Voir la liste des dossiers

Comprendre l'énurésie

Les articles

Énurésie nocturne : trucs, conseils et exercices

L’énurésie nocturne, ou pipi au lit, est plus commun qu’on le croit et elle est source d’embarras pour l’enfant qui en souffre. Nous avons rencontré la thérapeute familiale Michele Kambolis pour en discuter.

Comprendre l'énurésie nocturne

Chaque enfant, durant les étapes de l’acquisition de la propreté nocturne, a vécu certaines rechutes de pipi au lit. Voici comment soutenir votre enfant durant cette période.

Couvre-matelas MH Collection

Le couvre-matelas se fait discret, mais c’est un incontournable. On le cache sous les draps colorés des enfants et pourtant c’est lui qui protège ce matelas qu’on a si cher payé.

L'enfant énurétique

Il s'agit du pipi au lit que certains enfants connaissent après 5 à 7ans alors que l'on s'attend à ce qu'ils soient propres. Quelles attitudes doit-on respecter? Que doit-on éviter de faire ou de dire?

L'énurésie, un frein aux camps d'été

Un sondage révèle que les parents sont préoccupés de l’impact de l’énurésie nocturne (pipi au lit) de leur enfant, au point de rejeter l'idée de l'inscrire à un camp d'été.

Qu'est-ce l'énurésie nocturne?

Comme l’énurésie nocturne est une forme d’incontinence fréquente, voici quelques informations qui sauront répondre aux questions de parents aux prises avec un enfant qui mouille encore le lit.

Mouiller son lit

Mouiller son lit est une expérience très désagréable pour un enfant. Mais il s’agit d’un phénomène involontaire, inconscient et généralement bénin.

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans