Enfant

Se préparer pour la rentrée scolaire à 5 ans

Malgré le CPE ou le service de garde, la toute première rentrée scolaire peut être source de stress pour les enfants, mais aussi pour les parents. Voici quelques trucs pour qu’elle se déroule en douceur.

Gérer la séparation

Plusieurs enfants ont déjà l’habitude d’être séparés de leurs parents : en effet, pour ceux qui fréquentent les services de garde ou CPE, la séparation à la rentrée ne sera pas aussi difficile que pour ceux qui sont toujours à la maison. Avant la rentrée scolaire, le mieux est donc de profiter des vacances d’été pour habituer votre enfant à la séparation, en le confiant de temps à quelqu’un d’autre, par exemple les grands-parents. Les périodes peuvent être de plus en plus prolongées.

Votre enfant gagnera aussi à passer du temps avec d’autres enfants de son âge, à des endroits où il sera invité à sociabiliser, comme au parc ou à la piscine.

La plupart des établissements scolaires offrent à leurs futurs étudiants la chance de visiter les locaux. Pendant l’été, faites parfois un détour pour passer devant la future école de votre enfant.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires