qui vous sera grandement reconnaissant au moment d’entreprendre ses études!

Publication initiale novembre 2015


1. Sondage CROP réalisé en ligne par le biais d’un panel Web, du 12 au 17 septembre 2012, auprès de 1 000 Canadiens.

2. SCEE: Subvention canadienne pour l’épargne-études de 20 % à 40 %. Selon le revenu net familial rajusté. Montant maximum annuel de 600 $. Montant maximum versé à vie par bénéficiaire de 7 200 $. IQEE: Incitatif québécois à l’épargne-études de 10 % à 20 %. Selon le revenu net familial rajusté. Montant maximum annuel de 300 $. Montant maximum versé à vie par bénéficiaire de 3600 $. BEC: Bon d’études canadien, pouvant atteindre 2000 $ par bénéficiaire, pour un enfant né après le 31 décembre 2003 et dont la famille est financièrement admissible. Certaines conditions s’appliquent. Consultez notre prospectus

3. Consultez les programmes admissibles dans notre prospectus.

Kaleido

Kaleido sont pionniers de leur domaine. Ils ont contribué à la naissance du régime enregistré d’épargne-études – le REEE. Ils ont fait de l’épargne-études leur spécialité, et ce, depuis 1964. Mais au-delà d’offrir un produit financier – aussi merveilleux soit-il! – ce qui les anime c’est la conviction que chaque enfant peut se réaliser à son plein potentiel. Suivez les sur les réseaux sociaux!  Facebook  Instagram  Twitter  LinkedIn  YouTube 


Cette semaine
Enseigner aux tout-petits l’affirmation de soi

Qu’est-ce que l’affirmation de soi? Vient-elle naturellement aux enfants ou faut-il leur enseigner? Nancy Doyon nous propose des pistes de réflexion pour mieux outiller nos enfants face à l’adversité.

Le massage pour bébé

Un moyen privilégié de communiquer et d’être en contact intime avec bébé. Découvrez, avec l'auteure, les bienfaits du massage pour bébé.

Quel porte-bébé utiliser?

Avec toute la gamme de porte-bébés offerts sur le marché, il devient parfois difficile de s’y retrouver. Voici un bref aperçu des caractéristiques de chacun d’entre eux.

Le complexe d'Oedipe démystifié

« Quand je serai grand(e), je me marierai avec toi! ». Cette phase du développement, qui survient habituellement chez l’enfant entre 3 et 6 ans, est tout à fait normale. Pourquoi?

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Commentaires