Geneviève Jetté

Jetté, Geneviève

Éducatrice à l’enfance de profession, bricoleuse, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (5 ans) et Rémi (2 ans). Sa vie familiale à la maison est teintée de peinture, de dessin, d’aquarelle, de lectures, de thés, de musique et de projets. C’est lorsqu’elle s’est mise à pleurer dans la section littérature jeunesse d’une librairie adjacente au Cegep qu’elle fréquentait que Geneviève a su que le domaine de la petite enfance était l’univers qui lui collerait à la peau pour toute sa vie. Blogueuse pour la boutique Mère Hélène, elle signe aussi Tatouée Maman sur Mamanpourlavie.com et la chronique Consommation dans les revues Bébé Magazine et Grossesse Magazine. Son principal défi : chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.

Ses articles

Des activités pour l'automne Activités

Des activités pour l'automne

L’automne est la saison idéale pour profiter des journées ni trop chaudes ni trop froides. Voici donc quelques idées pour rendre cette saison agréable et profitable pour toute la famille.

29 septembre 2023
Ma première fête des Mères Blogues

Ma première fête des Mères

C’était quelques mois après que j’ai découvert que tu ferais partie de ma vie. C’était quelques mois avant que tu sortes de ta cachette. Et c’était pas le temps de péter ma bulle!

1 mai 2023
Pourquoi est-ce que je porte mon enfant de 4 ans ?!? Bébé

Pourquoi est-ce que je porte mon enfant de 4 ans ?!?

Depuis cet été, papa et moi nous avons recommencé le portage avec notre enfant de 4 ANS! Oui, oui vous avez bien lu, avec Rémi, notre grand coco! C’est tellement drôle de voir le regard des gens lorsque l’on porte un grand, c’est tout et n'importe quoi. 

18 mai 2017
Jeune mère cherche crédibilité Blogues

Jeune mère cherche crédibilité

J’avais 21 ans, j’ai testé positif sur le petit bâton bleu, vous savez celui sur lequel il faut faire pipi… Je me souviens, mon sourire partait, revenait, partait, revenait, je n’étais pas certaine de ce que j’étais en train de vivre.

17 janvier 2017
Cette société qui amplifie mon TDAH Blogues

Cette société qui amplifie mon TDAH

Tu trouves qu’il y en a plus, que ça pousse comme des champignons des gens comme moi, tu as raison, je sais, il pleut des TDAH comme il pleuvait de l’acide à Tchernobyl…

20 décembre 2016