Finances

Au-delà du REEE : le Programme Tremplin

Le petit Alexis vient tout juste de recevoir un diagnostic de dyslexie. Bien que soulagée de maintenant connaître la cause des difficultés scolaires de son fils, sa mère se demande quelle est la prochaine étape. 

Comment peut-elle aider son enfant? Où trouver les ressources nécessaires?

Le père de Jade élève sa fille seul depuis des années. Ces derniers temps, il a remarqué qu’elle semble plus refermée sur elle-même et qu’elle rentre parfois de l’école les larmes aux yeux. Après avoir discuté avec ses professeurs, il a découvert que Jade vit de l’intimidation. Pris au dépourvu, il se sent bien impuissant face à ce problème.             

Simone ne cesse de se plaindre qu’elle trouve ses cours ennuyants. En classe, elle termine toujours ses travaux avant les autres. À la maison, ses parents s’étonnent de la facilité avec laquelle elle fait ses devoirs. La professeure de Simone leur a fait remarquer qu’elle est une enfant particulièrement douée et qu’elle gagnerait à recevoir une plus grande stimulation intellectuelle.    

Chaque soir, le même scénario se répète : les parents de Léon passent des heures à essayer tant bien que mal de l’aider avec ses devoirs. Mais peu importe de quelle manière ils s’y prennent, leurs explications ne semblent pas du tout claires pour leur garçon, qui ressent de plus en plus de frustration envers l’école.  

Un avantage exclusif

Bien que ces familles vivent toutes des réalités différentes, elles ont tout de même un point en commun : un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Chez Universitas, le REEE permet non seulement d’économiser pour les études postsecondaires d’un enfant, mais il donne également accès à un avantage exclusif, le Programme Tremplin. Ce programme offre aux parents dont l’enfant rencontre des difficultés scolaires un accompagnement personnalisé par des intervenants qualifiés en éducation. Le programme est spécialement conçu pour les parents d’enfants âgés entre 4 et 12 ans, mais toutes les familles peuvent en profiter. Parce qu’on sait qu’aider son enfant à poursuivre des études postsecondaires, ça commence dès son plus jeune âge, dès les premiers apprentissages.

Chaque famille a droit à 6 heures de consultation gratuite par année. La dyslexie d’Alexis, l’intimidation vécue par Jade, la douance de Simone et les besoins de Léon en aide aux devoirs ne sont que quelques-unes des difficultés pour lesquelles les familles peuvent se faire conseiller. En plus, les intervenants entrent en contact avec les parents rapidement, dans un délai de 48 à 72 heures suivant leur demande!

Un accompagnement personnalisé

La mère d’Alexis fait appel au Programme Tremplin pour acquérir les outils et les ressources nécessaires afin de prendre en charge le trouble d’apprentissage de son fils, un soutien qui le suivra tout au long de son cheminement scolaire.

Le père de Jade peut compter sur des experts vers qui se tourner pour mieux comprendre l’intimidation, parvenir à soutenir sa fille dans cette période difficile et, surtout, trouver une solution pour y mettre fin.

Quant aux parents de Simone, ils ont maintenant une meilleure idée de ce qu’implique la douance de leur fille et, avec les conseils d’un intervenant du Programme Tremplin, trouvent des solutions pour qu’elle puisse s’épanouir et se réaliser pleinement.

Enfin, les parents de Léon sont accompagnés dans leurs démarches pour apprendre à formuler leurs explications d’une façon plus adaptée à leur fils, qui parvient progressivement à mieux saisir la matière qui lui donnait tant de fil à retordre.  

Ouvrir un REEE chez Universitas, c’est donc investir dans le futur de son enfant, mais aussi l’accompagner dans sa réussite scolaire dès son jeune âge grâce à un programme exclusif de soutien. Les intervenants en éducation du Programme Tremplin outillent les parents afin qu'ils puissent aider leur enfant à surmonter ses difficultés scolaires et ainsi lui permettre de développer son plein potentiel! 

Universitas

Depuis sa création en 1964, Universitas est un chef de file en matière de régimes enregistrés d’épargne-études servant des clients au Québec et au Nouveau-Brunswick. Il s’agit de la seule fondation de cette spécialité à avoir son siège social au Québec. Ayant pour mission de favoriser l’éducation postsecondaire au moyen de l’épargne et du versement de paiements d’aide aux études (PAE), Universitas a remis plus de 550 M$ en PAE et en remboursement d’épargne, gère plus d’un (1) milliard $ d’actifs et compte, à ce jour, plus de 210 000 bénéficiaires.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Stylés pour la rentrée!

Gagnez une carte-cadeau de 250$ chez Sports Experts!

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires