Blogues

10 comptes à suivre pour apprivoiser Tik Tok

Est-ce que vos enfants parlent sans arrêt de Tik Tok? C’est parce que c’est drôle. Voici par où commencer, si vous voulez comprendre ce qui s’y passe.

Qu’est-ce que c’est exactement Tik Tok?

Tik Tok est une application assez versatile où les abonnés relèvent des défis, chantent, dansent, font du lipsync, des montages et des blagues. Beaucoup de gens très talentueux y ont des milliers, voire des millions d’abonnés. 

L’application est née l’an passé de l’ancien Musical.ly et est extrêmement populaire chez les jeunes. Vous avez probablement déjà vu des jeunes filles danser toutes seules devant leur téléphone à un arrêt d’autobus. Ces filles étaient vraisemblablement en train d’enregistrer une vidéo Tik Tok.

Tik Tok, c’est pour les enfants, non?

Si les jeunes l’adorent, c’était moins évident d’y trouver son compte pour les adultes jusqu’à tout récemment. Il faut dire que pratiquement tous les utilisateurs Musical.ly nous donnaient l’impression d’être coincés dans le miroir des adolescentes qui se regardent en se pratiquant à danser. 

Heureusement, depuis le changement de nom, c’est de moins en moins vrai et l’application ressemble de plus en plus au défunt Vine, quand on sait où chercher. 

Pour vous aider à démarrer et vous donner une idée de la variété qu’on trouve sur Tik Tok, voici donc quelques comptes de qualité.

10 comptes à suivre pour apprivoiser Tik Tok

Zach King - @zachKing
Vous connaissez peut-être déjà Zach King parce que ses superbes et surprenants montages marchent vraiment bien sur YouTube et ont été souvent partagés. Eh bien pour votre information, il est aussi sur Tik Tok (et il est toujours aussi talentueux).

Derek Hough - @derekhough
Êtes-vous plutôt là pour la musique? Pour voir un chorégraphe danser un peu partout, de sa cuisine aux fontaines de Las Vegas, c’est Derek Hough qu’il faut suivre.

Transition - @mr.transition
Ce compte appartient à un certain Dorian de 17 ans qui vit à Orléans et qui est très fort en montage. Il a aussi beaucoup de beat et il est drôle. Bref, c’est un bon compte auquel vous abonner.

Will Smith - @willsmith
J’ai un petit faible pour le compte de Will Smith. Il est toujours au beau milieu d’événements drôles, à faire preuve d’autodérision et à avoir des bonnes idées. Je l’aime beaucoup.

JLO - @jlo
Jennifer Lopez aussi s’amuse beaucoup avec Tik Tok et Alex Rodriguez est souvent partant pour faire des vidéos avec elle. C’est doublement drôle.

96,9 CKOI - @969ckoi
La station CKOI est très forte sur Tik Tok. Les animateurs y participent à beaucoup de défis et font des parodies très réussies, comme celle-ci de Jlo.

Fifi - @fifidonthavealife
Meghan est vraiment fatigante. Elle fait d’hilarantes parodies du service à la clientèle avec son contouring beaucoup trop intense et sa grosse gomme.

Étienne Boulay -  @etienneboulay
Parmi les autres comptes d’ici, il y a Étienne Boulay qui partage souvent des tranches de vie et les blagues de sa fille qui est une véritable petite Gilles Latulippe.

Cake art - @cakesart
Si ce que vous aimez, c’est regarder des gens faire à manger, c’est avec Cake art que vous serez servis. Ce n’est plus de la cuisine, c’est de l’art.

Ideas2life - @ideas2life
Finalement, si comme moi vous aimez recevoir des trucs sur toutes vos plateformes parce que ça vous détend, suivez Ideas2life. Ils vous montreront comment transformer un vieux jean en jupe de jeans.

Une fois que vous suivrez quelques comptes qui vous intéressent, les suggestions vous ressembleront davantage et vous pourrez enfin apprécier Tik Tok. 

À ce moment-là, vous voudrez peut-être même créer du contenu, vous aussi! N’hésitez pas à partager votre contenu avec nous!

Techno Maman

Diplômée en communication publique à l’Université Laval, Anne Costisella est une véritable passionnée des jeux vidéo, applications et autres gadgets. Ancienne globe-trotteuse, elle vous parle désormais de son portable pour vous donner des idées de jeux et vulgariser la technologie. Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et sur Twitter.


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires