Planète F
Finances

Des friperies pour habiller la famille à petit prix

Partout au Québec, les friperies sont de bonnes options pour dénicher des vêtements à petit prix pour toute la famille. 

Les petits grandissent rapidement, les goûts changent, et le temps est déjà venu de renouveler la garde-robe de tout ce beau monde. Si vous cherchez des moyens d’économiser sans trop vous limiter, acheter vos vêtements dans une friperie est une excellente idée. La popularité de ce type de commerce dit de seconde main est en vogue depuis quelques années et, aujourd’hui, peu importe leur budget, nombreux sont ceux qui vont y faire un tour.

En principe, les friperies sont censées être des endroits bon marché pour acheter des vêtements qui ne devraient pas coûter les yeux de la tête. En général, on peut s’attendre à payer autour de cinq dollars par morceau. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas. Étant donné leur popularité et les raisons pour lesquelles on y magasine, par exemple être plus écolo, quelques friperies ont grandement haussé le prix de leur marchandise.

Le plaisir de magasiner autrement

D’une friperie à l’autre, la mise en place des vêtements et la disposition des items varient. Il faut donc fouiller! Ceci dit, le temps passé dans une friperie est plutôt amusant, car on peut y trouver ce petit quelque chose qui rend la visite encore plus agréable. Qu’il s’agisse de ce fabuleux bijou vintage, d’une chic paire de souliers fabriqués en Italie, d’une salopette en denim pour fillette ou d’un nœud papillon pour garçon, on en ressort presque toujours avec une belle surprise.

En général, lorsqu’on achète des vêtements dans une boutique, on connaît nos besoins avant de se rendre. Cette manière de procéder est bénéfique pour notre porte-monnaie, car, autrement, on risquerait d’acheter spontanément tout ce qui nous plaît. C’est un peu comme se rendre à l’épicerie le ventre vide : pas une bonne idée! Lorsqu’on se rend dans une friperie, bien que l’on sache déjà ce que l’on cherche, le trouver est une tout autre histoire! En effet, on y vend généralement un seul exemplaire de chaque item.

Puisque l’astuce des friperies est d’offrir de la marchandise moins dispendieuse, la vigilance est de mise, car on risque d’acheter davantage de choses dont on n’a pas réellement besoin. Même si c’est moins cher, ça demeure tout de même de la consommation!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Un spectacle en famille la TOHU

Courez la chance de gagner des billets pour le spectacle Le Bibliothécaire

Commentaires