Finances

Pourquoi assurer nos enfants?

On ne souhaite jamais que notre enfant tombe malade. Bien qu’on préfère ne même pas y penser ou imaginer le scénario, il faut être préparé. Quand la maladie frappe, c’est toute la famille qui est bouleversée.

C’est peut-être même un parent qui doit arrêter de travailler, des déplacements non prévus et donc, des dépenses additionnelles, combinées à une perte de revenu. Bref, tout arrive en même temps! Cela nous rappelle l'importance d’assurer nos enfants dès que possible. Alors qu’ils sont en santé, prenez rendez-vous avec votre conseiller et évaluez vos options. Un montant d’assurance de 10 000$ pour une protection maladies graves vous coûtera seulement 10$ par mois et votre enfant est assurable à partir de l’âge de 30 jours! 

Nouvelle réalité, nouveaux besoins

J’ai moi-même eu une peur bleue lors de ma dernière visite chez le pédiatre : on m’a annoncé que je devais aller consulter un ORL. À la mention du mot « opération » et « tubes », la panique était semée. Mon bébé qui n’est jamais malade pouvait avoir un bobo et devoir subir une opération : impossible! Je n’étais pas prête. Bien qu'il s'agisse d'un diagnostic bénin, le fait de réaliser que mon fils pouvait, à tout moment, sans crier gare, se blesser ou tomber malade était une nouvelle réalité pour la nouvelle maman que je suis.

J’ai eu la chance quelques semaines plus tard de rencontrer une représentante d’Humania pour découvrir leur assurance Enfants360 et découvrir à quoi pouvait servir des assurances tout court. Pour ce type de rencontre, je n’aime pas utiliser le terme de représentant. C’est plutôt une maman d’une jeune ado qui m’a rencontrée. On a discuté, comme avec une voisine, de nos enfants, de mes inquiétudes et de mes besoins. Une fois notre café terminé, mon fils était assuré et je savais exactement ce qui était couvert et comment m’en servir si le besoin se manifestait (ce que je ne souhaite pas, évidemment!).

Bien honnêtement, j’étais bien fière de pouvoir expliquer à toute ma famille à quel point nous étions bien protégés!

Humania Assurance offre l’’assurance Enfants360, qui couvre 37 maladies graves et troubles dont l’autisme, la fibrose kystique et la dystrophie musculaire, Cependant, en discutant avec leur conseillère et en évaluant nos besoins, c’est leurs garanties complémentaires qui font la différence dans l’assurance offerte. L’Option Plus, pour un coût de 10$ de plus par mois, peu importe si vous avez un montant d’assurance de 10 000$ ou de 50 000$, permet d'obtenir une couverture supplémentaire comprenant :

  • La protection Compassion : Cette protection vous offre un montant de 1500$ par mois si vous devez vous absentez de votre emploi pour prendre soin de l’enfant souffrant d’une maladie grave.
  • La protection Hospitalisation : Une indemnité de 200$ par jour d’hospitalisation pour toute hospitalisation reliée à une maladie grave.
  • La protection Accident : Votre mini-cascadeur se casse un bras, vous êtes couvert!

Tous ces points, en plus de la réputation de Humania Assurance, entreprise fondée et basée à Sainte-Hyacinthe depuis 1874, font de l’assurance Enfants360 un incontournable à considérer lors de votre recherche d’assurance. On peut même calculer notre prime sur leur outil en ligne et demander une rencontre avec l’un de leur conseiller (cela ne prend que quelques minutes!).

Contactez un conseiller de votre région et obtenez un mignon petit jouet hibou gratuitement pour votre enfant.

* Dans le cadre de notre partenariat, nous tenons à remercier Humania Assurances Inc. qui nous ont offert un an d’assurance maladies graves à mon fils.

* Bien que ce témoignage soit commandité par Enfants360, les opinions et le langage quil contient sont les miens.

Par Bianca Laflamme

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires