Couple/Sexualité

Prendre soin de son couple

On le sait, jongler entre travail, vie familiale et vie amoureuse n’est pas toujours de tout repos. Pourtant, trouver cet équilibre est essentiel à notre bien-être et à notre bonheur au quotidien.

Ce week-end, on se donne donc le défi de prendre soin de notre couple! Pour y arriver, vous pourriez bien sûr opter pour une soirée romantique ou une petite escapade sans les enfants, mais il y a aussi beaucoup d’autres petits gestes et habitudes que vous pourriez mettre en place et qui vous permettraient de traiter votre relation aux petits oignons sur une base quotidienne.

La communication

Je ne vous apprends certainement rien en vous disant que la communication est la base de toute relation durable. S’il est vrai qu’il faut s’efforcer de toujours verbaliser ce qui ne va pas, je suis d’avis qu’il faut absolument faire de même lorsque tout va bien. Dire merci lorsque l’autre nous rend service, exprimer notre bonheur de passer du temps de qualité ensemble (même s’il s’agit simplement de relaxer sur le sofa collés l’un contre l’autre), se faire des compliments sincères, et surtout se dire qu’on s’aime en se regardant droit dans les yeux (bien sûr qu’on sait que l’autre nous aime, mais rien n’égale le plaisir de se le faire dire juste comme ça quand on ne s’y attend pas).

La complicité

Vous savez, quand vous êtes à l’épicerie, que vous êtes témoin d’une situation cocasse et que vous vous jetez un regard entendu en vous efforçant de ne pas éclater de rire? Eh bien, cette belle complicité qui vous unit, sachez qu’elle doit s’entretenir.

Comment? En vous faisant rire l’un et l’autre, en cessant de vous prendre au sérieux et en vous permettant de lâcher votre fou ensemble, de retomber en enfance l’espace de quelques instants. Taquinez-vous (sans malice bien sûr), riez de vos petits travers, mettez de la musique et chantez à tue-tête ou dansez en plein milieu du salon, bref amusez-vous!

Les petites attentions

Chéri vous laisse toujours choisir les films que vous regardez? Pourquoi ne pas mettre vos préférences de côté de temps à autre et opter pour celui que vous savez qu’il meurt d’envie de voir? Faire des compromis, c’est toujours gagnant!

Vous tombez sur les friandises préférées de votre tendre moitié en faisant les courses? Pourquoi ne pas lui faire une surprise et lui en ramener une boîte? Après tout, il n’y a pas qu’à la Saint-Valentin qu’on peut s’offrir des petites douceurs, et c’est toujours plaisant de savoir qu’on pense à nous!

Enfin, après une longue journée de travail, lorsque les enfants sont couchés et que vous vous retrouverez enfin seuls, offrez-vous un petit moment de détente en vous faisant des massages. Et mesdames, dites-vous bien que ces massages doivent être réciproques parce que oui, les hommes aussi aiment se faire dorloter! Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer!

En bref, quoi que vous fassiez, la formule est toute simple : prenez le temps d’apprécier chaque petit moment ensemble et, surtout, ne tenez jamais l’autre pour acquis. Surprenez-vous sans cesse et continuez de vous découvrir un peu chaque jour. Ah oui, et mettez donc votre téléphone intelligent à profit pour vous écrire des petits mots doux (ou coquins!) au bureau; vous aurez encore plus hâte de vous retrouver!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires