Enfant

Il faut croire en ses rêves!

Les estrades pleines de gens qui viennent juste pour eux, un entraineur qui a déjà joué pour l’Impact de Montréal, les médias tout autour, voyager à Paris, New York ou autres destinations à travers le monde pour jouer au soccer… Voici le rêve que Danone fait vivre à ces enfants.

La Coupe Danone Nationale, une initiative qui part de deux passions : le soccer et les enfants. Pourquoi ne pas partager cette passion avec des enfants qui ont la même passion?

L’expérience que vivent ces enfants est complètement inoubliable. J’ai eu la chance de parler avec plusieurs d’entre eux. Tous repartent avec des moments mémorables. Certains décident même de continuer et persévérer en tant que joueur de soccer professionnel. Dans ce tournoi international de soccer, il y a 32 nations représentées et 250 millions d’enfants qui y participent, ce qui veut dire que tous ces enfants repartent avec de nouveaux amis à travers le monde. Quelle richesse!

Dans leurs yeux, je voyais du bonheur et de l’empathie. Lors de défaites, j’ai aussi vu la déception. J’en étais émue à chaque fois! Par moment, en secret, je souhaitais que ma fille soit une grande passionnée du soccer afin de pouvoir lui offrir cette opportunité.

Une telle expérience n’a pas de prix et en plus c’est gratuit!

Depuis 17 ans, l’équipe Danone s’investit pleinement dans l’organisation de cet événement, et ce, à tous les niveaux. Eh! Oui! Même émotionnellement. Pendant la compétition, les petits joueurs doivent apprendre à vivre loin de leurs parents, dans un environnement inconnu. Heureusement, et je l’ai vu de mes propres yeux, ils bénéficient d’un excellent soutien de la part de l’équipe d’organisation de Danone. D’ailleurs, je me souviens d’avoir vu une petite fille en larmes car elle ne se trouvait pas à la hauteur. L’assistant entraineur est immédiatement parti prendre une marche avec elle. Trente minutes plus tard, elle revenait avec le sourire aux lèvres. D’ailleurs, son prochain match fut son meilleur depuis son arrivée!

Cette année pour la toute première fois, il y’avait deux équipes, une pour les filles et une pour les garçons!

Si votre enfant aime jouer au soccer et si vous désirez lui offrir une expérience en or qui lui permettra de gagner en confiance et à mieux grandir, inscrivez-le à la prochaine Coupe Danone Nationale. Pour participer les enfants doivent être âgés entre 10 et 12 ans et ils doivent aimer le soccer et bien sûr être prêts à rayonner!

Comme le dit si bien, Zinedine Zidane, l’ambassadeur de cette merveilleuse initiative : « Il faut croire en ses rêves! »

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé