Voir la liste des dossiers

La santé de nos ados, une priorité!

Les articles

Le vapotage : une mode risquée

Vapoter est à la mode chez les jeunes et cette popularité grandissante a de quoi soulever les inquiétudes. Mal informés des risques de la cigarette électronique, les adolescents banalisent les dangers du vapotage sur leur santé.

Vapotage: mon ado peut-il être accro?

Le vapotage est à la mode chez les jeunes. Malgré que la cigarette électronique est moins nocive que le tabagisme pour les fumeurs souhaitant cesser de fumer, sa popularité auprès des adolescents non-fumeurs est indéniable.

Cannabis: voici ce que les familles doivent savoir

L’heure n’est plus à la conversation; les gouvernements ont statué. Le 17 octobre prochain, la consommation et la possession de cannabis seront légales au Canada. Au Québec, c’est la Loi 157 qui définira ce que l’on peut, ou ne peut pas, faire.

La consommation de drogues : Il faut qu’on se parle!

En tant que parent, il y a de nombreux sujets délicats qu’il faut, tôt ou tard, aborder avec ses enfants. On pense bien sûr à la sexualité et aux relations amoureuses, mais il ne faudrait pas non plus oublier la consommation de drogues et d’alcool.

La cigarette à l’adolescence : comment aider son enfant

Selon les plus récentes données(1), en 2013, ce sont 48 000 élèves du secondaire qui rapportaient avoir fumé un produit du tabac au cours des 30 derniers jours.  De ce nombre, plusieurs ont affirmé avoir tenté d’arrêter, sans succès.  

Ma fille veut prendre la pilule

Vous saviez que ça allait arriver un jour… mais pas maintenant. Vous êtes sous le choc. Votre fille veut prendre la pilule. Plutôt que de vous braquer, saisissez cette opportunité pour discuter.   

Mon ado a de l’acné, comment l’aider ?

Au Canada, environ 85% des jeunes de 12 à 24 ans ont de l’acné. C’est beaucoup! En plus des fameux boutons, cette maladie peut entraîner des répercussions émotionnelles importantes. Heureusement, on peut les aider à s’en sortir.

Adolescence et alcool : un cocktail explosif

On pourrait croire que les adolescents sont de plus en plus à risque de consommer de l’alcool à un jeune âge. Selon The Globe and Mail, pourtant, les jeunes d’aujourd’hui consomment beaucoup moins que les adolescents des années 1980.

Les vergetures de puberté

L’apparition de vergetures n’est pas nécessairement liée à une prise de poids. Certaines personnes minces, filles ou garçons, en souffrent aussi, lorsque la croissance est rapide et les hormones, sens dessus dessous.

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans